Invité Guest Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Oozap73, je confirme tes propos. Situé à 35 km à l'est de Lyon avec des températures plus froides (-2°C en moyenne) et à une altitude de 300m, une averse d'environ une heure a laisser une couche de 2 à 3 cm, moins sur les parties bétonnées, la température est descendue à 0°C et est remontée depuis à 1,3°C. Il ne faut pas espérer grand chose de cet épisode en dessous de 400 à 500m. Par contre, demain les températures devrait être plus froide et les sols un peu refroidis. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 14 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 14 février 2005 tu as bien de la chance chris 38. moi je suis un peu frustré tout de meme mais bon. je suis alle faire un tour dans les monts alentour tout au mieux 4 cm. mf a mis des pictos de neige avec des nuages noirs sur lyon pour demain et oi chris tu parle du front de cette nuit. que puis je encore espere pour la region lyonnaise (pas lyon centre)les averses il y en aura surement d'autres mais une couche de neige au sol est ce encore possible.? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 février 2005 Si la bise se maintient cette nuit, l'épisode est plié par ici : et on n'aura pas dépassé 1 cm au sol, avec plus que quelques petites traces par ici actu (soleil radouci et vent ont évaporé le peu de neige en-dessous de 400m environ). Au-dessus c'est pas mal. En décembre j'avais mesuré 5/6 cms lors de la plus grosse chute, et en Janvier 3 cms lors de la plus grosse chute. En cumulé, on doit être autour des 15/20cms par ici, mais j'ai pas fait le compte précis. Bref, ça vole vraiment pas haut cette année avec pourtant une ambiance hivernale : en fait cela est conforme aux pressions élevées, et à la bise persistante qui a tendance à limer les pertus et à instaurer une certaine sécheresse dans le secteur au fil des mois (il manquerait 700mm depuis 3 ans selon l'Excellent Bohlen). En tout cas, Décembre, Janvier et Février se déroulent de la même manière avec un blocage de l'AA au large de l'Irlande. C'est assez incroyable, et c'est l'Est du MC (Loire, Haute-Loire) qui ramassent le plus de neige dans cette configuration à répétition. La pression baisse actuellement, et si le vent tombe la neige pourrait revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 février 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 février 2005 A Grenbole pour une fois on les a eu les précipitations, ce qu'il manquait aujourd'hui c'était le froid.. neige fondante presque toute la journée. Vraiment domage, ça n'a tenue que temporairement ce matin. Par contre en montagne ça doit etre autre chose, et plutot très interressant..... Mais la neige en plaine, à grenoble, on a vraiment l'impresion que ça appartient au passée maintenant.... à 210m d'altitude rien, à 300m, tout blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 14 février 2005 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 14 février 2005 Ici à Violay (830 m 50 km ONO de Lyon) la couche atteint 20 cm. Les congères se forment et envahissent les routes (pourtant bien traitées) aux endroits ventés. La circulation est et sera difficile cette nuit dans les monts du lyonnais et beaujolais. MG http://meteo.chez.tiscali.fr.chez.tiscali.fr/indexclim.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés