Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

tout a fait la prévision pour la Bretagne était difficile car locale et la t° pouvais jouer son role..

plus a l'est MF a bien vu l'épisode sauf a mon achelle locale su 50km a la ronde nous avons eut plus de neige car ce matin ils relevent 1 à 5cm sur l'Eure ici 7cm donc..

Vers chez Eric il à bien neigé aussi.

Une source ma informé que le ramassage dans l'Eure est assuré, ca va être la fête, mais vraiments a la préfactures il sont idiots car avec la patinoire que c'est....en plus le chasse neige passe 3 fois mais ca glisse toujours autant et ya toujours de la neige qui retombe dessus.

Bref ils faudrait vraiment qu'il se réveillent ceux la car ils interdissent les car avec 1cm (mdr) mais ils les autorises avec 7cm! franchement.... default_wub.png

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

MF avait trés bien vu la pertu sur la Bretagne aussi et c'est avec une certaine assurance qu'ils ont placés des pictos de neige forte...

Bref avouons-le, on c'est planté sur l'intensité et l'ampleure de l'évènement

ils relevent 1 à 5cm sur l'Eure ici 7cm donc..

salut kéké,ce n'est qu'une estimation et ce ne sont pas des relevés.

Un relevé officiel--> pour jeudi : 3 cm entre 0 et 24h TU sur la base aerienne d'huest.

Le bulletin devant être enregistrer à 7.30, on ne peut pas reveiller les observateurs à cette heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La prefecture, en plus d' être en contact avec nous, est aussi en contact avec le crir et la dde et prend sa décision en fonction de toute ces infos.

a plus

bonoir,

pourquoi les topics previsions neiges ont été fermé???? default_flowers.gifdefault_stuart.gif

le 27 c'est dimanche il me semble?? et je sais pas mais peu etre que dans les nuit de samedi ou dimanche ou dans la journée de dimanche des petits chutes sont a prevoir non???

Sinon pour repondre a je ne sais plus dans le topic prev neige en idf, je suis aller vers le centre est essone vers montgeron et foret de senard et je n'ai pas vu 6cm (peu etre dans d'autres coins ou plus au sud??) mais je dirais 1 à 2cm generalement et 2 à 3 voir 4cm dans la foret de senart (mais ca caillait bien lol).

a +

oui ils sont fermés j'avais lancé un post pour dimanche il à été supprimé, il aurait pû être seulement déplacé....c'est pour cela que c'est pas la peine que j'y revienne me demandez pas de faire un synthèse a nouveau..... default_flowers.gif

Oui en gros cet épisode de dimanche ne va pas apporter des cumuls très importants mais les sols seront largement gelés donc ca va tenir PARTOUT même sur les routes salées...

Voila

tant que tu y étais math tu aurait du faire un ptit tour près de la forêt de rougeau (assez jolie comme forêt d'ailleurs) sud de celle de sénart lol ça en fait des forêts! ce matin quelques 3cm s'était déposés pas de photos malheureusement mon APN veut plus marcher :-(

Sinon moi je pense qu'il y a vraiment rien d'inquiétant dans la nuit de samedi à dimanche juste de quoi soupoudrer peut être, à partir de mardi va falloir suivre ça pourrait être costaud!

default_w00t.gif A noter que météonews place le 44 et le 85 ce soir en alerte rouge ! Etonnant quand même alors qu'on est en jaune chez MF default_flowers.gif Il voit en outre des précipitations de neige sur ces dépt alors que franchement moi je vois rien de spécial ???????????? default_stuart.gif

ah bon js la semaine prochaine il pourrait y avoir encore queluqes chose d'interessant niveau neige pour le nord???je pensais que c'etait plutot un temps sec et très froid qui nous attendais jusque jeudi prochain avec une remonté progressive a partir de vendredi 4, mais j'avoue que je n'ai pratiquement rien lu sur le forum, je suis rentré il n'y a pas très longtemps. J'ai juste regardé GFS qui a laire d'encore prolonger un peu le froid a plus tard que vendredi???

Sinon js c'est la premiere fois que j'allais dans l'essone en fait je ne pouvait qu'aller a la foret de senart où je fais un stage avec une equipe du centre de recherche et de biologie sur les populations d'oiseaux du museum de paris (sur les mésanges bleues, nonettes et huppées). Mais j'avoue que j'ai été agreablement surpris foret de 3000 ha ce n'ai pas mal et bien varié en essence d'arbres.

a +

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que météonews place le 44 et le 85 ce soir en alerte rouge ! Etonnant quand même alors qu'on est en jaune chez MF default_stuart.gif Il voit en outre des précipitations de neige sur ces dépt alors que franchement moi je vois rien de spécial ???????????? default_w00t.gif

Dans le meêm ordre d'idée, LCM voyait du 100 pour le vent d'E/NE ! pour les heures qui viennent default_flowers.gif

Oui js ca serait un sepoudrage dimanche avec du 1/3cm en moyenne sur la moitié nord pas vraiment plus.

Oui math mardi serait vraiment intérréssant avec de plus fortes chutes de neige IDF compris mais c'est encore un peu loin...

Je suis (du verbe suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le modèle ETA depuis quelques temps et hier soir, celui de 18h, il ne prévoyait pas de neige sur Nantes pour cete nuit. Voila, je tenais à le souligner. Par contre, niveau température, c'est pas le top. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...