Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France valable du 8/02 au 13/02

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

plutôt pour demain soir.

Les prévisionistes MF de Montsouris penchent plutôt pour ce risque en matinée de lundi.

oui bien sûr .... mais pour la neige ou même quelques flocons , j'emet depuis longtemps beaucoup de reserve avec les prévis de MF pour la RP ....

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

un conseil les amis,allez dans une librairie et achetez le livre de gisele escourou sur le climat urbain.

sinon le record de difference entre paris centre et la banlieu fut de 14 degrés un matin de mai de je sais + quel année.

l ilot de chaleur urbain est un fait,seul les gens qui ne lisent jamais le nie

sinon y a ce lien tres interessant

ilot de chaleur urbain

plutôt pour demain soir.

Les prévisionistes MF de Montsouris penchent plutôt pour ce risque en matinée de lundi.

oui bien sûr .... mais pour la neige ou même quelques flocons , j'emet depuis longtemps beaucoup de reserve avec les prévis de MF pour la RP ....
GFS 18z confirme qq flocons sur la 1/2 Nord demain et en début de semaine. Par contre, GFS prévoyait pour minuit 6° en RP et à l'heure actuelle, on observe plutôt 2° de plus donc là aussi fiabilité à prendre avec des pincettes...

GFS 18z confirme qq flocons sur la 1/2 Nord demain et en début de semaine. Par contre, GFS prévoyait pour minuit 6° en RP et à l'heure actuelle, on observe plutôt 2° de plus donc là aussi fiabilité à prendre avec des pincettes...

Il faut attendre une heure du matin pour comparer avec les cartes gfs car elles sont données en UTC default_wub.pngdefault_wub.png on en sera pas si loin des 6°C ...

Posté(e)

http://imkpc3.physik.uni-karlsruhe.de/pics/Reurmett.gif

par chez moi près de trappes, on est plutôt à 7° -8 ° ce qui parait normal , concernant gfs , oui , il confirme des averses ponctuelles mais peu conséquentes de neige pour le début de semaine @ suivre

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

En fait dés cette nuit il y a des proba de neige sur IDF jusqu'à mardi inclus.

Paris c'est autre chose, il y aura bien qq flocons qui voltigeront.

SVP évitez les attaques en règle:

Si vous pensez que c'est un facteur humain qui augmente la T en IDF et bien c'est clair que le chauffage y contribue.

Sinon c'est un phénomène naturel qui perturbe le climat alors ou est le probleme ?

ATTENTION aujourd'hui le temp est agité sur les côtes de la Manche sous un ciel de traine particulièrement actif avec des vents de 110KM/H du grésil on perd 5 degrés sous chaque averse un peu violent .

Impact de foudre à 2 km de chez moi bilan l'arbre souffert il s'est pris la foudre en plein dessus !

Ca à l'air d'être bien agité en mer aussi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici enSeine St Denis, on viens d'avoir une grosse averse orageuse! Fortes bourrasques de vent, orages, pluie en assez grosse quantité avec de gros flocons de neige par intermittence, la température a chuté de 3°! plus que 4,3° à présent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive à l'instant de Velizy - Villacoublay ( j'ai y d'ailleurs vu des champs et des forêts default_mad.gif )

Et bien, la quantité de neige au sol n'y est pas supérieure à celle que je vois actuellement sur Boulogne -Billancourt ( toujours 1 à 1.5 cm sur pelouses et voitures). T° identiques (environ 2°C)

si vous voulez voir de la neige en live regardez la 1 ca devrait pas tarder a tomber avec une ligne d'averse à l'horizon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol kéké,

mais malheureusement il n'y a rien derriere ce front.

En tout cas je suis très decu de cette journée, pour le nord de l'idf c'etait vraimant ******** coté precipitation dommage.

J'espere que cette nuit ce sera mieux???

philippe ca a donné quoi à 190m ces petites averses de neige???

a +

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Math 92 cette journee fut trop douce et meme la foret n' aura vu que 1.5 cm de neige

mouilee au plus fort vite fondu, a suivre cette nuit et demain matin quoi que je

remarque que la temperature remonte beaucoup du cote de Lille Beauvais creil

rentigny, sur GFS on voit comme un espece de front chaud avec une temperature

superieur a -5 ??

philippe

Posté(e)

en dehors de quelques averses neigeuses possibles du début à la fin de la matinée de lundi , un bon petit potentiel d'averses neigeuses pour lundi soir et en début de nuit suivante semble t il parait aussi se confirmer , à suivre

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

actu forte averse de pluie sur Paris.

Oui c vrai que c pas de bol l'espèce de langue > à -5 qui nous entoure

Décidement c'est pas croyable, ya tjs qq chose pour faire clocher le temps à neige par chez nous

Posté(e)

de la pluie était prévue en milieu de nuit selon gfs

http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/06_30.gif

avant sa transformation progressive en neige( ou pluie neige )au petit matin

http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/12_30.gif