Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Nord-Ouest

nico26
 Partager

Messages recommandés

L'ile et Vilaine est en orange. Tous les départements le long de la Manche le sont à présent. Concernant la Loire Atlantique, c'est normal puisque c'est surtout pour la nuit prochaine et c'est tombé seulement sur les runs de ce matin.

C'est dire que beaucoup de choses peuvent encore changer... Autrement dit, le programme pour demain est à confirmer et même aujour'hui, il y aura des surprises, des zones touchées et non prévues peut être en région parisienne, ou sur le Centre. D'autres part, la neige pourrait faire son apparition plus tôt que prévu, surtout près des côtes... elle commence déjà à tomber à Rouen.

Bonne journée à tous et soyez prudent !

Florent.

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

BON , dernier espoir ici en Vendée pour être touché par la neige , car depuis le debut de l'hiver et encore plus depuis une semaine , nous sommes la vache maigre , (normal pour mon département ceci dit) , pas plus de 3 ou 4 flocons dans le ciel .

Donc si les prévisions se confirment , peut être un espoir.

Mais je reste lucide , sur cette probabilité car quand je vois Kéké qui se lamente alors qju'il est assez balèze dans les prevs, je me dit qu'on risque d'avoir encore des surprises notamment sur la Charente et la gironde pour demain! A voir.

Dernières prévis sur la vendée , les chutes de neige ne concerne le département qu'a partir de 18 à 19 H jusqu'à 12 h Vendredi, sur ce qu'on peut en voir des modè-les default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez un peu de neige , please , ça fait 6 ans qu'on attend 5 cm

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Et bien si cette dépression pouvait plus toucher que prevu le Sud Bretagne/ Loire Atlantique/Vendée (MF prévoit jusqu'à 5cm dans le Finistère Sud et Le Morbihan surtout à partir de ce soir), cela serait justice pour ces régions puisque pour l'instant, on a pas dépassé le cm depuis le début de cette vague de froid!

J'en vois certains commencer à Râler pour certaines régions déja bien servies, chacun son tour Messieurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ici (Clisson, 28km au SE de Nantes) la couche n'a pas dépassé les 5cm depuis décembre 1997. Pour les amateurs de neige du coin qui habitent dans les Terres, espérons qu'il n'y ai pas un coup de malchance comme l'an dernier (le 27 février 2004) où la neige s'était contentée de tomber seulement sur la côte.....

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En observant les animations satellite, on voit que le gros de la pertu longe les cotes nord de la bretagne et les nauges se 'mangent' vers le centre et le sud. Il semble que la dep ne veuille pas s'enfoncer vers le sud comme prévu, mais suive une trajectoire Est - Ouest.

plus les heures passent, et plus j'ai l'impression que ça vas encore faire ****iittt !

je parle des pays de loire moi je suis en mayenne, et grand soleil qui réchauffe le sol, le site de MF à déjà enlevé quelques pictos neige sur mon département, que je me demande si cette dépression vas rentrer dans les terres, si quelqu'un à un lien ou on la voie se déplacer ce serait sympa, merci.

Scalpi, il me semble que tu te trompes complètement, la masse nuageuse est certes pour le moment d'une orientation est-ouest mais tu sais qu'une pertu tourne sur elle même et donc la masse nuageuse prend la direction nord sud et d'ailleur cela se voit sur l'animation sattellite que tu viens de mettre...

Pour ce qui est du morbihan, il devrait passer en alerte orange dans l'aprés midi ou la soirée puisque selon MF (France 3) une dizaine de centimètres sont a attendre sur le sud Bretagne.

Vous inquiétez pas elle est pour nous celle ci. Pour ce qui est de la température, les Bretons du sud ne doivent pas trop s'inquiéter puisque la pertu devrait arrivé dans l'aprés midi et rester toute la nuit donc durant une chute des températures... default_blink.png

je suis d'accord avec toi victor, MF va nous passer en vigi orange c'est évident. M'enfin, je trouve que de la part de MF c'est un peu "limite" de nous avertir 6h avant le phénomène...heureusement qu'IC est là ! default_blink.png

J espère qu'on sera copieusement servi, parce que pour le moment Pontivy se situe en zone sud des débordements venant de La Manche et tout ce qui tombe a une facheuse tendance a venir en journée, et donc...rien ne tient ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez encore quelques heures a patienter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes les grosses quantités prévues initialement hier risquent bien de ne pas être en rendez-vous, mais la neige est bien en train d'arriver et va toucher toutes les zones proches du littoral de la Manche jusqu'à demain matin à du nord à l'ouest.

Les quantités devraient être plus importante en soirée, mais déjà sur la région de Rouen d'où je vous écris, les chutes de neige s'intensifient peu à peu et tombent sans arrêt même si c'est encore de la neige fine.

Demain, ce devrait être le tour de toutes les régions atlantique où la neige tiendra tant que la température n'excédera pas 2 à 3°, donc plus ou moins loin du littoral toujours plus doux. Neige assurée dans les Pays de Loire, le seuil du Poitou, la Gironde et les Landes si il ne fait pas trop doux, mais MF est confiante. Les intensités devraient être plus fortes au sud de la Vendée.

Florent.

Dernier bulletin de MF :

Une couche de neige de 2 à 5 cm est attendue lors de cet épisode de

la Basse-Normandie à la Sarthe et à la Mayenne ainsi que du

Finistère aux Côtes d'Armor et à l'Ille-et-Vilaine, atteignant

localement 5 à 10 cm en bordure de Manche et sur les collines. Du

Morbihan à la Loire-Atlantique, à la Vendée et au Maine-et-Loire,

la couche atteindra 5 à 10 cm, localement 10 à 20 cm

, cette neige

pouvant être collante.

Puissent-ils avoir raison. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx à 5.5°C ici à Basse Goulaine. Le ciel s'assombrit par le Nord et des averses devraient nous concerner avant le gros de la pertu de cette nuit.

salut à tous , apparement le seul vendéen ici , j'ai encore beaucoup de mal à croire à la neige chez nous cette nuit , et je ne parle même pas des quantités annoncées ,pour l'instant le ciel se couvre petit à petit , on verra bien.

C'est tellement rare ce que l'on annonce pour cette nuit et demain que cela me laisse perplexe.

Quant pensez vous? jusquà 25 cm ! on nous annonce default_online2long.gif

allez j'espère vous en racontez un peu plus demain matin,

Pour info, Marcel, la tempé sur Basse Goulaine a chuté de 3.1°C en deux heures et demi. Vers 23H/00H il devrait faire 0. Soyez patients le neige sur Nantes (la vraie) c'est pas avant minuit de toutes facons. Donc, no stress et profite bien des averses qui déboulent du NO dans moins d'un quart d'heure... default_online2long.gif

bonsoir, et bien je sais pas pour la sarthe, ou le maine et loire, mais en mayenne

toujours rien et il est 19h20 default_online2long.gif le ciel est nuageux mais sans plus, je suis au bord de la dépression, MF à retiré ses pictos de neige modérées à fortes, pour les remplacer par de la neige faible cette nuit, quelqu'un à t'il des nouvelles fraiche?

ps: en tout cas félicitation à Florent qui dès le début de l'après midi avait dit dans un message, que les précipitations serait moins importante que ce qui était prévue la veille, et apparement il avait raison.

J'ai 3C et c'est de la pluie !

Alors que je suis en vigi et que uen personne qui est à 50km de moi a de la neige qui peut m'expliquer ?

Je suis trop decu :'(

Oula, je sent un renversement de situation! Dans les département en vigi Orange Sarthe, Orne...La neige à l'air d'avoir du retard...Mais le plus significatif c'est cette masse de niege qui se trouve sur l'Oise et qui à l'air de prendre une direction plein SUD! En fonçant tout droit sur l'IDF, Paris...

Tout à l'heure j'était sceptique mais il se passe quelque chose non prévu!

En tout cas ici à Chartres sa tombe toujours, parfois c'est fin parfois de beuax flocons...Super on était pas en vigi Orange dans le 28!

tu habites ou brother?

*** MESSAGE MODERATEUR: Merci de préciser votre lieu d'habitation lorsque vous parler de chez vous, pour que tout le monde puisse connaître le lieu sans avoir à le demander. Vous pouvez placer votre ville dans votre signature, si vous ne souhaitez pas l'écrire souvent, elle se placera en bas du texte à chaque message que vous écrirez. ***

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...