Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 slt à tous 2cm ce matin à la sauvetat d'autres averses a venir peut etre car ca tombe bien plus au nord vers moulins regardez cliquez sur le réseau orange puis la caméra vers moulins http://www.autoroutes.fr/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 4 mars 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2005 ici environ 10 cm de neige fraiche il neige toujours avec 0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 4 mars 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2005 La neige va aborder notre région vers 20h normalement. Il devrait neiger jusqu'à mardi matin ce qui donnera un bon cumul 10 à 15 cm en plaine et plus de 20cm au dessus de 500m. Sinon je pense t'avoir aperçu Vincent vers le crest à 13h30 même voiture que toi immatriculé en 48 qui monter vers aydat mais je suis pas sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 4 mars 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 4 mars 2005 C'est combien le max de neige pour Clermont pour un mois de Mars? autrement esque le vent va souffler cette nuit dans l'est Cantal ??? car je doit me déplacer Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 4 mars 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2005 C'est combien le max de neige pour Clermont pour un mois de Mars? je ne sais pas mais je pense pas plus de 10-15 cmautrement esque le vent va souffler cette nuit dans l'est Cantal ??? oui un petit peu il devrait avoir des formations de congères de 20 à 65 km/h selon les endroits actu il neige sur l' Allier et la perturbation arrive sur le N-O du PUY DE DÖME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2005 Ah non Elfot ce n'était pas moi, j'étais au boulot à Clermont, sans doute un autre membre du gang des lozèriens en corsa noire Je suis en Lozère là et j'ai fait un petit arrêt au col de la Fageole (1100 m environ dans le Cantal) : toujours aussi impressionnantes les congères. Elles sont plus hautes que lors de mon dernier passage (le 20 Février 2005) : plus de trois mètres pour certaines... Quelques photos supplémentaires sur mon site http://meteomassifcentral.over-blog.com/ Dans le Cantal, pas de vent mais en Lozère il est présent (assez discret tout de même) suffisament pour ramener la neige sur la route avec des petites congères en formation. Ici aussi la hauteur au sol et surtout les congères parraissent plus hautes qu'il y a 15 jours. Demain (dès cette nuit pour la neige, puis en journée pour les vents) devrait être une journée assez mouvementée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Bonsoir il neige depuis 15 min modérement sur le nord de l allier .... deja 1 cm au sol . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 5 mars 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2005 A peine 1 cm ce matin je comprend pas trop les radars étaient à bloc mais il est tombé presque rien. vendredi 10 cm pas d'alerte samedi 1 cm alerte orange /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 slt elfot on doit etre mal orienté, regardes pierro à bourganeuf qui se trouve au nord ouest du massif central a eu 20 cm nous on est abrité dans ces flux de nord ouest, il a du en tomber dans le puy de dome mais plus vers combronde et plus haut apres vers pontaumur etc la neige a du etre plus forte à l'ouest et nord ouest des reliefs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 5 mars 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 5 mars 2005 moi aussi pas plus de 2cm tombé dans la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 5 mars 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 5 mars 2005 Ici en Creuse on reléve 16cm à Guéret! C'est énorme pour un début de mois de Mars et chez moi dans le sud de la Creuse (relief), je mesure 15cm en moyenne et même 20cm dans mon jardin!Il continue de neiger faiblement sous un ciel baché! Ciaoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mars 2005 2 cm seulement à Mende (750 m Lozère). Avec les petites apparitions du soleil, la neige fond, d'autant plus que la T°C est légèrement positive. Vent absent ou très léger pour le moment, je vais peut être pouvoir réussir à monter à Fortunio (1551 m sommet de la Margeride) via le col du Cheval Mort (1454 m) . Les averses devraient s'activer dans l'aprem'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 mars 2005 Ici en Creuse on reléve 16cm à Guéret! C'est énorme pour un début de mois de Mars et chez moi dans le sud de la Creuse (relief), je mesure 15cm en moyenne et même 20cm dans mon jardin!Il continue de neiger faiblement sous un ciel baché! Ciaoo Elle va être facile la manif d'aujourd'hui pour la défense du service public en milieu rural... (pardon pour le HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas de polémique, et donc pas de politique!) Bah en tout cas ça fera de belles images ce soir au JT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mars 2005 Cet après-midi : balade en raquettes entre le col du Cheval Mort (1454 m) et le Signal de Randon (1551 m) qui est un des points culminants de la Margeride. Ciel partagé entre belles éclarcies et averses de neige parfois fortes. Le vent était modéré (30-40 km/h) mais suffisait à soulever la neige et à créer des congères. La couche atteint 50 à 70 cm à l'abri du vent dans la forêt. Elle varie de 10 cm sur les crêtes soufflées par le vent quasi permanant depuis 1 mois et demi, à 2 mètres sur les congères. Une ambiance "arctique" tant dans les forêts d'épicéas ployés sous des tonnes de neige que sur la crête battue par les vents et où la neige tourbillone sans cesse... Un hiver vraiment mémorable et ce n'est pas fini... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ensemble des photos est à voir sur mon site (voir signature). Quelques extraits... Edit : 4 petites vidéos de la "burle" vers 1550 m. Faites clic droit / enregisrer sous... http://data.over-blog.com/a../../lib/7/0/2...ideo/Burle1.avi http://data.over-blog.com/a../../lib/7/0/2...ideo/burle2.avi http://data.over-blog.com/a../../lib/7/0/2...ideo/burle3.avi http://data.over-blog.com/a../../lib/7/0/2...ideo/burle4.avi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 6 mars 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2005 Averses de neige ne tenant pas au sol. Cette nuit et ce matin il est tombé environ 7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2005 C'est reparti pour un tour : le vent se renforce cet après-midi et les congères se reforment... En Lozère les éclaircies sont assez larges mais le vent bien présent, les conditions de circulation sont délicates sur le réseaux d'altitude (>900 m) avec formation de nombreuses congères. Au col de la Fageole c'est pire, car outre le vent, les grosses averses de neige sont de la partie, la visibilité est parfois réduite à moins de 50 m, dur de se repérer... Où est la route ??? Où est la route ??? bis Et une petite vidéo au coeur de la tourmente : http://data.over-blog.com/a../../lib/7/0/2...eo/DSCN7705.avi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 6 mars 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 6 mars 2005 cool pour les photos et vidéos Vincent Chez moi aussi les averses ont été assez intense aujourd'hui avec entre 8 à 10cm de tombé. Une vraie sous couche est en train de se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 En rentrant de St ETIENNE, forte averse de neige entre yssingeaux et Le PUY en VELAY, RN 88 verglacée et enneigée. Crculation s'effectuant au pas malgrè engins de salage. Par contrechez moi, quelques flocons avec fort vent de nord (burle) et une T° de -6. Erreur en regardant par la fenetre dans l'éclairage du jardin , il neige à gros flocons. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 6 mars 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2005 Ce soir il y a pas mal de vent donc des congères se forment des averses de neige se produisent encore. Photo prise ce soir vers 22h,il reste plus qu'une voie pour passer http://membres.lycos.fr/klermontrax/congeremonton.