Sebaas Posté(e) 7 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2005 Ce matin au lever, surprise! Le Mt St Baudille qui culmine modestement à 847m et qui domine la vallée de l'Hérault, est bien blanc sur ses 100/200 derniers mètres. Cela arrive tout de même assez rarement, et c'est en tout cas la première que je l'ai "en visuel" depuis 3 ans que j'habite ici. Une photo à suivre dans Photolive dans la journée... Edit: je relève ce matin 32mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Toujours des cordes et des cordes sur les Corbières... Ca ne m'etonnerais pas qu'il y ait par endroit des cumuls supérieurs à 100mm, sur les cretes bien exposées à l'est par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Bon et bien le bilan de cet épisode pluvieux à l'est du Rhône est de : quelques gouttes, 0 mm au compteur. Rude situation de sècheresse avec environ seulement 80 mm tombés depuis le moi d'octobre......cette semaine s'annonce également sèche globalement même si MF nous met un picto de pluie pour mardi matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Un lien interessant pour suivre le débit de l'Agly qui a presque doublé depuis hier ainsi que les précipitations tombées au cours des dernières heures dans le secteur: débit Agly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 7 février 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 7 février 2005 Ce matin au lever, surprise! Le Mt St Baudille qui culmine modestement à 847m et qui domine la vallée de l'Hérault, est bien blanc sur ses 100/200 derniers mètres. Cela arrive tout de même assez rarement, et c'est en tout cas la première que je l'ai "en visuel" depuis 3 ans que j'habite ici. Une photo à suivre dans Photolive dans la journée... Edit: je relève ce matin 32mm au pluvio. Exact, je l'ai remarqué aussi ce matin et ce n'est pas etonnant, hier ca n'a pas depassé les 5,5° chez toi ou chez moi entre 50 et 100m d'altitude, la neige a du commencer à tenir vers les 700m, ce qui correspond bien à ce que tu vois, l'altitude du Saint Baudile etant de 850m on a entre 100 et 200m qui sont enneigés. Bilan de l'épisode pluvieux chez moi 42 mm, ca s'est arreté hier soir ... En esperant que ca s'y remette dans la journée, ca se couvre bien à nouveau en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 7 février 2005 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 7 février 2005 Bilan de l'épisode ici e montpellier: on est arrivé penibleument à 28,5mm d'eau.. Ce qui est toujours bon a prendre dans cette pèriode de sécheresse Meme si a mon avis on a eut le plus gros des précipitations hier... Au sommet du mont aigoual il est tombé environ 20cm de neige depuis le début de l'épisode... voila a suivre pour les autres précipitations a venir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Ici a St Gaudens dans la haute Garonne depuis 2/02/05 il a fait soleil ces 6 dernier jours sauf le 3 ou ca ete plutot nuageux et la derniere journee de pluie est le 1/02/05 avec 2 mm. Pour les temperatures, les maxi remonte avec le maximum 12.30°C hier et les mini varie tantot vers le bas tant vers le haut : maxi des mini 2.30°C le 03/02/05 et minimum des min -5.10°C le 05/02/05. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 A 11h voici le podium des stations MF les plus arrosées : _ 63.0mm à St Paul de Fenouillet (66) _ 62.8mm au Perthus (66) _ 62.7mm à Mouthoumet (11) A noter que Narbonne et Perpignan ont dépassé les 50mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Bonjour ce sont surtout de grosses averses entrecoupés d'accalmis qui ont lieu aujourd'hui. a suivre car on dirait que quelques masse orageuses arrivent par les baleares. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Des orages au N des baleares remontent plein N en direction des pyrénées orientales. si ils continuent à cette allure en reussisant a passer la barriére des pyrénées ,ils seront là pour 19h. a suivre car ca arrive plein S. C pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 7 février 2005 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 7 février 2005 D'après le Met Office, il est tombé 71 mm de pluie à Perpignan entre dimanche (6h UTC) et aujourd'hui (12h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 On relevait à 18hTU : 99.2 mm à Durban 76.6 mm à Lézignan 66 mm à Narbonne 81.2 mm à Perpignan 71.3 mm au Perthus. La situation devient délicate sur les Corbières. Impacts ds le secteur de Narbonne. A surveiller deux cellules puissantes en mer, prenant la direction des PO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2005 La situation devient délicate sur les Corbières. Impacts ds le secteur de Narbonne. Je vous invite à suivre en quasi direct les relevés de débit de l'Aude sur ce lien: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listestation.phpça monte, ça monte... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 L'Orbieu a franchi aisément sa côte d'alerte dans les Corbière... Il est à 1m50 environ au dessus du seuil d'alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2005 L'Orbieu a franchi aisément sa côte d'alerte dans les Corbière... Il est à 1m50 environ au dessus du seuil d'alerte. http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=317 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 98 mm à Perpignan à 21h TU Près de 80 mm à Lézignan Corbières, avoisinant les 115 mm à Durban Corbières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 7 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 7 février 2005 apparement des orages sont en mer, il pourrait venir sur les côtes peut-être, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Orage au pied de la Montagne Noire dans le Tarn. Nombreux impacts sur tout le littoral des PO, ca devient sérieux sur une large moitié Est des PO ainsi que sur les Corbières. Cellules puissantes en mer, qui remontent vers le Roussillon, prudence là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Ben je peut vous dire qu'il n'y a pas une goutte sur argeles au bord la mer depuis 19h 00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 L'Orbieu monte encore à 4m50... Deux lueurs apercus ici dans l'est de l'Ariège, une vers l'Aude, l'autre vers les Pyrénées Orientales...pas de grondement de tonerre hélàs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Bonsoir Quelle période concernent les relevés pluvio mentionnés + haut ? 12h ? 24 h? Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Ce sont des relevés pluvio sur l'ensemble de l'épisode. Deux cellules orageuses vont entrer dans quelques minutes sur les PO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2005 Partager Posté(e) 8 février 2005 C'est parti , premier orage de l'année sur les PO. L'activité electrique n'est pas trés forte tout de meme, mais ca pète . PS: Batounet faudrais te réveillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 février 2005 Partager Posté(e) 8 février 2005 Superbe orage que j'ai pu assister dans les pyrénées orientales à port barcarés.bien entendu je l'ais filmé avec mon numérique,c'était d'enfer.bien qu'etant assez faible,les eclairs nont pas louppé par contre.j'ai filme quelque coup de tonnerre d'une superbolt et d'un positif.hummmmmmm ca donne envie hein. d'otre arrivent par le sud.voila le premier orage de l'année /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 février 2005 Partager Posté(e) 8 février 2005 Bonjour aprés l'orage de cette nuit qui fut superbe.la situ s'ameliore mais helas c de courte durée car le plus gros de l'épisode est prevue cette aprém et surtout la nuit suivante.NOGAPS et GFS ont remies les precip en hausse,il n'est pas impossible qu'on est de nouveau des orages dans l'aprés midi,peut être plus violent que ceux qu'on à eut cette nuit. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés