Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Ici il y a quelques heures il a neigé modérement ce qui a permis de voir le sol blanchir.

Il y a plusieurs averses de neige (enfin je pense) qui se dirige dans ma direction je retecfie ce que j'ai dit dans les previ a courte elle me toucheron je pense. mais la grande majorité passeront plus au sud alors girondin du sud tenez vous pret loool

Par contre je suis pas sur que se soit de la neige on verra bien default_rolleyes.gif

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour vous faire plaisir je vais mettre une autre image radar vous pourrez la comparer avec lautre et ainsi voir la direction des précipitations.

*** Rediffusion de produits payants, merci d'éviter default_rolleyes.gif ***

Voila donc on peut voir que les précipitations se dirigent vers le Sud-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien cool orage 33 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je distingue des nuages plus charges à l ouest qui montent tout en glissant default_rolleyes.gif alors on va savoir rapidement merci encore default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l horizon N.O un front avance en direction S.E mais surtout la temperature est encore à 2.6 ici sur bordeaux et ne bouge pas sous les nuages eleves default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> si vous avez un echo radar recent default_rolleyes.gif je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malheuresement c'est bien ce que je craignais c'est de la pluie/neige mélée qui tombe et pas de la neige les température remonte 1.7°c default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

*** Rediffusion de produits payants, merci d'éviter default_rolleyes.gif ***

Bonne nuit maintenant il faut attendre dimanche pour avoir de la vrai neige qui tiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est neige à 100%. Il neige depuis 10 min, assez modérement, il fait -2,1°C et ça tient absolument partout, c'est déjà blanchi. A la vue des radars et des prévisions, j'espère avoir 10 cm d'ici la fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Lyon, je me suis reveillé vers 6h15 et en regardant dehors j'ai vu que ca avait blanchi sur les pelouses mais pas dans la rue, la T° etait de 0,7° à ma sonde emettrice qui est placée dans ma voiture sur le parking (l'emetteur est sur un siège et la sonde est dehors à 1 ou 2 cm de la vitre, le fil etant coincé par la vitre evidemment), et 20 aprés je me suis apercu que la T° etait descendue à -1,4° et il neige maintenant regulierement, les voitures sont recouvertes et ca tient dans la rue désormais, environ 1 à 2cm et ca tombe toujours.

Youpiii !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les radars, on a l'impression que l'intensité des précipitations diminuent en arrivant sur le Lyonnais et le Nord-Isère. Cependant, il neige toujours mais les intensités sont plutôt faibles. Vers quelle heure est prévue la partie la plus active de ce front ? En tout cas, la température baisse puisqu'il fait maintenant -2,5°C. 1,5 cm de neige au sol pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici en Moselle dans le pays de BITCHE , la neige a commencer à tomber vers minuit.Au réveil il neige toujours modérément ,une neige fine et très ventée.La couche au sol est de 6 CM et elle tient partout avec une température de -2,6°C. default_rolleyes.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Pas mal GFS 00Z au niveau précipitations sur RA jusqu'à demain soir. Il neige toujours faiblement (rien d'exeptionnel pour le moment). T tjrs en baisse à -2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Lyon depuis 5h30 ... avec des chutes qui était modérée entr e5h45 et 6h45 laissant rapidement entre 2 et 3 cm...à 6 h45 la neige s'est arretée de tomber mais elle reprend depuis une demi-heure avec de miniscules flocons qui reste assez sérée mais qui ne rajoute pas beaucoup de cm mais ça devrait de nouveau se renforceer avant 9 heures....cette nuage est superbe compacte cela est du a la tempéarture de -2,3°C au debut de la chute...qui remonte un peu en ce moment avec le jour puisqu'il fait -2,0°C mais ici il ne devrait pas avoir de redoux sensible...route assez propre depuis l'affaiblissement des chutes de neige qui correspond à la reprise du trafic mais ça devrait se dégrader à nouveau dans la matinée PRUDENDE.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Un peu à l'inverse ici à la Guillotière prés des voies de chemin de fer, la T° continue à descendre doucement, ma sonde de -1,3° vers 6h30 est passée à -1,6° , la neige tient bien sur les voitures, le gazon, les parkings, les toits, quelques touts petits flocons epars en attendant l'arrivée du front suivant.

Quant à l'ecart de T° avec Boubou il peut être du à la précision de ma sonde (modèle Carrefour à 12€) ou à l'emplacement (là elle est sur le parking) ou à la localisation dans Lyon même qui peut varier de 0,5°.

J'attends avec impatience la prochaine chute de neige conséquente.... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur GRENOBLE, la niege tombe depuis 7 heures. Elle est faible mais continue et déjà les endroits sans neige (fondue depuis lundi) sont à nouveau recouvert.

A suivre surtout pour la circulation car il devait neiger qu'à partir de ce midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 cm dès ce matin 5 h 30 ?...

Il me semblait n'avoir vu que 1 ou 2 cm mais bon. Je suis sur Villeurbanne et je ne fais pas une confiance absolue à mon évaluation visuelle de la hauteur de la couche. default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, elle a l'air de tenir. Avec une éventuelle nouvelle chute, pourquoi pas une couche plus conséquente avant la fin de la matinée ?

Malheureusement je ne sais pas si elle va tenir le choc toute la journée, vu que les températures prévues l'après-midi devraient dépasser le zéro de quelques degrès ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

2-3 cm dès ce matin 5 h 30 ?...

Il me semblait n'avoir vu que 1 ou 2 cm mais bon. Je suis sur Villeurbanne et je ne fais pas une confiance absolue à mon évaluation visuelle de la hauteur de la couche. default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, elle a l'air de tenir. Avec une éventuelle nouvelle chute, pourquoi pas une couche plus conséquente avant la fin de la matinée ?

Malheureusement je ne sais pas si elle va tenir le choc toute la journée, vu que les températures prévues l'après-midi devraient dépasser le zéro de quelques degrès ?

Non, actuellement c'est 2 à 3 cm mais sans doute pas à 5h30 du matin ou il n'y avait qu'ul leger saupoudrage avant les chutes entre 6 et 7h ...

T° -1,1° ici dans le 7e mais je pense que c'est un peu moins, ma sonde n'ayant sans doute pas son zero bien calé, je pense 2 à 3 dixiemes de moins.

Chutes trés legères en ce moment, il faudrait un bon passage neigeux et on serait surs qu'elle tienne la journée, on a 1° de marge au moins et ca ne va pas monter beaucoup on va avoisiner le zero au plus fort avant que ca redescende, enfin je l'espère, à priori ce n'est pas mal parti, une bonne bourrasque de neige serait la bienvenue elle amenerait une couche plus conséquente qui aurait un effet glacière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forbach en moselle abondante chute depuis 8 h00 environ couche au sol 7 cm T -1.4°c pression 1013 hpa

pourvu que ca dure! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...