Sebaas Posté(e) 5 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2005 Salut à tous, Je vous propose de reporter ici vos observations et vos relevés en temps réel de cette tant attendue agitation . Ici, le ciel se couvre abondamment, humidité à 65%; température 10°. Pluvio paré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2005 Partager Posté(e) 5 février 2005 Banlieu Nord de Montpellier:16h23 actu:9.8 Ciel Trés couvert,aucunes pluit pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2005 Partager Posté(e) 5 février 2005 Mon pluvio doit etre OK, mais personne pour le relever. Je serais bien descendu faire le suivi dans le haut languedoc mais ca sera pour une autre fois ! A mon avis pas de crues a attendre, vu la secheresse des sols ca va absorber comme un aspirateur (si l'intensité des pluies reste faible a moyenne comme elle l'est prévue). Ca fera grand bien aux nappes phréatiques et aussi au "Riu de las vals" qui n'a pas coulé depuis début juin. Enfin pour le moment au radar belle ligne d'averses sur les deux rives du Rhone, de son embouchure jusqu'a Montélimar, mais les intensités sont bien faiblardes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 5 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 février 2005 A l'est de Montpellier, pas de précipitations pour le moment. T°c actu: 10,3°c en légère baisse. La pluie devrait arriver dans 1heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 5 février 2005 Partager Posté(e) 5 février 2005 Le ciel menace de plus en plus dans les PO avec une ligne convective vers la mer qui se forme. A surveiller le systéme vers les baleares et l'espagne car ca arrive doucement. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 février 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 février 2005 Rien ici aussi pour l'instant mais le ciel s'est bien couvert et est plus menaçant depuis cette fin d'aprés-midi. T° actu:7,5°C vent nul................à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 février 2005 Partager Posté(e) 5 février 2005 quelques petites pluies dans la région d'Avignon mais pluies plus intense vers la Camargue, une ligne de précipitation plus marquée a stagné le long du Rhône tout l'aprés midi. Le languedoc va surement être concerné à partir de cette nuit. 6.4°C. 0mm dans mon pluvio pour l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2005 Quelques courtes mais bonnes averses se manifestent dans la vallée de l'Hérault. Sauf erreur de ma part, il n'avait pas plus ici depuis Noêl... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 février 2005 Partager Posté(e) 5 février 2005 Dire qu'on en vient à s'extasier devant quelques millimètres de pluie en ce début février ... Il tombe quelques gouttes dans le Gard rhodanien, 1mm depuis 18h ... 5.6°C sous abri, Tx du jour 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 5 février 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 5 février 2005 Exact ici aussi et je pense sur toute la vallée de l'Herault on a ete arrosés entre 18 et 19h, 2 mm pour le moment, esperons que ca va recidiver dans la nuit et de bonne façon, on nous promet jusqu'à 20 mm, ce qui ne sera pas de trop et de loin, plus il y en aura plus on est preneurs. Sinon ca risque de craindre grave pour la végétation et les nappes phreatiques, il serait temps que le iel nous envoie ce cadeau que sont de bonnes pluies sur tout le Sud-Est. Baisse de la T° de 10 à 7,5° en 1h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 5 février 2005 Partager Posté(e) 5 février 2005 On en est à 2mm actu à st-gilles dans le gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 5 février 2005 Partager Posté(e) 5 février 2005 J'ai regardé l'animation satellite,et je pense savoir d'ou va venir la vrai dégradation. Elle va venir d'afrique en se réactivant progressivement. a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 5 février 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 5 février 2005 C'est ce que je pense aussi en regardant la progression sur image sat, elle ne sera pas là avant quelques heures, ca correspond bien à ce qui etait annoncé, 6h du matin et la matinée, s'il peut y en arriver encore derrière ce serait bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2005 Partager Posté(e) 6 février 2005 Ici en Sud-Ardeche (Joyeuse), il pleut faiblement par intermitance depuis 23h30, la T° à 180 m est de 4,3°C, il neige au dessus de 600 mètres et il y a 1 cm sur la route dès 700m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 6 février 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 6 février 2005 Ce matin 4 mm, selon la photo sat il y en y de plus en plus à arriver en Mediterrannée, cependant il y a un truc que je ne comprends pas, les stations du littoral donnent ce matin des T° entre 7 et 10° à 7h alors que chez moi à 35 km environ de la côte il ne fait que 4,7° à 8h, c'est un gradient de temperature vraiment important, qui a une explication? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2005 Partager Posté(e) 6 février 2005 A 8h00, +6.2°C à Montpellier, ici sud-Ardeche ( 50 kms au nord d'Alès) +3.8°C, températures logiques et inférieures à celle prévues par MF avec une limite pluie neige située à 600m au lieu de 1000m (Normal) . Par contre, plus à l'ouest peu être qu'il y a plus de douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 février 2005 Partager Posté(e) 6 février 2005 Ce matin 4 mm, selon la photo sat il y en y de plus en plus à arriver en Mediterrannée, cependant il y a un truc que je ne comprends pas, les stations du littoral donnent ce matin des T° entre 7 et 10° à 7h alors que chez moi à 35 km environ de la côte il ne fait que 4,7° à 8h, c'est un gradient de temperature vraiment important, qui a une explication? exact : 7.5°C à 9h00 à Orange et Carpentras, 3.8°C chez moi au même moment (15kmh à l'ouest d'Orange).Ciel couvert mais aucune pluie. Pour le cumul de la nuit je vais aller voir (si j'ai 2 ou 3mm je serai heureux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2005 Partager Posté(e) 6 février 2005 Bonjour ici à Bourg st andeol dans le sud ardeche 5.7c et 2mm de cumul cette nuit au pluvio. Actu temps sec et couvert mais par moment on aperçoit les rayons du soleil. Je crains qu il ne pleuve pas beaucoup plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2005 Partager Posté(e) 6 février 2005 Salut à tous, Chutes de neige en Lozère : col de Jalcreste - équipements spéciaux recommandés ainsi que sur la corniche des Cévennes et le Mont Aigoual. Le temps à l'aigoual : Ce matin à 9h00, Brouillard givrant et neige sont au rendez-vous, la visibilité est réduite à 20 mètres. Le vent de Sud souffle à 60 km/h et la température est de - 3.6°C. La couche de neige est d'environ 13 cm ! Les précipitations sont soutenues ce matin, avec de la neige dès 600m d'altitude. Chez moi à Saint-Jean de Valériscle (30960 - Vallée de l'Auzonnet - 12 km au Nord d'Alès) : N = 8/8, pluie faible, thermo coincé à +4.1 C° - 1022 hpa - Hygro : 98% - J'ai envoyé un petit message à l'association amis de l'Aigoual pour qu'ils "enneigent" la section Photolive d'IC. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous Cathy30960 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2005 Partager Posté(e) 6 février 2005 Coucou c'est encore moi, Info : Delphine de l'Ass. Amis de l'Aigoual vient de me répondre - Elle va essayer de faire quelques photos demain et de les mettre en ligne sur photolive demain soir Vive l'Aigoual /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et IC /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 6 février 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 février 2005 salut au pied des Cévennes,la petite pluie est là depuis une petite heure aprés les qques averses d'hier soir. nous n'aurons pas de quoi fouetter un chat! ça arrosera la végétation, sans plus!,malgré un ciel plombé et trés bas.... il fait 7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 février 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 février 2005 Bonjour bon ici ciel bien bouché avec de la pluie faible par intermitence depuis hier soir 23h00......Bref rien d'extraordinaire à part la T° qui est bien fraiche avec actu 4,3°C............. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2005 Bonjour à tous, bon dimanche, Ici sur Clermont, même constatation que Torrent à Paulhan, et pour cause, moins d'une dizaine de km entre les deux. Pluvio affichant 6 petits malheureux mm, vraiment pas de quoi fouetter un chat, mais par contre thermomètre à 4.7° actuellement, la LPN ne doit vraiment pas être loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 février 2005 Partager Posté(e) 6 février 2005 le soleil fait de timides apparitions à présent, quelques trouées vers le Vaucluse , ciel lumineux, 6.5°C actu, bilan de l'épisode : 1.5mm. Le retour des pluies pour demain et mardi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2005 Partager Posté(e) 6 février 2005 Pour info : Circulation délicate dans le secteur Villefort / La Bastide A+ Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés