max49 Posté(e) 17 juin 2014 Mauléon (79) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Un peu en retard mais je tenais quand même a poster quelques photos de ces deux jours intense en orages. Ça a commencé le 8 en début de nuit, je me suis positionner pas très loin de parthenay , au même moment deux grosses cellules se forme en Charente et prennent la direction du sud deux sèvres , je commence a apercevoir pas mal de flash au loin , pendant que des intra-nuageux éclaire le ciel grâce a de petites cellules qui se forme autour de moi... Voici des vidéos lorsque la grosse cellules arrive... Le lendemain direction Tours, pour une journée qui s'annonce mouvementé... je me positionne au sud est de la ville. Les orages commence a se former en début de soirée , et deux probables supercellules se forme juste au nord de Chinon , celle la plus a l'est me longe et j'en profite pour faire quelques photos et videos: Et quelques vidéos en accélérer... Dans la soirée la grosse ligne orageuse se forme a l'est de Tours , je me suis un peu éloigné mais j'ai une superbe enclume de visible au coucher du soleil... Assez satisfait de moi , j'ai éviter le plus gros des précipitations en étant assez bien placé a chaque fois et une première supercellule en 3 ans de chasses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 juin 2014 Belles photos et vidéo Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Merci pour le partage ! T'étais ou exactement, j'étais pas bien loin non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 17 juin 2014 Mauléon (79) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2014 Merci pour le partage ! T'étais ou exactement, j'étais pas bien loin non plus Merci a vous deux ! dans le 79 je devais être a la Ferrière-en-Parthenay et dans le 37 au nord de Esvres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Très belle série bravo et merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juin 2014 Superbes séries de photo et de vidéo, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juin 2014 Merci pour ce reportage accompagné de belles photos et de videos qui nous montrent l'activité électrique des cellules et la structure des orages le jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Très sympa, tu as assisté le 9 juin, à la naissance des méga supercellules donnant des grêlons géants de 12cm plus au Nord et un des plus beaux nuage-mur jamais vu en France (voir photo de daniel gauvin), car il s'agit bien des mêmes. Dommage pour les points de vus, mais vers Tours c'est pas facile de chasser (et parthenay non plus d'ailleurs, trop de haies), tu t'en es bien sorti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 juin 2014 De belles photos et vidéos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés