Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Nord-Ouest

nico26
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

la température continue a baisser ici à l'ouest du maine et loire et il neige de nouveau à gros flocons après un peu de pluie et neige mélées. 0.8°C. Donc tout va bien pour le moment pour rassurer brother

Si si tu avais raison c'est que de la neige de gros flocons les voitures et la végétation est deja bien vlanc ! Ca tombe de plus en plus fort c'est super beau default_rolleyes.gif

Merci et bonne soirée la mienne va être exellente default_cool.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Citation
Oula, je sent un renversement de situation! Dans les département en vigi Orange Sarthe, Orne...La neige à l'air d'avoir du retard...Mais le plus significatif c'est cette masse de niege qui se trouve sur l'Oise et qui à l'air de prendre une direction plein SUD! En fonçant tout droit sur l'IDF, Paris...

Pas si sûr, même si cette dépression a l'air de se déplacer moins vite que prévue, elle se déplace quand meme bel et bien vers l'Ouest (à 19h, elle se trouve à l'Ouest de la baie de Seine). Le gros de précipitations ne devrait pas trop toucher l'IDF, sauf l'Ouest de la région peut etre.

Salut Météoman ! Je suis tes observations régulièrement, car j'ai vécu longtemps à Clisson et mes parents y vivent toujours.

Je compte sur toi, pour le suivi de l'épisode négeux à venir sur notre beau vignoble clissonnais, si tu peux n'hésites pas a prendre des photos !

Ici, à Pontivy, on s'attend également a de fort cumul de neige qui seront de l'ordre du 27 fevrier passé (10-20 cm). Pour l'instant en centre Bretagne, tout est calme, le ciel était même étoilé vers 19h30...

Nous allons laisser "Yannick" la pertu se lover au coeur de la Bretagne default_w00t.gif

oui la perturbation se décalle vers l'ouest cette fois et ca se calme un peu vers l'est au niveau de radar plus de réactivation Maritime...

Le plus gros est toujours sur le Calvados et une autre zone aborde les cotes Bretonne signe que tout cela se décalle.

La Haute Normandie calme le jeu en tout cas mais sur l'ouest Ile de France une ligne plus active s'organise.

KEKE,

Le centre dépressionnaire stagne plus longtemps que prévu sur la Manche, cela est il en train de renforcer l'activité de la perturbation pour la suite?

Quelle influence sur sa trajectoire???

MERCI.

default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_wub.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Citation
Le centre dépressionnaire stagne plus longtemps que prévu sur la Manche, cela est il en train de renforcer l'activité de la perturbation pour la suite?

Quelle influence sur sa trajectoire???

On a déjà dit précédemment qu'il se décalait vers l'Ouest et même le SO. Il n'est plus sur la Manche et est présent en ce moment sur les Terres du Calvados.

Ici angers maine et loire il neige depuis maintenant 1heure deja 1cm a certains endroits

Pourtant la perturbation n'est pas passer alors c'est quoi ce qui nous tombe dessus ???

il neige enfin en mayenne depuis 1h mais de minuscule flocons! qui tiennent à peine sur les autos, la couche nuageuse est très fine car la lune est très visible, je sais pas ou est la pertubation actuellement, mais je crois que nous aurons que des miettes, Kéké, rassure moi!

ATTENTION

aux dernières sorties après cet épisodfe samedi serait encore bien neigeux sur tout le nord selon GFS , THEYR et d'autre...

cette invasion serait bien plus étendue de la Manche à l'Alsace.

MF vient de mettre à jour son alerte. ça semble bien moins intense que prévu. Le Morbihan ne serait pas touché avec autant d'ampleur que prévu puisque tout semble plus à l'est...

Citation
ATTENTION

aux dernières sorties après cet épisodfe samedi serait encore bien neigeux sur tout le nord selon GFS , THEYR et d'autre...

cette invasion serait bien plus étendue de la Manche à l'Alsace.

Ah non ça suffit maintenant avec la neige. default_huh.png

Rouen, les chutes de neige se poursuivrent faiblement depuis 19h, mais toujours. On a 3 à 4 cm et le vent souffle modérément de l'est ajoutant à la sensation de froid. Température : -0,5°C.

Ces chutes de nuit devraient cesser au matin... retour probable du soleil demain après-midi avant une nuit de fortes gelées.

Florent.

ATTENTION LA FRUSTRATION VA ETRE TRES GRANDE MF PREPAREZ VOUS!

je pense qu MF a fote bien vu pour hier mais pas pour ce jour...

Mais la situation est difficile a prévoir et mieux vaut être prudent.

Attention dans l'Eure et L'Eure et Loire ca va durer plus logtemps que prévut il neige toujours et sur les radar le retour stagne et se renforce.

Soyez un peu plus matures! Vous savez très bien que la prévision pour la neige que ce soit l'intensité et la localisation sont encore très difficiles à prévoir même à très court terme malgré le progrés technologique. On l'a vu avec une bonne surprise mercredi matin sur l'ile de france et une mauvaise surprise sur quelques départements de l'ouest cette nuit. Je sais que notre société devient véritablement infernal où l'on veut tout tout de suite et sans erreur!

Voilà mon ptit coup de g****e de ce matin. default_wub.png

Je te rejoins tout à fait Virgile...

Citation
Les chutes de neige se répartissent de façon très disparates sur un territoire donné. Beaucoup sont déçus car ils auront eu à peine 1 cm de neige, d'autres ravis parce qu'il y a eu effectivement 20 cm de neige voire plus...

Quand une alerte est lancée, cela signifie que 20 cm peuvent tomber sur toute la zone concernée : après, c'est au petit bonheur la chance. Car dans les faits, seulement 10 à 50% des surfaces auront vraiment beaucoup de neige. Ici, ça a été plutôt moins.

Il n'a pas neigé très souvent en plaine ces dernières années, mais vous allez vite prendre conscience et l'habitude de constater que la neige est très inégale dans ses chutes selon les lieux et cela a toujours été comme ça. Notre fin d'hiver ne pourrait être qu'un hors d'oeuvre par rapport à celui qui pourrait venir à la fin de l'année 2005...

Le paysage a une allure hivernale très souvent et c'est le principal. En plus les nouvelles sont excellentes, puisqu'un nouveau front arrivant du nord devrait arroser plus régulièrement toutes les régions dimanche. Rebelote mardi... Tout devrait arriver à être plus ou moins blanc d'ici mardi soir...

Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...