Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 je ne vois pas où les modèles ont fait "*****tt". Je trouve qu'ils sont encore bons meme pour le Grand Ouest. Il faut éviter de tomber dans le défaitisme prématuré même si les dernières fois les modèles ont retourné leur veste au peu de temps avant l' échéance, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Merci kéké pour ces cartes. La situation de lundi sur le nord m'embête un peu car je passe le bac blanc philo lundi matin. Si il y a pas de transport scolaire, pas de bac blanc lundi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 Bien écoutes pour lundi a priorit le nord devrait être concerné Ile de France compris mais c'est encore TRES DIFFICILE de définir des zones j'essay de faire cela au plus réaliste possible. Pour résumer plusieurs point à surveiller: -Bretagne Basse Normandie et pays de la Loire : SAMEDI -Sud Ouest: SAMEDI ET DIMANCHE -L'est: mais pas exeptionnel pour la zone -Le nord de la Loire : LUNDI -Corse: Lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Une vigilance orange devrait être émise sans grand suspense par MF dès 16 heures.....et enfin peut-etre la champagne-ardennes mais cela n'est pas sur puisque sur cette région le nord est trop habitué à la neige et le sud...la pluie pourrait prendre le relais pendant quelques heures ( 2heures ) et la neige la précedant ne devrait pas former de couches conséquentes..... LE NORD DE LA CHAMPAGNE ARDENNES TROP HABITUE A LA NEIGE ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Qu'appelles tu le nord de la Champagne Ardenne ? Le nord des Ardennes ? là oui tu as raison et encore..... Pour tous les Champardenais le nord de la CHampagne Ardenne englobe la marne et les ardennes c'est à dire 2/4 . Lorsque tu dis que le nord de la C-A est habituée à la neige, je penses que tu ne connais pas cette région. Je trouve bizarre le raisonnement "par région" de MF, ne serait il pas plus judicieux de raisonner "en département" et le pied serait de raisonner par zone départementale mais là on n'y est pas encore, dommage.. Merci pour l'info en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 les modèles ont vraiment du mal encore avec les précip pmour preuve le dernier GFS amplifie les précip . Pour moi la situation va être délicade dans le nord dimanche ou lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Je dois dire que je ne comprends pas trop les cartes que tu nous sorts aujourd'hui, c'est assez limite pour demain c'est vrai mais c'est plutôt au niveau des décallages que je suis pas. Si on suit les runs GFS à très courte échéance on voit très clairement les réglages de fin peu à peu s'affiner or c'est là que je comprends pas les 3 dernier run viennent à chaque fois un peu plus décaller la descente vers l'ouest puis il commence à voir une activation sérieuse des précip l'aprem et ça depuis 3 run encore tout le monde sais que l'activation permet un régime d'averse plus soutenue et donc une plus grande instabilité à partir de là une baisse de la température peut s'opérer et atteindre des régions plus à l'est que sur ta carte pour tout dire c'est le violet qui me dérange enfin on verra bien demain puis c'est surtout dimanche que je comprends pas le front devrait balayer les régions d'est en ouest rapidement je pense qu'on pourrait même inclure l'île de france... bref qu'est-ce que tu en pense? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 Et bien je lisse peu a peu mes prévisions mais dans l'ensemble elle n'ont pas véritablement changées. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Kéké, pourrais-tu m'indiquer où trouver tes dernières cartes pour la neige. Je ne suis pas fortiche ce matin, mais je ne sais pas où les chercher ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 /index.php?showtopic=7798&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=7798&st=0 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va falloir que je trouve un système plus simple parce que beaucoup ont du mal avec mes cartes sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Kéké, je te trouve très réservè quand aux quantités en RA, 5 à 10 cm (voire plus mais localement) me semble plus correct pour la journée de samedi. La neige va arrivé sur un sol froid, il devrait faire aux alentours de -2 à -4°C avant l'arrivée des précipitations. Le froid est encore bien présent ici : T°actu de 0,4°C, certaines zones ne devraient pas dégeler aujourd'hui. Il devrait aussi tomber quelques cm supplémentaires notamment la nuit de samedi à dimanche et la matinée de dimanche, soit 24 heures de neige quasi-continue. C'est mon avis et je respecte biensûr tes prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Je te suggère de faire comme moi : met le lien en bas de tes posts en signature, lien du genre "Prévisions NEIGE". Indique simplement en plus à côté : Maj du 18/02 - 12h30 par exemple... que tu ira remettre à jour à chacun de tes nouveaux "run" afin que tout le monde sache de quoi il s'agit. Ensuite et en plus tu signales par un post que tu viens de remettre ces cartes à jour, ce qui peux nous échapper. En espérant t'avoir apporté une solution. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 février 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 février 2005 Va falloir que je trouve un système plus simple parce que beaucoup ont du mal avec mes cartes sur le forum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, je le trouve très bien moi ton système Et merci pour ces cartes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 Florent IC a supprimé les signatures visiblement donc.... Oui pour la régions Rhone Alpes je verrais ce soir 5cm possibles voire plus mais j'opte sur 5cm, un peu plus vers la Plaine d'Alsace peu être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Florent IC a supprimé les signatures visiblement donc.... Je ne pense pas et ça fonctionne très bien. -> Mes contrôles (en haut et à droite de la page du forum), menu (à gauche) Profil personnel, Modifier ma signature. Tu insères ensuite ton lien dans la fenêtre comme tu le ferais dans un post. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoo Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Ce qui me dérange un peu, Kéké, c'est la pluie que tu annonces, vers une grande partie ouest de la France: cela ne va pas se transformer en neige en soirée, car la température en soirée va chuter? Au fait je viens de regarder la météo sur Fr2,: neige généralisée! avec dimanche: 3 au nord, et 5 au sud et dimanche: 2 au nord et 5° au sud, je viens de regarder le journal: attention: week end blanc! SINON CONTINUE C'EST UNE TRES BONNE INITIATIVE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 février 2005 non kéké personne n'a de problemes avec tes cartes, a mon avis ce qui derange c'est plutot tes positions de zones qui n'englobe pas notre region voulu ou les cumuls que certains voient plus important. En tout cas dommage tu ne vois plus rien dimanche pour l'idf?? en tout cas continu ton systeme de carte je trouve ca très interessant pendant ces situations. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Vu que l'anticyclone va bien partir sur l'Atlantique contrairement à d'autres épisodes de ce type ces dernières semaines où l'anticyclone ne se décalait pas suffisamment vers l'ouest , toutes les régions seront touchées par la neige à un moment où à un autre dans les 3 prochains jours sauf certaines zones en littoral peut-être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 TOUTE MANIERE ON POURRAIT PRESQUE ENGLOBER TOUTE LA FRANCE DE BLANC CLAIR. Je met ces cartes pour un peu situer les limites plus importantes. Pour samedi j'ai cerné que le corp de la perturbation mais il est vrai que derrière sur le nord-ouest des averses de neige vont se produire de façon assez fréquentes surtout en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 MF 38 confirme à 12H30 son bulletin d'hier, ci-dessous un résumé : Samedi (hors zones montagneuses): Arrivée de la pertubation en fin de nuit sur des sols froids -3/-5°c le matin et 0 à +2°C l'après-midi, neige modérée et continue jusqu'en fin de journée (5 à 10 cm, voire plus localement) Nuit de Samedi à Dimanche : Alternances d'éclaircies et d'averses Dimanche : Température sans changement, régimes d'averses le matin et retour l'après-midi de chutes de neige modérées et continues. Pas de prévision de cumul pour dimanche Une vigilance orange pour 16H me semble plus qu'envisageable… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 Bien voici la page en question que j'ai créé http://meteo.c.la C'est pas dûr a retenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 je vais peut-être me faire quelques ennemis mais je ne suis pas sur du tout que les régions à l'ouest d'une ligne reims-st etienne soit vraiment blanches ce we. En fait, cela se jouera à peu de choses, mais à l'heure actuelle je pense qu'il s'agira sur cette zone plus de pluie et neige que de neige. Ponctuellement, notamment sur les hauteurs et sous les plus grosses averses oui il y aura de la neige et elle pourrait tenir dimanche soir et lundi. Mais de façon "locale" pas généralisée. Encore une fois cela est incertain mais compte tenu des T prévues il faut, je pense, rester trés prudent avant de parler de neige seule sur cette zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 lds je suis très convaincu que tu as faux car la traine sera bien active, il suffit d'une belle averse pour blanchir le sol surtout de nuit. Merci lolo oui je me doute bien que des frustrés vont m'en mettre plein dans le cigard mais je vais essayer de pas regarder ces individus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Chutes de neige en plaine : bulletin de surveillance valable du Samedi 19 février à 6h00 jusqu'au Dimanche 20 février à 18h00 et concernant 35 départements: Ce bulletin pourrait être étendu à d'autres départements jusqu'au mercredi 23 février en raison de la persistance d'un temps perturbé et froid sur le pays. Phénomène NEIGE : nouvelles chutes de neiges modérées sur le Centre Est. Sur le Nord-Est, conditions très instables avec de nombreuses et fréquentes averses de neige. Nouvelles chutes de neige et vent violent en altitude sur les montagnes Ariègoises et zones limitrophes. Evolution : Samedi, les chutes de neige concerneront la Bourgogne pour gagner rapidement la Franche Comté, le Lyonnais et les Alpes du Nord. Cette neige persistera ensuite sur Rhône-Alpes en s'étendant à l'Auvergne. A l'arrière sur le Nord-Est, le temps deviendra de plus en plus instable avec de fréquentes averses qui localement tiendront au sol à partir de 300 mètres. Dimanche : régime d'averses de neige et baisse des températures. Cette évolution augmentera le risque de tenue de la neige au sol. Quantification : L'épisode sur cette période pourra apporter à nouveau des cumuls de 3 à 8 cm en plaine pouvant aller entre 10 et 20 cm en montagne sur les versants exposés. Source: Météoconsult (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 MF 14 dans son bulletin de 12h00 previens ques les premieres giboulees sont pour Samedi et dimanche chutes de neiges un peu plus soutenues avec neige pouvant tenir jusqu'en bord de mer. C'est qu'ils doivent voir venir des trainées bien actives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 existe t'il un radar autre que celui de météo france sur le net et un gratuit, qui soit réactualisé assez souvent? Merci pour ce week end ça va être important un bon radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés