Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

parce qu'on garde tout pour nous, en Bretagne nord ! default_devil.gif

Vu qu'il neige sans arrêt, ici, et que ça ne fond pas (1°), si ça revient à partir de demain midi, et ben on va pouvoir aller au boulot en ski !

Pour la Loire Atlantique, dans son bulletin payant de 12h07, MF prévoit un passage neigeux modére à fort dans la soirée de jeudi et pendant la nuit de jeudi à vendredi laissant par endroit bien exposé une couche jusqu'à 10 cm !

Un reveil neigeux en perspective pour vendredi et des conditions sur route délicate à prévoir.

A suivre

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pour la Loire Atlantique, dans son bulletin payant de 12h07, MF prévoit un passage neigeux modére à fort dans la soirée de jeudi et pendant la nuit de jeudi à vendredi laissant par endroit bien exposé une couche jusqu'à 10 cm !

Un reveil neigeux en perspective pour vendredi et des conditions sur route délicate à prévoir.

A suivre

Si ce front arrive bien demain soir, alors il y a de bonnes chances que ca tiennent au sol meme pres des côtes. C'est l'une des dernieres possiblités pour ces régions (bretagne Sud, Loire Atlantique, voir Vendée) jusque là à l'écart de la neige, pour se taper enfin quelques cm au sol.

A suivre

"Si ce front arrive bien demain soir, alors il y a de bonnes chances que ca tiennent au sol meme pres des côtes.

C'est l'une des dernieres possiblités pour ces régions (bretagne Sud, Loire Atlantique, voir Vendée) jusque là à l'écart de la neige, pour se taper enfin quelques cm au sol.

A suivre "

la région poitou charentes et en autre la vienne pourrait étre concerné auusi....le poitou serait pour une foi concerné....sur lcm il est précisé que le poitou charentes la région entre et les pays de la loire serait touchés durant la journée de vendredi..... default_devil.gif

La bretagne nord serait concernée par ces intempéries (ce front) mais dans une moindre mesure.

Fin si quelqu'un pourrait me dire dans quelle mesure la Bretagne nord serait touchée cela serait intéressant.

Bonne journée

Rajout d'info : en parlant notamment de Brest et de ses environs, finistère nord.

Apparement, les premiers flocons voltigeront sur l'heure du midi en Normandie ... Sur le littoral ( chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ça va tomber, oui, mais les T seront probablement positive ... En clair, rien à attendre sur le littoral, sauf isothermie ...

Kéké tu habite aussi dans le 27 a tu de la neige car ici à evreux grand ciel bleu pas un flocon et rien au sol c'est du délire alors que dans le 78 il en on a gogo

pour te répondre kéké habite dans l'Evreux
non pas à Evreux mais à Breteuil je crois qui se trouve bien + au sud de l'eure.

pas forcément storm, les sols seront froid et les tempérarures très légérement positive. Si ça commence à tenir, la neige va refroidir l'air qui va rester aux alentour de 0. Il faut croiser les doigts pour que la neige arrive le pplus tôt possible et qu'il fasse le plus froid possible.

bonsoir, dans son bulletin spécial IC alerte les départements de la sarthe, mayenne, et maine et loire, sur le fait que la dépression stagnerais, déjà que son passage est prévue pour durer 18h, qu'est-ce que celà signifie? ont pourrait avoir sur ces départements + de 10cm? merci de m'éclaircire.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

moi aussi pascalain j'ai pas trop compris, quelqu'un pourrait nous éclaircir?

je pense que ce qui peut se passer c'est a peu pres ce qyui s'est passé sur paris et l'ile de france ce matin ! voila ce que diais meteo france sur ce phenomene :

Point sur la neige en région parisienne mercredi 23 février au matin

En soi, l'événement météo de ce mercredi 23 février au matin n'est pas

exceptionnel. Il s'agit d'un régime de temps marqué par une masse d'air

froid venant du nord-est qui repousse une masse préexistante d'air

relativement doux, créant à la limite des deux masses d'air un front sous

lequel se déclenchent les chutes de neige.

Cette situation a été correctement prévue et a donné des chutes de neige

conformes aux prévisions sur une grande partie du territoire.

