piloutop Posté(e) 19 février 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 février 2005 Oui tu as tout à fait raison Enzo. Dans ce type de config il faut obligatoirement que la T soit sous les 1°C pour la neige. C'est pas comparable à la situation de cette semaine ou nous avons vu tomber des flocons bien secs avec des T égales parfois à 5°C. Cependant, rien ne dit non plus que la T ne sera pas plus basse. Ca va se jouer à peu de choses et on peut très bien imaginer que le froid rattrape le front bcp plus vite que prévu. C'est difficilement prévisible ça. L'isothermie peut également jouer (tu sais ? la fameuse isothermie). On verra de toute façon la neige tôt ou tard ... mais on la verra ! Reste à savoir à quel moment ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 19 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 19 février 2005 ca va être que des averses et pas de front bien organisé selon météo-france quand on regarde les prévisions à la télé, il ne parle pas de front, pas de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 D'après GFS le front ne sera pas dans le sud ouest dans la nuit de dimanche et lundi ? Pour demain c'est plutôt calme le matin et quelques averses l'après midi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 ce front sur l Irlande c est vrai arrive sur l ouest de la france et me semble bien compact pour des averses la temperature de demain matin (3 degres) peut avec ce flux de N.O nous reserver de bonnes surprises ... le vent les gars... le vent est avec nous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Aux déçus > je vous l'avais dit qu'aujourd'hui, le redoux se produirait partout : A 14 h, on enregistre 7 à 10°C dans le sud-ouest, 4 à 7°C au nord jusque sur la Champagne, le sud de la région Centre et l'ouest de la Bourgogne. En allant vers Rhône-Alpes et l'Est, il fait 0 à 3°C, mais le reste de froid ne saurait résister longtemps. Il faudra un peu patienter pour retrouver la neige tenant au sol en plaine. Attendez demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 www.aquitainemeteo.com prévoit de la neige demain matin sur la moitié nord de l' aquitaine et en après-midi aussi voilà ce que dit MF pour demain dans son bulletin national http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/bulletinAFP.jsp Plus à l'ouest le temps est variable avec alternance de quelques giboulées de neige et de timides éclaircies, mais les nuages et le froid dominent en général. Les averses sont plus fréquentes sur les côtes, souvent sous forme de pluie et neige mêlées. L'après-midi le temps se dégrade nettement dans le sud-ouest avec l'arrivée d'une perturbation pluvieuse. Elle donne un peu de neige puis rapidement de la pluie en plaine, et une nouvelle bonne couche de neige sur les Pyrénées, dès 500 m donc ça serait quelque chose d' organisé non? LCM a mis un picto neige sur la Dordogne, Lot et Lot et Garonne pour demain matin et de la pluie à Perigueux dans le menu défilant en bas de l' écran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Joël collado annonce de la pluie dans les plaines de l'Aquitaine et de midi pyrenées pour demain. En revanche pas mal de neige sur le pyrénées et ce à partir de 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 19 février 2005 Jonquerettes Partager Posté(e) 19 février 2005 on peut voir des flocons qui se mêlent sporadiquement à la pluie ici sur Toulouse (anecdotiques mais quand même). et pourtant il faisait 7 il y a moins de 2h, on ne sait donc jamais pour demain surtout dans la région toulousaine où la température ne doit pas exeder 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 19 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 19 février 2005 Mais la perturbation qui arrive l'après-midi donc sur le sud-ouest va t'elle remonter???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Moi je n'y comprends plus rien du tout, nous sommes tous perdus je crois ! Mes prévisions pour le sud-Ouest dans la soirée histoire d'y voir plus clair : je vais essayer de regarder un peu tous les modèles ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 on peut s'attendre a quoi sur tarbes dans les prochains jours en sachant que c'est a 360m d'altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Sur France Info, Jacques Kessler opte pour la pluie en Aquitaine et la neige en Midi-Pyrénées (tout ceci concerne les plaines, au-dessus de 300 m la neige est acquise). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Je pense qu'il y a une rubrique spécial pour les observations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ***MESSAGE MODERATEUR: Ce forum est dédié aux prévisions, merci de reporter vos observations dans le forum /index.php?showforum=5'>Le temps qu'il fait : observations et discussions *** Amicalement Ludovic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 y a des silences qui en disent long Ha ah... c est certain les run de ce soir seront importants! on va voir de la neige? oui car je trouve qu il y a un changement, on n a plus de vent de S.O pour les 48h avenir mais N, N.O et comme les basses couches sont toujours aussi froides je suis optimiste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> gardons le moral et reste à connaitre maintenant l intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 neige lundi avec un mini front glissant sur l ocean venant buter sur le piemont pyrenéen tout en se reactivant remontant au niveau des landes avec quelques debordement possibles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d ici là des averses sous forme de giboulées sont possibles, de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et pluie additionne à la baisse des temperatures bref je sens ca pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Pour la neige ca semble bon pour le Sud Ouest il est vrai mais à condition de ne pas être en bordure d'océan non? Ensuite, ou va t'elle tenir... Ca, mystère.?.