golan76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 T'es sûr que t'habites au Havre Storm ? ! TF1 vient de passer un reportage sur la "tempête de neige" sur le havre de ce matin avec des images impressionantes du pont de Normandie...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 pourvu que ça fonde ? pourquoi, pour les conditions de circulation ? -Oui. la tempé prévue va être faussée, car avec le paquet de neige ici, le rayonnement va être important.... et la tempé ne descend pas bien bas.... la neige la garde vers -1/0/1°C... -D'accord, la neige a tendance à refroidir l'air qui se trouve juste au-dessus d'elle, m'enfin ça n'empêche pas à la tempé qqs mètres plus haut d'être "largement" positive (petite inversion dans les toutes basses couches finalement). Inversion d'autant plus marquée que l'air qui va nous concerner proviendra directement de la Manche (enfin de l'air au-dessus de la Manche ). -Malgré cela, et contrairement aux modèles, je pense aussi que ce sera de la neige qu'on aura cette nuit. Mais comme ce sera moins froid qu'hier, je reste vigilant qd même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Il ne faut pas confondre les chutes de neige qui sévissaient ce matin des alentours du Havre à la Bretagne ce matin avec la neige qui va arriver cet après-mdi. Il s'agit bien d'une nouvelle zone de neige qui arrive par le NE, le long des côtes, et qui va se fondre dans les résidus des premières chutes de neige. Intensification par le nord dans l'après-midi gagnant l'ouest dans la soirée. Ces chutes de neige gagneront de plus en plus en intensité dans l'intérieur à partir des côtes au fur et à mesure de l'après-midi et de la progression et le formation de la dépression. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Mouai ... + de pluie que de neige ... 1.7°C. Vraiment très décevant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Là par contre c'est une véritable petite tempête de neige qui s'abat ! 1.4 °C ... Il faudrait vraiment que ça continue de tomber comme ça jusqu'au ce soir pour que ça tienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 10 cm de neige à Saint-Brieuc (22) depuis mercredi matin 1:00 ! On est même passé au JT de TF1 ! Il neige encore, averses sur averses depuis hier. J'attends de pied ferme la perturbation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Arf, catastrophe ici, la tempé est de 5,3°C, et ça fond un max avec l'arrivée du soleil ! Tout à refaire cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 ai relevé 15 cm sur l'herbe à l'ouest de St Brieuc, dans une zone protégée... on attend la suite... tant que je peux rentrer chez moi, ça va... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 24 février 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 24 février 2005 Iroise ---> Ca vaut le coup d'essayer. C'est en effet là que la neige qui est tombée cette nuit (en tt cas les radars ont vu les averses descendre jusqu'à Chateaulin environ) va tenir le plus longtemps. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est là que la neige est tombée le plus en quantité (vous suivez ?)... Et avec de la chance, tu y verras peut être la neige tomber (des échos y sont repérables). Je pense pas que j'irai là-bas aujourd'hui (il y a déjà suffisamment de neige à voir ici, et la route doit pas être géniale-géniale sans les chaînes), à moins que ça fonde trop. Mais je serais à ta place, j'irais y jeter mon coup d'oeil, et je serais même monté plus haut vers Brest ou mon coin (mais là encore, la route...). PS : Neige modérée se renforçant et devenant forte avec 2,4°C en ce moment, la route blanchit à force. SalutJe pense que demain sera plus favorable pour la neige mais il devrait y avoir aussi des conditions de circulation plus difficile. A la limite, si il y a bien de la neige sur Quimper même quelques petits cm à partir de cette nuit, je resterais dans le coin demain, pas la peine d'aller dans les monts. Je vais donc tenter le coup naunau pour les Mts d'Arrées cet aprem en espérant voir quelques petits flocons voltiger sur mon trajet. je suis en vacances, une bonne petite ballade d'air frais s'impose. Je prends mon APN au cas ou. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Et la neige retombe avec 6,0°C ! Je rêve éveillé... Ou alors mon thermo déconne (enfin les 3 thermo que j'ai en fait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ai relevé 15 cm sur l'herbe à l'ouest de St Brieuc, dans une zone protégée... -15cm relevés + 8cm prévus= 23cm demain matin ?!? on attend la suite... tant que je peux rentrer chez moi, ça va... -T'as un tracteur ou quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Je vais donc tenter le coup naunau pour les Mts d'Arrées cet aprem en espérant voir quelques petits flocons voltiger sur mon trajet. je suis en vacances, une bonne petite ballade d'air frais s'impose. Je prends mon APN au cas ou. -Ramène-nous de belles photos, qqs échos sont perdus sur les monts apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 naunau> non une clio 4x4 ! je suis pas loin de la 4 voies donc ça va ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Il neige fort au havre, dommage qu'entre 9h et 13h30 le soleil c'est montré et que la température ce soit envolée. Ce matin, yavais quand même une couche de 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Neige forte au Havre avec des flocons énormeees ! 1.7°C ... herm herm, ça va vraiment être limite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 naunau> non une clio 4x4 ! MDR ! Tu t'entraînes pour le Trophée Andros Urbain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!? Allez, j'arrête avant de me faire virer du forum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab27 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 quelqu'un peut me dire si les précipitations qui s'intensifient sur la somme et oise vont descendre jusqu'au sud de l'eure ou vont passer plus a ouest merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 vraiment pas grand chose à signaler à Rouen pour le moment ! 1 ou 2 cm ce matin tombé avant 10H et puis plus rien ! on attend désormais ce "front" neigeux qui descend du nord, va t'il passer au dessus de l'agglo rouennaise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 MF voit les hauteurs de neige à la baisse sur le 22 dans leur dernier bulletin de vigi... "Couche de neige attendue jusqu'à vendredi matin: 5 à 10 cm sur le nord-ouest de la Bretagne,la Manche,le Calvados, et le relief normand, 2 à 5 cm ailleurs." MC sort la grosse artillerie : "De 5 à 15 cm sont attendues en moyenne avec un risque localement d'avoir 15 à 25 cm en zones de collines de la Bretagne et Basse-Normandie." mais ça date de 6h ce matin.... PS : je déconnais pour la clio, c'est une 2x2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 ça commence à bien tenir au havre, mon thermo qui est à 1,5m du sol collé à ma maison et dans l'angle avec le garage indique 2,3° et ne cesse de descendre. Il neige toujours fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Bah chez moi ça tient que fif ! 1.1°C au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 PS : je déconnais pour la clio, c'est une 2x2 -Mouaaaarf ! Un kamikaze ! -Laisse moi deviner, les pneus sont lisses dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? -Ah la vache, ça fait du bien ! Obs Morlaix : T=3,6°C ; RH=70% ; nébulosité (5/8) cu congestus et médiocris, cb. Accalmie en attendant la prochaine averse. MC dit 25cm ? Oulà, c'est pas tous les jours ! J'ai presque les pétoches tien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Ca y est ! Ca commence à tenir mais timidement Fred le flocon ? Tu habites où excatement au Havre ? Je relance mon appel pour tous les Normands, plus précisement ceux du Havre et de sa région. Moi et satch76 allons créer un site internet et monter une sorte de petite assoc. Si vous voulez me demander des précisions, contacter moi par MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 24 février 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 24 février 2005 il neige à la défense.... deux trois flocons..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 février 2005 la neige arrive gentiment et devient plus soutenue et la t° redescend +1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Je suis exactement à sainte adresse dans le vallon d'ignauval. (Près du bois marande, de l'école ignauval, et de l'éspace sarah bernard) T°C 2,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 OK fred ! 0.9 °C ici, ça tient maintenant mais la T devrait commencer sa chute mntn ! Ca t'intéresser d'adhérer à notre petit groupe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés