Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendances Printemps/Eté 2005


adrenaliner
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

je pense a un mois de juillet assez frais .tout comme l'année 2004 juillet devré connaitre des periodes de fraicheur et de chaleur.ensolleillement normal. la fraicheur ne serait pas. exceptionelle mais les temperatures serait le plus souvent conprise entre 20 et 28 degresparfois moins.quant a aout il ressemblerait plutot a celui de 1941 plutot ka celui de 2003.tres nuageuxpar ailleur.et apres je suis daccord avec florent76 un automne doux particulierement septembre et octobre avant un hiver 2006 identique a ce ka connu la france 50 ans plut tot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

je pense a un mois de juillet assez frais .tout comme l'année 2004 juillet devré connaitre des periodes de fraicheur et de chaleur.ensolleillement normal. la fraicheur ne serait pas. exceptionelle mais les temperatures serait le plus souvent conprise entre 20 et 28 degresparfois moins.quant a aout il ressemblerait plutot a celui de 1941 plutot ka celui de 2003.tres nuageuxpar ailleur.et apres je suis daccord avec florent76 un automne doux particulierement septembre et octobre avant un hiver 2006 identique a ce ka connu la france 50 ans plut tot.

Petite nuance, en 1956 le froid n'a été glacial qu'en février.Or l'hiver prochain comprendrait 2 mois de froid glacial: décembre + février ou décembre + janvier. Disons qu'il y environ 50% de chances avec décembre + février et 40% de chances avec décembre + janvier selon Florent76.

Florent76 pense à un hiver type 1989-1990 à l'envers (c'est-à-dire qu'on prend l'opposé de l'écart à la moyenne de cet hiver 1989-1990).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ent s cas jesperes que le mois d'aout sera frais et pluvieux. et puis kome consolation un moisde septembre tres ensolleillé et doux entre25 et 29 degres en general

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, une certaine fraicheur pourrait régner cet été, mais rien d'exceptionnel. Beaucoup de journées tout juste dans les normes en fait, à l'exemple de notre mois d'avril. Il faudra voir si les prévisions des mois précédents se vérifient jusqu'à l'été, car le mois d'avril constitue une notable discontinuité.

Seule constante : l'hiver prochain devrait être des plus rigoureux. Jusque là, rien n'est venu infirmer cette hypothèse. Et au pire, il ne serait remis que d'un an car d'autres méthodes à échelle annuelle me permettent de prévoir les grands froids. Tout concorde aussi bien à grande qu'à moyenne échelle pour cet hiver glacial.

Je suis en train de terminer une présentation complète de l'année 2005 mois par mois qui permettra de vous faire une idée plus précise de ce que l'on peut envisager raisonnablement.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de terminer une présentation complète de l'année 2005 mois par mois qui permettra de vous faire une idée plus précise de ce que l'on peut envisager raisonnablement.

Florent.

On espere surtout que l'on aura cela avant l'échéance et pas après "mon modéle avait bien prévu ce type de temps".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question: ce mois d'avril beaucoup moins chaud que prévu pourrait-il faire basculer l'année 2005 en étant plus fraîche que la moyenne?

non sur IRI et la NOA, le reste de l'année ferait qu'au niveau des températures, l'année serait quasi normale mais aucun modele ne va au jusqu'à la fin de l'année...Au niveau des précipitations, les dépressions plus présentes que l'an dernier nous permettraient au pire d'avoir des cumuls tout à fait normaux mais il peut évidemment y avoir des surprises .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon quelles réalités loin d'ètre évidentes , même pas de la part des scientifiques , l'hiver s'annoncerait très rigoureux , si tel devait ètre le cas , je ne vois pas en quoi celà serait amusant , il faut d'abord penser aux sans-abri , et souhaiter un hiver doux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon quelles réalités loin d'ètre évidentes , même pas de la part des scientifiques , l'hiver s'annoncerait très rigoureux , si tel devait ètre le cas , je ne vois pas en quoi celà serait amusant , il faut d'abord penser aux sans-abri , et souhaiter un hiver doux .

Sujet déja débatu des centaines de fois....

C'est pas uniquement en hiver qu'il faut s'inquiéter pour les sans abris. Le problème n'a rien à voir avec la météo. Le problème n'est pas qu'il fasse froid ou doux en hiver.C'est un problème de société et il est anormal d'avoir des sans abris, pas de souhaiter ou non un hiver rigoureux. C'est pas en souhaitant un hiver doux, que le problème va s'arranger pour eux, c'est en essayant de regler le problème à la base. Il y a un joli droit en France qui s'appelle le droit au logement. Si vous vous inquietez du sort des sans abri, c'est pas du coté du ciel qu'il faut se plaindre, mais du coté de nos chers dirigeants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec stalbuck , mais comme je l'ai vu plusieurs fois , dans ce forum , souhaiter un hiver froid , c'est bien quand on est chez soi , au chaud mais dès que l'on se trouve à l'éxtèrieur , c'est un autre son de cloche , et mème si ce n'est pas en souhaitant un hiver doux que l'on résoudera le problème , ne pas rajouter la dûreté du climat à la misère me semble la moindre des choses , et si tel devait ètre le cas , les autorités s'en inquièteront quand les premiers frimas seront arrivés , après avoir passé un été tranquille et sereint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...