C'est localement que ce genre de situation météorologique pose des

difficultés particulières, du fait de l'instabilité potentielle de la

vitesse et de la direction du déplacement des masses d'air. Or, en fin de

nuit du 22 au 23 février, le flux régulier du nord-est a connu un blocage

de quelques heures sur Paris et la petite couronne, provoquant une

accumulation de neige supérieure aux prévisions, atteignant 8 cm à Orly,

alors que la Seine et Marne n'était pas touchée.

Orly notamment a été prévenu à 4 h 30 de l'intensification des chutes de

neige, mais le blocage ne pouvait l'être en l'état actuel des

connaissances scientifiques.

bonsoir, dans son bulletin spécial IC alerte les départements de la sarthe, mayenne, et maine et loire, sur le fait que la dépression stagnerais, déjà que son passage est prévue pour durer 18h, qu'est-ce que celà signifie? ont pourrait avoir sur ces départements + de 10cm? merci de m'éclaircire.

Maine et loire nous pourrons avoir 6cm max je pense default_mad.gif

merci Tallula, autre question, sur le répondeur de MF 53 pour l'épaisseur de neige ils parlent en mn, ce qui voudrais dire d'après le répondeur qu'il tomberait (je site) que de 1 à 10mn je comprends pas ce langage est-ce normal, ou voulait il dire de 1 à 10 cm?, merci.

en fait en regardant bien les modèles ce soir a part GFS la zone est un peu décallée vers l'ouest....ca serait surtout l'est de la Basse Normandie qui serait en ligne de mire.

Selon Arpège ca ne resterais pas longtemps sur l'IDF on peu voir au max 5cm un peu comme aujourd'hui par contre sur l'ouest de l'Eure Eric pourrait avoir une bonne couche (encore une fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et l'est/sud du dtp une couche moin importante de quelques bons centimètres.

Bon apparement le creusement a un peu plus d'avance que prévu, il arriverait, d'après mois, vers les 6h du matin en Seine-Maritime.

En revanche, au vu du sat., j'ai l'impression que le creusement était beaucoup plus prononcé sur la carte de 19h.

Sat

Je pense que ce n'est pas possible, mais, ne se désagrège-t-elle pas ?

en fait en regardant bien les modèles ce soir a part GFS la zone est un peu décallée vers l'ouest....ca serait surtout l'est de la Basse Normandie qui serait en ligne de mire.

Selon Arpège ca ne resterais pas longtemps sur l'IDF on peu voir au max 5cm un peu comme aujourd'hui par contre sur l'ouest de l'Eure Eric pourrait avoir une bonne couche (encore une fois default_laugh.png ) et l'est/sud du dtp une couche moin importante de quelques bons centimètres.

T'as accès à Arpege Alain? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah je me disais d'aprés la vigilance d'infotraffic

Alerte météo : chaussée glissante

Ile-de-France :

Une aggravation des conditions est prévue au cours de l'après midi du 24 et la nuit qui suivra.

Pour la journée du Jeudi 24 Février :

Il est fortement conseillé d'utiliser les transports en commun.

Evitez d'utiliser votre véhicule.

Situation actuelle : Temps froid avec des chutes de neige intermittentes tenant localement au sol.

Prévision pour la nuit du 23au 24 (jusqu'à 06 h) :

Phénomènes importants à signaler :

- Précipitations : chutes de neige temporaires.

- Phénomènes glissants : couche de neige et gelées au sol assez fortes.

- Brouillard : souvent brumeux.

- Températures : de -1 degré s'abaissant jusqu'à -4 degrés.

Prévision pour la matinée du 24 (jusqu'à 12 h) :

Phénomènes importants à signaler :

- Précipitations : Chutes de neige éparses

- Phénomènes glissants : couche de neige et gelées au sol assez fortes

- Brouillard : Brumeux.

- Températures : -2 à -4 degrés tendant vers 0 degré en fin de matinée.

Tendance pour l'après-midi du 24 et la nuit suivante :

Une aggravation des conditions est prévue au cours de l'après midi du 24 et la nuit qui suivra.

que si il neige cette nuit, demain et la nuit prochaine, et bah cela va être beau en RP.... Le mystére est à son comble.... !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...