Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TF1 et carte de vigilance de MF

Invité
 Partager

Messages recommandés

Avez-vous vu le bulletin télévisé de TF1 ce soir ?

Ils ont présenté la carte de vigilance pour montrer que la Corse était en vigilance orange. Pas de problème.

Sauf que de l'autre coté de la Méditérannée, ils avaient inversé les vigilances. Sur leur carte tous les départements actuellement en vert étaient en jaune, et vice-versa.......

No comment.... default_laugh.png

C'est vraiment de la météo faite au lance pierre sur ces médias.. lamentable que sur une chaine publique on fasse ce genre d'erreur, quel manque de rigueur c'est vraiment du travail de primaire sur ce coup.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

[...] lamentable que sur une chaine publique [...]

ça fait bien longtemps que TF1 n'est plus une chaine publique default_shuriken.gif ! mais France Télévision et Patrice Drevet sont tout à fait capables de faire ce genre d'erreur... Pas un média pour racheter les autres default_laugh.png

J'ai cru que j'allais m'etrangler quand j'ai vu le 13 en vigilance quand on sait à quel point on s'ennuie ici! Notre tour viendra! Sur ce coup, TF1 a montré son vrai visage (informer dans la précipitation...c'est le cas de le dire).

Et puis affirmer "ça fait bien longtemps que TF1 n'est plus une chaine publique ! mais France Télévision et Patrice Drevet sont tout à fait capables de faire ce genre d'erreur..." n'est pas honnête. Il se touve que FRance 2 n'a pas fait l'erreur! Incroyable quand même! Quand le privé fait une faute, pour le dédouanner, on accuse aussi le public! Ce raccourci est typiquement un raisonnement libéral.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça fait deux fois que tu m'allumes pour ne rien dire toi, il faudrait peut être arretez de parler sans savoir de qui et de quoi tu parles. En l'occurence, france 2 se montre beaucoup moins reactif que tf1 "en general" quand il s'agit de mettre à jour les cartes de vigilance dans leurs bulletins qui sont certainement enregistres/prepares avant ceux de tf1. Et me faire passer pour un amoureux du privé, c'est un comble, crois moi... default_mad.gif Seulement qui aime bien chatie bien, et je le dis, france 2 est à la masse niveau meteo, tf1, c'est moins pire -bien que cette erreur soit impardonnable et revelatrice de bien des choses...

ça fait deux fois que tu m'allumes pour ne rien dire toi, il faudrait peut être arretez de parler sans savoir de qui et de quoi tu parles. En l'occurence, france 2 se montre beaucoup moins reactif que tf1 "en general" quand il s'agit de mettre à jour les cartes de vigilance dans leurs bulletins qui sont certainement enregistres/prepares avant ceux de tf1. Et me faire passer pour un amoureux du privé, c'est un comble, crois moi... default_mad.gif Seulement qui aime bien chatie bien, et je le dis, france 2 est à la masse niveau meteo, tf1, c'est moins pire -bien que cette erreur soit impardonnable et revelatrice de bien des choses...

Hier soir, France 2 n'a pas fait cette erreur. Il est à noter qu'aujourd'hui le traffic aérien et routier est paralysé en IDF. Le bulletin méteo de TF1 hier soir mettait tous ces départements en vert. Il n'y a personne ce matin dans les médias pour reléver, non pas une erreur, mais une faute lourde.

Imaginez un seul instant le cas où France 2 avait fait cette bourde...

je pense que MF ne va plus tarder à mettre l'IDF en orange et d'ailleur sur une grande partie ouest sera en vigilance orange demain matin car là on attend un épisode neigeux qui pourrait déborder jusqu'en IDF.