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars 2005 De bonnes averses de neige ce matin sur Clermont ville (350 m environ). Une particulièrement puissante vient de déposer dans les 2 cm. Tout est blanc... La bise a l'air moins forte. Les routes d'altitude (au-dessus de 800 m voire plus bas) sont très difficiles voire bloquées par les congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 7 mars 2005 Partager Posté(e) 7 mars 2005 Grosses chutes de neige chez nous (montfaucon NE 43), depuis samedi matin, sous formes "d'averses", 3 h de chutes puis 1/4h de calme. Burle assez forte. -10 °C ce matin a 7h Environ 40cm d'accumulés en 72h les congeres qui s'etaient tassées ont repris du volume : 3/4 m par endroit. La circulation est tres compliquée malgré le ballet de la DDE, plusieurs axes impordants coupés, et des poids lours en travers un peu partout, surtout dans certains villages moins dégagés (Tence...). Vivement le printemps, je sais plus ou mettre la neige quand je joue de la pelle dans notre cour pour sortir les voitures (2h hier, 1h30 ce matin pour degager 20m de chemin ) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 mars 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 mars 2005 Fortunio! Avec tes photos je peux me rendre comptye de la neige au truc de Fortunio! Je reconnais très bien la petite maison juste avant le col du Cheval Mort balayé par la tourmente. Après tu as pris une photo du chemin qui monte au truc à 1551m d'altitude le sommet de la Margeride. Sur ce chemin j'y ai fait de la luge à noël et là je m'aperçois qu'il y a trop de neige à cet endroit (il faudrait la dammer lol et en faire une tite piste). 50-70cm de poudreuse en forêt un peu plus bas ça doit être grandiose de se balader dans ces petites prairies qui seront bientot fleurie par le printemps. Une question tu es monté jusqu'à la table d'orientation? quelle est l'endroit le plus enneigé de la Lozere actu? Merci pour ces photos Vincent a+ patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 7 mars 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 7 mars 2005 Si ça continue comme ça, on aura encore un metre de neige partout fin avril pour le ski /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au mont-dore : 185 cms en bas, 270 cms en haut : record de 2003 battu ! (155 - 260 début fev) J'en profite pour faire remarquer qu'actuellement, la station du mont-dore est la station la plus enneigée de france (comparaison à altitudes égales vis a vis des autres stations) Mais chut, n'en parlons pas trop fort, on risque de vexer du monde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce n'est qu'une petite montagne à vache /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars 2005 Il a neigé (plus ou moins fort) tout le matin à Clermont : environ 3 à 4 cm au sol selon les endroits en ville... Actu cela semble ce calmer mais par orographie je pense que ça risque de tomber toute la journée sur les versants nord en altitude. Pour Patric95, non on a pas eu le temps de monter jusqu'à Fortunio même. Le coin le plus enneigé en Lozère c'est sans doute dans en Margeride mais plus au nord (vers la Baraque des Bouviers et le parc aux bisons, ainsi qu'autour du Mont Mouchet). Je n'y suis pas allé mais vu les conditions des chutes de neige je pense qu'il doit y avoir dans les 20/30 cm (???) de plus qu'à Fortunio Les secteurs de Grandrieu / Langogne doivent être bien lotis aussi. L'Aubrac a été moins servi même si la couche doit y être respectable. Sur le Mont Lozère il y a dans les 40 cm en versant nord et beaucoup moins en versant sud. Pour info hors sujet, la maison près du col qu'on voit sur les photos (plus paumé tu trouve pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a un temps apartenu à Léo Férré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 mars 2005 Partager Posté(e) 7 mars 2005 Petit bilan du WE neigeux en Nord Limagne : Dans la nuit de vendredi a samedi ce sont 8 a 10 cm de neige qui tombent en nord Limagne à 350 m d'altitude, soit de loin la plus forte quantité de l'hiver... jusqu'a present... Rebelote dimanche (dans la nuit et par averse toute la journée, avec 5 à 8 cm de plus. Les expositions beneficiant du soleil voient la neige fondre en totalité ou presque, mais les expo nord privée de soleil ne connaissent qu'un maigre tassement. Dimanche soir, dans mon jardin, la couche varie de 2 cm dans la zone exposée plein sud ou la neige n'a presque jamais tenue plus de 24 h, à 25 voire 30 cm dans la zone exposée plein nord ou la neige des chutes d'il y a plus de 3 semaine existe encore en sous-couche (et ce en couche reguliere, il n'y a pas d'accumulations particulieres). Ce matin encore environ 4 cm de plus. Ce WE reste d'un point de vue neige le plus important de l'hiver. Dans les sous bois proches de Gannat à moins de 450 m d'altitude, l'epaisseur avoisine des 15 à 20 cm. Sacré hiver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés