boubou69 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Vigilance Orange peut-être sur Bourgogne er RA...en effet de frotes précipitations neigeuses sont attendues par meteoblue sur le meteogramme de cette nuit entre 00H ET 15H demain am j'ai fait un calcul sur l'ensemble de la période on pourrait attendre les 8/9 mm de précipitations c'est à dire les 10 cm de neige..sur Lyon.....vous en pensez quoi c'est crédible ou pas ces prévisions jusqu'a présent c'était crédible mais la ça me semble bizarre.....j'attends vos prévisions....... Actuellement le ciel qui s'était bien dégagée laisse pace à de gros nuages menaceant et qui se dévellopre entre de timides rayons de soleil la fonte des 4cms de ce matin n'a éte que partiel et la couche reste assez uniforme entre 0,5cm et 3 cm....on verra.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 svp c'est quoi météoblue? c'est où ? c'est fiable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Hello tout le monde guillaume 1 voici le lien de meteo blue http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/dt/index.htm par contre je ne peux pas te confirmer si c'est fiable en tout cas pour la journée d'hier ca la été. Boubou69 je vois les mêmes choses que toi mais là ca m'etonne quand même, il faudrait que les pro des previsions nous viennent en aide car là je ne sais pas quoi en penser......... mais si ca s'avére vrai ca risque d'être sympa par ici (lyon 5iéme) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A tout à l'heure pour en savoir plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Je n'ai jamais beaucoup regardé Météo Blue mais pour le peu que je l'ai fait il m'a paru honnetement fiable, au moins jusqu'a +36h. Avec son dernier run, il est de loin le modèle qui voit le plus de précipitations sur l'hexagone, un peu trop même pour me paraitre vraiment réaliste... Enfin, a suivre : on fera la remise de prix ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 20 février 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 20 février 2005 bonjour Chez moi il y à encore 3cm de neige, mais ça fond et je ne suis pas sur qu'il y en reste ce soir. Sinon j'ai bien vu les précipitation pour la nuit prochaine mais j'ai un doute car, depuis 1 heure le vent de nord ce renforce et comme d'habitude il va nous dégager le ciel ce qui est en train de ce passer et donc pas de précipitation ! MF ne prévoit que du vent à 10km/h mais là c'est dèjà bien plus ALORS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 février 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 février 2005 En effet un petit front secondaire semble s'organiser dans la traine active. Il se situe actu du bassin parisien aux Ardennes. La zone concernée ce soir s'étendrait de la Bourgogne à la Franche-Comté puis descendrait dans la nuit du massif central à Rhône-Alpes grâce au flux de N-NO. Je ne suis pas un pro moi non plus mais quelques cms de neige en plus sur toutes ces zones semblent possibles. A noter que la partie Est du massif central semble la plus exposée. La vigilance orange n'est peut-être pas justifiée sur ces zones habituées à ce genre de chutes de neige. Le cumul avec la neige déjà présente peut cependant devenir sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Les modèles à maille fines BOLAM ET MASS confirme pour cette nuit entre 3 et 10 cm même sur Lyon....pour le vent de nord il ne va pas se renforcer no problem.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Après un ciel variable en ce début d'après midi, le cile c'est couvert brusquement par le NO et les chutes de neige ont repris de plus belles, je pense qu'on aura droit à un régime d'averses pour le reste de la journée, mais je suis bp moins optimiste que BOUBOU69 pour les quantités qui ne devrait pas dépasser 1 cm en plaine voir ne pas tenir. Les températures sont un peu trop douces. Cette nuit où les t° devraient descendre, l'intensité des averses devraient diminuer comme peau de chagrin. Aucune chance de voir de la neige demain sur Lyon à mon avis. Mais le débat est ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 CE N'EST PAS MOI QUI DIT LES HAUTEURS DE NEIEGE MAIS C'EST LES MODÈLES...MERCI DE LIRE CORRECTEMENT LES POSTS.... SI QUELQU'UN NE PAYANT PAS CHER LE TELPHONE POURRAIT APPELER LE RÉPONDEUR DE MF MAINTENANT POUR LE TEMPS CET AM ET CE SOIR POUR LA SOIRÉE ET LA NUIT çA SERAIT SYMPA J'ATTENDS LES COMPTE RENDU.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le bulletin de midi de MF 69 emploie les mots faibles, épars, quelques, petites, averses, parfois...Bref tout ce qu'on aime ! Mais s'il devait y avoir des averses un peu moins pas conséquentes ( double négation!) ça serait plutôt cet après mid d'après eux. Pas de vigilance... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 appelé MF 42, " des averses soutenues dans l'après midi, prenant un caractère continue sur les versants nords des reliefs. Qté attendue en plaine 1à5 cm, 5à10 sur l'agglo stéphanoise, localement 20cm sur les reliefs. Demain faible chute de neige jusqu'en plaine, pas de quantités relevées" Le problème c'est que les temperatures sont actuellement bp plus élévées que les prévis du réponseur, et après une belle averse de 10 minute, le soleil repointe son nez. Le thermomètre se tient vers 2° à l'ombre sous abris, il décolle à 7,7° au soleil ! Je pense que MF est tjs plusalarmiste que la réalité, c'est pourquoi je ne crois pas les prévis de ces prochaines 24 heures. Ce n'était pas la peine de s'énerver BOUBOU 69 Et en plus ce n'est que mon avis. Après tout les pros, c'est MF pas moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Et cool les gars ca reste un loisir pour nous et surtout un plaisir de voir de gros flocons tomber et puis si c'est pas le cas c'est pas grave......... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes prev de 14h18 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas qu'il y aura de vigilance orange chez nous lancer par MF Par contre je reste sur les previsions de tout à l'heure comme quoi cette aprés midi quelques averses plus ou moins modéré et courte. avec la temperature qui va se refroidir en fin d'aprem. Pour cette nuit je suis boubou il y aura bien un front neigeu en cm je penche plus pour 2 à 3 cm pr lyon et plus dans la région. Ca devrait mieux tenir demain avec le refroidissement attendu par un vent de nord. Voilà prochain post vers 17h00 pour confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 "décolle à 7,7° au soleil " deja ca veut rien dire "au soleil" et en + une temperature en plein soleil ne donne pas la temperature en plein soleil mais celle de la sonde au soleil,c est pas pareil enfin les temperatures sont tout a fait comformes a celles prevues,+1 a +6 sur la moitié nord cette aprem midi.a partir de mardi,les journées sans degel feront leur apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Bien sur très cher que ça ne veut rien dire "au soleil", en revanche cela donne l'idée de la température relative ressentie à cette instant à l'extérieur au soleil (en plus il n'y a pas de vent). Alors puisque ça ne veut RIEN dire, je constate juste (mais peut être que ça ne veut rien dire) que la neige fond, que les endroits humide s'achèche, et que lorsqu'une nouvelle averse se produit la neige est instantanement fondu (voir ne laisse aucune trace d'humidité sur les tuile par exemple) Donc permettez moi d'être insolent, je pense que MF est trop optimiste dans ses prévis de qté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Concernant les températures annoncés par MF pour aujourd'hui je suis de l'avis de certains car si hier il n'y a pas eu de redoux, aujourd'hui c'est la cata. Je suis à 300 m d'altitude en zone non urbaine, et la moitié des 12 cm tombés hier, cette nuit et ce matin, ne sont plus que 6 cm et ça continue de fondre. Il fait entre 2 et 3°C cet après-midi alors qu'il était annoncé 1°C par MF. En fait, il faut habiter à + de 500m d'altitude pour pouvoir espérer avoir des cumuls interessant à cette période de l'année, le soleil est + haut et à la moindre éclaircie ça fait des dégats. Pas vraiment froid comme temps… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 février 2005 C'est de la bruine en Champagne la plupart du temps ! T° de 1°C. Parfois, il y a bien des flocons mais bof.... On est loin des prévisions de mercredi ou jeudi... Je crois que le maximum qu'on ai eu c'est 2 cms le 28/12. Du saupoudrage depuis avec des averses de 2 à 3 minutes maxi... Pas terrible tout ça ! Alors je prévois de la pluie avec de la neige mélée parfois dans les prochaines heures. Pour les -4°C prévues à Reims demain matin seulement si il y a des éclaircies durables sinon ça va faire comme ce matin avec les T° flirtant avec le 0°C mais plutôt du côté positif ! A la rigueur, c'était plus intéressant dimanche dernier voire hier. Heureusement qu'il n'y ait pas eu d'alerte