Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

capracotta (italie)

soffioartico
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le lien ne marche pas chez moi default_huh.png

Je reposte celui de la webcam du petit village :

ici

Vraiment incroyable ce village default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Nico

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

En voyant tous les petits drapeaux, on peut penser que ca va être la fête au village...

Ils ont du boulot lololol default_huh.png

faudrait qu'ils essaient d'enlever le tas de neige de 4 mètres à gauche de la place default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Nico

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

C'est vraiment impressionnant, il est tombé au moins 50 centimètres en 2 heures d'après la webcam, et c normal, car en regardant l'image satellite, le coeur de la dépression se situe justement là bas.

default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'ai compris pourquoi il déblayait la neige en camion depuis plusieurs jours

ça va etre la fete au village default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier c'était soleil ils vont resortir les camions

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

D'après le bulletin d'enneigement, il y a 1,20 m de neige, ce qui est une belle hauteur de neige mais n'est pas exceptionnel pour une altitude de près de 1500m.

Par exemple, à l'Alpette (Près du Granier, à 1400m environ), il m'est arrivé de creuser à plusieurs bras pendant un bon moment pour accéder à l'entrée du refuge : il y avait plusieurs mètres de neige et seul le haut du toit et la cheminée dépassaient. Inutile de dire que ce jour-là on n'a pas ouvert les volets.

L'endroit idéal pour une rencontre météo "extrême". default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

hauteur de neige : 150 - 170 cm (source site web)

ça commence à faire pas mal pouir l'altitude assez modeste !

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Lorsque cette neige va fondre au printemps, j'imagine pas les inondations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Mais s'ils sont habitués à ce point, peu d'inquiétudes à avoir alors...

Posté(e)

On approche des 2m (170-190) selon le bulletin neige. Cela commence à le faire.

Invité Guest

Je crois bien qu'il a à nouveau neigé mais là maintenant c'est grand soleil et c'est vraiment impressionnant ce village.