Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'episode neigeux dans le sud ouest

ced82/33
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous! ici bordeaux... ou strictement rien ne se passe default_dry.png enfin la temperature est tres basse (0.2) ciel brumeux et bas bref! PS: seb31... tu es comme Lagardere! si la neige vient pas à Seb31...seb31 ira à la neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait MF pour demain matin a mis -4 et sec default_dry.png et pour la fin de semaine de la pluie avec 5 degres, alors que GFS continue à voir le froid avec une ligne 528 bien basse et la ligne des -5 sur le S.O! ils ont choisi l option la plus probable default_dry.png pour la modifier au dernier moment default_wub.png ... sagesse, sagesse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

En Dordogne aussi il a neigé cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ce qui n'était pas prévu par MF ), ce matin il y avait 3 cm au sol sauf sur les routes. A midi le soleil est apparu et la neige a commencé à fondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici les pressions continuent de descendre default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> manque plus qu'une bonne dépression default_laugh.png

pas de neige à Bergerac cette nuit, mais sur la route pour aller à Eymet, dès la 1ere colline il y avait de la neige ce matin, jusqu' à Fonroque a peu près, il devait y avoir 1cm je pense, ptet 2cm dans certains champs, par contre dès qu' il y a une petite descente de 20m, plus du tout de neige (rien du tout à Eymet) default_whistling.gif

Superbe paysage en tout cas avec toutes ces collines enneigées default_laugh.png

default_laugh.png Il neige sur NANTES depuis 15h30, faiblement mais de façon plus ou moins continue avec quelques episodes plus intenses. Actu 1.6° / vent de NE faible. Tout ce qui tombe ne tient pas pour l'heure, dommage default_whistling.gif

J'ai vu les images à la télé. C'est pas si courant de voir les plages provençales et celles du pays basque (biarritz, st jean de luz) blanchir temporairement ce matin.

Ca a dû être une bonne surprise là bas. default_rolleyes.gif

bonsoir,à pau la perturbation venant du pays basque est plus ou moins passée sur nous résultat: pas le moindre flocon :!: ça m'enerve cette ville est maudite!(en plus on me montre les images de biarritz sous la neige a la télé là,stoppp default_shuriken.gif )

Résultat de l'episode neigeux pour l'instant: un misérable demi-centimetre de gresil aprés une averse dimanche soir.

ah oui,meteofrance dans sa mise a jour de 7h a changé ses pictos pour neige modérée a forte pour 13h...... default_laugh.png

En esperant une meilleure fin de semaine sinon je déménage en laponie moi.

A+ ttlm

Très peu de neige ces derniers jours dans mon coin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un pauvre petit millimètre ce matin. default_wacko.png

Il fait déjà -2,5° et le ciel est dégagé. Ca promet pour demain matin.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

bonsoir,à pau la perturbation venant du pays basque est plus ou moins  passée sur nous résultat: pas le moindre flocon default_wacko.png ça m'enerve cette ville est maudite!(en plus on me montre les images de biarritz sous la neige a la télé là,stoppp default_mad.gif )

Résultat de l'episode neigeux pour l'instant: un misérable demi-centimetre de gresil aprés une averse dimanche soir.

ah oui,meteofrance dans sa mise a jour de 7h a changé ses pictos pour neige modérée a forte pour 13h...... default_dry.png

En esperant une meilleure fin de semaine sinon je déménage en laponie moi.

A+ ttlm

Et, t'énerves pas!La cote basque a eu de "la chance" d'avoir essuyé cette neige ce matin.

Car si tu regardes bien l'origine et la déplacement de cette neige, tu te rendras compte que cette neige aurait pu affecter une zone plus au nord ou plus au sud car elle fut très étroite.

L'origine vient de la dépression qui s'est formée sur le sud-Bretagne et qui a généré un beau paquet nuageux sur l'océan qui est doux.

Puis, pris dans un mouvement rotatif vers le sud-est puis pris dans un rapide courant d'ouest au niveau de l'Espagne (vers le 41/42ème parallèle), ce ruban a déboulé sur le Pays Basque pour longer les Pyrénées. Ce soir, il se situe déjà en Italie en passant par la Corse.

Ce courant d'ouest d'altitude est très visible sur la photo satellite (courant jet??).

Si quelqu'un a des explications sur ce courant, merci de les communiquer.

@+.

Image satellite

Bonjour à tous,

Chute modérée ce matin sur l'est du poitou, on a 1 cm et ça tient. Ca tombe encore pour le moment, mais au vu des photos satellites, ça devrait cesser dans un moment. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, j'aurai eu ma neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Juste une question : Pourquoi mes messages mettent 2 heures à s'afficher ? Pas très pratique pour discuter...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

EDIT 2 : Je me réponds à moi-même : j'ai vu que mes messages devaient être examinés par un modérateur...

default_laugh.png

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pour infos à 30 km au NO de POITIERS, on a eu 3-4 cm de neige lundi soir qui a fondu partiellement hier, une nouvelle couche de 2 cm est tombé ce matin et elle tient. En tout cas, hier matin, c'était amusant, sur 10 km, on passait d'aucune neige à 4 cm puis plus rien.

Ca y est suis revenu de ma virée a biarritz... Hier soir les traces etaient encore bien visible, surtout vers Bayonne Anglet Biarritz (région la mieux servie, j'ai fait toute la region en long en large, donc l'info est fiable! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ce matin, apres l'accalmie d'hier apres midi... il s'est remis a neigé... Résultat 1 petit cm au sol venant s'ajouté au 4cm restant encore sur les zones non exposées au soleil hier...

Le retour a Bordeaux difficile, neige et verglas sur les routes rendaient les automobilistes exessivement prudent.

J'ai des photos mais je sais pas comment les mettre dans le post... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur l'animation IR Meteosat d'infoclimat, on voit bien que le ciel se bouche au dessus du Poitou, ce que je peux confirmer, il neige depuis 5 minutes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un rayon de soleil en même temps. default_devil.gif

Ciel s'assombrissant par le NO.

Je suis dans le MEDOC. Actuellement 3°. Vent faible de NO.

Je reste sceptique quand à une averse car d'après les échos radar cela semble bien faible à moins que cela ne se réactive... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir ici sur bordeaux le ciel devient bien nuageux par le O, N.O default_cool.png les HP sont stables... et MF prevoit à nouveau des averses de neige dans son bulletin de 16h30 default_online2long.gif la vigilance pour ceux qui veulent les voir... est de rigueur! default_laugh.png

si quelqu un avait des echos recents sur l atlantique au niveau du sud ouest? actuellement la temperature est de 2.6 pression en legere hausse 1007 hp vent nul mais surtout un "front" venu de l'ouest bien compact se presente sur bordeaux default_cool.png ! merci d'avance. tu vois ca 33 aymeric 78 dans le medoc?...

J'ai parcourus le pays basque hier j'ai fais quasiment 400 photo (de Bayonne, Anglet, Ustaritz, Les pyrennées basques) ... mais la majeure partie n'est pas disponible aujourd'hui.

Message aide modérateur: Pour pouvoir mettre des photos sur le forum, il faut qu'elles se trouvent sur un serveur (Internet). Puis pour insérer l'image cliquez sur l'icone "IMG" et entrer l'adresse, et le tour est joué default_unsure.png