orange, cela aurait été ridicule ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Ca y est MF remettent ca sur les cartes gratos avec Picto : Neige forte à modérée pour mardi et mercredi à toutes les heures de leurs prevs pour la champagne ardennes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire qu'il ont mis jusqu'a ce matin neige fortes à modérée à compter de lundi 01h et pour toute la journée et là maintenant nous avons que de faibles averses de prévues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que ce ne soit qu'un décallage temporaile d'une journée ! si c'est àa je suis preneur ! rectification de 16h10 : je viens de consulter le repondeur MF08 et la , au joie leur bulletin confirme les pictos présents sur leur prevs gratos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter que pour l'épisode de lundi (voir plus haut) tous les bulletins étaient en contradictions avec leurs prevs gratos par pictos ! On tient le bon bout, du moins je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 les averses de neige vont perdurer en lorraine alsace f comté,rhone alpes,mais moins qu aujourd hui,mais il fera plus froid.retour d est dans la journée de mardi sur alsace franche comté lorraine,bourgogne...on en a pas fini avec la neige...+ de 10 cm par endroit recouvre certains endroi de ces regions en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Pour l'instant dans le rhone (Lyon) a part cette nuit il n' y a pas eu d'averse de neige a part de gros nuage de temps en temps mais rien qui tombe. Suite aux previsions de la nuit prochaine dans la region RA il ne faut pas s'attendre a grand chose, ni pour demain d'ailleur. Il faut attendre mardi pour voir les retours d'est qui pourrait par contre donner quelques cm en plus. Mais il est vrai que les previsions du milieu de cette semaine en terme de precipitation neigeuse pour ce week end sur toute la france étaient trop optimistes. Voilà a plus (en esperent une semaine pleine de surprise...........) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 optimiste,oui et non,ca depend ou.en fcomté,elles etaient largement sous estimées (18 cm a lons le saunier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 en lorraine aussi les prévisions de neiges étaient largement sous-estimées, 3 cm annoncés pour metz, 13cm sont tombé, meme si tout a fondu sur les trottoir, donc on peut voir ac quelle difficultés on peut prévoir la hauteur des chutes de neiges! apparemment d'autres chutes de neiges sont attendus par MF jusqu'à mercredi inclus, esperons que l'on ai qqes cm en +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Pour les -4°C prévues à Reims demain matin seulement si il y a des éclaircies durables sinon ça va faire comme ce matin avec les T° flirtant avec le 0°C mais plutôt du côté positif ! Nikos Slt Nikos,Selon les dernière prevs de MF, ce n'est pas -4°C mais -1)C qui est prévu demain matin à Reims. De plus la température prévue est à Reims_Courcy, je ne sais pas si tu sais où celà se trouve mais ce n'est pas tout a fait à Reims intra muros, c'est à la Base aérienne, tuy comprendras les différences entre les temp prévues et celles que tu peux relever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Scénario de rève d'après MF pour les ardennes pour les journées de mardid et mercredi : neige modérée à fortes durant ces 2 jours avec des températures max de -3 °C pour mardi et -4°C pour mercredi. (Prev issues de la partie picto gratuit du site MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Salut tous le monde, ce matin a strasbourg il y avait 12cm de neige ! C’était vraiment magnifique ! Des nouvelle chutes de neige son attendu cette nuit sur l’alsace.et de lundi matin jusqu'a mercredi il devrait avoir des averses de neige en alsace! bye et vive la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 salut ! Ouais...mais sur les 15 cm ke j'avais ce matin aussi à 08h, as-tu dis ce qu'il nous reste ?! en tout cas ici, nord Franche-Comté (Montbéliard), reste 4cm et encore, pas partout...la vraie cata..4,1 de Tm pour 1,9 hier, 1,9 de Tn pour -2 hier...bravo pou rle refroidissement attendu ce dimanche. Précip : rien En fait, j'ose plus rien espérer des run de cette semaine...juste un bon rédoucissement à J+5 avec le talweg qui vient jusqu'en méditerrénée : bonjour la douceur qui va remonter en flux de SE...C'était pourtant une situ à neige ! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés