Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation pluvio-vento-neigo(-orageuse?)

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut à tous,

Je vous propose de reporter ici vos observations et vos relevés en temps réel de cette tant attendue agitation default_dry.png .

Ici, le ciel se couvre abondamment, humidité à 65%; température 10°. Pluvio paré!

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon pluvio doit etre OK, mais personne pour le relever.

Je serais bien descendu faire le suivi dans le haut languedoc mais ca sera pour une autre fois !

A mon avis pas de crues a attendre, vu la secheresse des sols ca va absorber comme un aspirateur (si l'intensité des pluies reste faible a moyenne comme elle l'est prévue). Ca fera grand bien aux nappes phréatiques et aussi au "Riu de las vals" qui n'a pas coulé depuis début juin.

Enfin pour le moment au radar belle ligne d'averses sur les deux rives du Rhone, de son embouchure jusqu'a Montélimar, mais les intensités sont bien faiblardes.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Rien ici aussi pour l'instant mais le ciel s'est bien couvert et est plus menaçant depuis cette fin d'aprés-midi.

T° actu:7,5°C vent nul................à suivre

quelques petites pluies dans la région d'Avignon mais pluies plus intense vers la Camargue, une ligne de précipitation plus marquée a stagné le long du Rhône tout l'aprés midi. Le languedoc va surement être concerné à partir de cette nuit. 6.4°C. 0mm dans mon pluvio pour l'instant....

Posté(e)

Quelques courtes mais bonnes averses se manifestent dans la vallée de l'Hérault. Sauf erreur de ma part, il n'avait pas plus ici depuis Noêl...

Dire qu'on en vient à s'extasier devant quelques millimètres de pluie en ce début février ... default_flowers.gif

Il tombe quelques gouttes dans le Gard rhodanien, 1mm depuis 18h ... 5.6°C sous abri, Tx du jour 7.2°C

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Exact ici aussi et je pense sur toute la vallée de l'Herault on a ete arrosés entre 18 et 19h, 2 mm pour le moment, esperons que ca va recidiver dans la nuit et de bonne façon, on nous promet jusqu'à 20 mm, ce qui ne sera pas de trop et de loin, plus il y en aura plus on est preneurs.

Sinon ca risque de craindre grave pour la végétation et les nappes phreatiques, il serait temps que le iel nous envoie ce cadeau que sont de bonnes pluies sur tout le Sud-Est.

Baisse de la T° de 10 à 7,5° en 1h ...

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi en regardant la progression sur image sat, elle ne sera pas là avant quelques heures, ca correspond bien à ce qui etait annoncé, 6h du matin et la matinée, s'il peut y en arriver encore derrière ce serait bien...

Ici en Sud-Ardeche (Joyeuse), il pleut faiblement par intermitance depuis 23h30, la T° à 180 m est de 4,3°C, il neige au dessus de 600 mètres et il y a 1 cm sur la route dès 700m default_dry.png .

Posté(e)

Ce matin 4 mm, selon la photo sat il y en y de plus en plus à arriver en Mediterrannée, cependant il y a un truc que je ne comprends pas, les stations du littoral donnent ce matin des T° entre 7 et 10° à 7h alors que chez moi à 35 km environ de la côte il ne fait que 4,7° à 8h, c'est un gradient de temperature vraiment important, qui a une explication?

A 8h00, +6.2°C à Montpellier, ici sud-Ardeche ( 50 kms au nord d'Alès) +3.8°C, températures logiques et inférieures à celle prévues par MF avec une limite pluie neige située à 600m au lieu de 1000m (Normal) . Par contre, plus à l'ouest peu être qu'il y a plus de douceur.

Ce matin 4 mm, selon la photo sat il y en y de plus en plus à arriver en Mediterrannée, cependant il y a un truc que je ne comprends pas, les stations du littoral donnent ce matin des T° entre 7 et 10° à 7h alors que chez moi à 35 km environ de la côte il ne fait que 4,7° à 8h, c'est un gradient de temperature vraiment important, qui a une explication?

exact : 7.5°C à 9h00 à Orange et Carpentras, 3.8°C chez moi au même moment (15kmh à l'ouest d'Orange).Ciel couvert mais aucune pluie. Pour le cumul de la nuit je vais aller voir (si j'ai 2 ou 3mm je serai heureux default_dry.png )

Bonjour ici à Bourg st andeol dans le sud ardeche 5.7c et 2mm de cumul cette nuit au pluvio. Actu temps sec et couvert mais par moment on aperçoit les rayons du soleil. Je crains qu il ne pleuve pas beaucoup plus. default_dry.png

Salut à tous,

Chutes de neige en Lozère : col de Jalcreste - équipements spéciaux recommandés ainsi que sur la corniche des Cévennes et le Mont Aigoual.

Le temps à l'aigoual : Ce matin à 9h00, Brouillard givrant et neige sont au rendez-vous, la visibilité est réduite à 20 mètres. Le vent de Sud souffle à 60 km/h et la température est de - 3.6°C. La couche de neige est d'environ 13 cm ! Les précipitations sont soutenues ce matin, avec de la neige dès 600m d'altitude. default_dry.png

Chez moi à Saint-Jean de Valériscle (30960 - Vallée de l'Auzonnet - 12 km au Nord d'Alès) : N = 8/8, pluie faible, thermo coincé à +4.1 C° - 1022 hpa - Hygro : 98% - default_chris.gif

J'ai envoyé un petit message à l'association amis de l'Aigoual pour qu'ils "enneigent" la section Photolive d'IC. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous

Cathy30960

Coucou c'est encore moi,

Info : Delphine de l'Ass. Amis de l'Aigoual vient de me répondre - Elle va essayer de faire quelques photos demain et de les mettre en ligne sur photolive demain soir default_dry.pngdefault_chris.gif

Vive l'Aigoual default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et IC default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Cathy

salut

au pied des Cévennes,la petite pluie est là depuis une petite heure aprés les qques averses d'hier soir.

nous n'aurons pas de quoi fouetter un chat!

ça arrosera la végétation, sans plus!,malgré un ciel plombé et trés bas....

il fait 7°c default_dry.png

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour bon ici ciel bien bouché avec de la pluie faible par intermitence depuis hier soir 23h00......Bref rien d'extraordinaire à part la T° qui est bien fraiche avec actu 4,3°C............. à suivre

Posté(e)

Bonjour à tous, bon dimanche,

Ici sur Clermont, même constatation que Torrent à Paulhan, et pour cause, moins d'une dizaine de km entre les deux. Pluvio affichant 6 petits malheureux mm, vraiment pas de quoi fouetter un chat, mais par contre thermomètre à 4.7° actuellement, la LPN ne doit vraiment pas être loin...

le soleil fait de timides apparitions à présent, quelques trouées vers le Vaucluse , ciel lumineux, 6.5°C actu, bilan de l'épisode : 1.5mm.

Le retour des pluies pour demain et mardi ? default_dry.png