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Tf1 anonce averse de pluies pour demain matin sur le SO, puis arrivé ds laprémidi justement une zone de pluie et neige mélée par le SO du SO loooooool!a suivre, avec un peu de chance ce sera de la neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Petit point région toulousaine : Aujourd'hui bon redoux température de 8° au mailleur moment de la journée vers 14 heures, puis baisse sensible du mercure dans l' près midi suite à de bonnes averses. La température est decendue àves 3°, un peu de grésil/neige signalé vers Muret (pilou). Ce soir accalmie (le TFC vient de marquer !.........), le ciel de la nuit devrait être plutôt clair quelques aveses n'étant pas exclues comme demain matin d'ailleurs.. Un front devrait arriver par l'ouest demain mais aura dumal à progresser de la pluie au programme de l'après midi car sous influence océanique... ensuite possible averses de neige dans la nuit mais rares tout de même. Les chances de neige sont plutô pour lundi à la mi-journée, après midi et soirée. Le sol devrait blanchir légèrement, mais en raison de températures positives la neige ne restera pas très longtemps au sol. Attention à la nuit de lundi à mardi quelques cm possibles et là possibilité de seréveiller avec un peit tapis blanc sous les yeux ! Des averses sont possibles mardi matin mais s'estompent très vite des éclaircies assez belles pour l'après midi de mardi. Temps froid difficile de passer les 1° sur Toulouse. Mercredi temps très nuageux mais peu d'averses (quelques flocons qui voltigeront),ensuite temps sec jeudi et vendredi.. Voilà, pour résumé rien n'est perdu et de bonnes chutes sont possibles en début de semaine en attendant le redoux pour la fin de semaine à moins que.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 février 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 février 2005 Le vrai redoux pour la fin de semaine n'est encore pas assuré. Je pense que le run GFS de demain matin risque d'être déterminant pour la suite à compter de jeudi . Ce qui m'étonne quand même ce soir c'est la grande différence de T à 850hPa à court terme sur ENS GFS (12°C d'écart à 4 jours). C'est rare,et cela signifie que GFS patine un peu (beaucoup même)... il ya bien sûr d'autres modèles et tous ne voient pas de redoux. MF ne voit d'ailleurs pas de redoux non plus d'ailleurs. A demain pour le retour des neiges midi-pyrénéenes en soirée. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 salut je rentre à l instant... et que vois-je! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...pour demain matin plus rien sur M.F... bon! mais moi je persiste on verra la neige avec des averses et pourquoi pas en plus intense dès la fin d apres midi je suis d accords avec vous piloutop titioliver et orage juice on va surement vers la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 20 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 20 février 2005 Déja pour les prochains jours, coté jour c'est franchement bien, faut pas se plaindre la dessus... Mattez moi Ukmo pour la fin de semaine et samedi, c'est loin c'est sur mais ca vaut le coup d'oeil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Une dépression sur le Sud-Ouest, bah avec ça on aurait surement pas mal de neige nous habitants du Sud-Ouest. Ciaooo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 c est deja ca melo33... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement je desespere de voir meme une averse de neige mais bon ici aussi ( centre bx) la temperature est de 6 en baisse et effectivement le vent est de N /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> des gros nuages arrivent par le N.O... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Je ne voudrais pas non plus vous faire de fausse joie, mais tout de même... je ne suis malheureusement pas une pro en matière météo, mais j'ai trouvé ceci qui, je l'espère, vous apporteras du baume au coeur. http://db.eurad.uni-koeln.de/index_e.html?...ose/meur_e.html et également cela http://db.eurad.uni-koeln.de/index_e.html?...ose/meur_e.html m'ouais, enfin là c'est uniquement pour demain..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 merci melo33 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...pour ton attention! si on regarde les previsions pour les 36 prochaines heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne peux pas croire au flop! la reserve d echo radar me donne de l espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Dans les observations y'a quelqu'un qui a mis un picto neige pour bordeaux... qui est ce qui a vu de la neige sur bdx?!? alors qu'il fait relativement beau... que je scrute le ciel depuis un pti moment sans voir la moindre goutte , le moindre flocon... je pense qu'il y en a qui prenne leur reves pour des realités... Soyons patient! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés