Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'episode neigeux dans le sud ouest

ced82/33
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

bon si vous avez un echo radar de ce qui arrive le long des cotes atlantique, recent... en trop! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici en centre ville de bordeaux la tempe est de 3.6 et actuellement le ciel se charge par le nord ouest... default_rolleyes.gif MF 33 par telephone annonce averses de neige default_wub.pngdefault_wub.png au fait allez voir la carte de MF pour mercredi matin default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png mais bon d ici là default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

bon si vous avez un echo radar de ce qui arrive le long des cotes atlantique, recent

Il y a celui la qui date d'1h : http://www.meteo.fr/test/gratuit/RADFRGP1.HTM

il neige sur toulouse une neige fine mais qui semble s'intensifier... qui avait dit hier que cette fois ci il ne neigerait pas avec des températures superieures à 2°C. (il fait 3.5 ici) bonça reste tres faible quand même.

A l'instant sur Toulouse centre, violente et longue averse de neige, ne tenant pas au sol. Elle se termine actu. Quelques flocons encore sous un ciel bien baché. Pas d'éclaircie depuis ce matin. T comprise entre 1 et 2°C

changement un sujet des nuages default_dry.png ils suivent une trajectoire N.O, S.E enfin un changement qui a surement son importance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la temperature est de 5.8 en baisse et le ciel se charge de + en + default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca bouge! ALLEZ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une zone neigeuse à l'air de prendre le chemin de l'aquitaine si on en croi la carte des observations... il neige a poitiers avec 5°C, et il fait la meme temperature a Bordeaux voila qui est encourageant!

patience... on va bien finir par l'avoir notre petite couche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne trouvez vous pas les températures un peu haute sur l'aquitaine pour qu'il y neige... parce que ca reste relativement constant (plus ou moins 5°C). Si quelqu'un avait une info me constredisant... default_crying.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A montauban (82) la température est actuellement de 1.6° en baisse, le ciel se dégage plus ou moins! Je sens que cette nuit ca va être la bonne!

Enzo.

[ Une zone neigeuse à l'air de prendre le chemin de l'aquitaine si on en croi la carte des observations... il neige a poitiers avec 5°C, et il fait la meme temperature a Bordeaux voila qui est encourageant!

patience... on va bien finir par l'avoir notre petite couche! wub.gif]

J'aimerais bien pouvoir affirmer qu'il a bien neigé à POITIERS, mais finalement ce n'était que quelques flocons, le nuage est parti vers le SE pour mourir sur la haute vienne. Rien de très impressionant...

maintenant le ciel est dégagé, T= 3°c

Le point positif est que les pressions baissent.

Bonsoir TLM,

Ici ce serait plutot Suivi de l'Episode de ciel bleu qu'il faudrait dire ... Perso je suis dubitatif quand au chance de voir de la neige sur Bordeaux. Les températures sont encore de plus 5° à 18H et le ciel est entierement bleu !

Je pense que seul les prévisions de LCM seront avérés pour Bordeaux et sa région à savoir Nuages et Eclaircis (sans précipitations) pour Lundi et Mardi ...

Petite précision les pressions Baisses ...

Qu'en pensez vous ?

Promenade cette apres midi dans les pyrénnées atlantiques, avec une boucle Ustaritz-Bayonne-Salies de bearne-Sauveterre de Bearn-St Palais-St jean pied de port-Osses-Ustaritz (ou j'habite)

Temps gris et froid mais surtout chutes de neiges assez soutenues vers 18 h entre Sauveterre de bearn et St jean pied de port avec le sol bien blanchi, hélas pour moi plus pres de la cote apres Osses, la neige se transforme petit à petit en pluie et chez moi a coté d'ustaritz il pleut. default_wacko.png