Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Ukraine

Alex.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Salut tout le monde!

Après un suivi météo hebdomadaire (accès internet très sport là-bas) de 6 mois en République Tchèque, je vous propose un suivi météo (fréquence inconnue car je ne sais encore quelles seront mes modalités d'accès au web...vraissemblablement fréquents) depuis Kiev en Ukraine.

J'y passe les deux prochains mois, du 6 février au 8 avril. On va voir si ça pique tant que ça là-bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A dimanche prochain ou courrant de la semaine prochaine donc!

A+!

Alex.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Drasvouitie

Resume de la semaine

Le 6 fevrier arrivee a Kiev a 15h -18C et 30cm au sol soleil

Mardi Tn=-21 Tx=-15 Soleil

Mercredi Tn=-18 Tx = -12 Soleil

Jeudi Tn=-13 Tx= -8 Couvert

Vendredi Tn=-23 Tx = -15 Soleil

Samedi Tn -18 Tx= -10 Neige 6cm

Dimanche Tn=-10 Tx=-5 Neige 10cm

Lundi Tn=-6 Tx=0 Neige ce matin 5cm

Maimtenant il fait clair mais le redoux est marque

Belle ville le plus i;pressionant est ce fleuve gele le Dniepr

La neige n est pas un soucis ici c est sympa

A la semaine prochaine

La tC est releve au thermo ds l apparte ou je loge Il y a un max mini

A+

Alex

Posté(e)

Coup-de bol je profite d une connexion inattendue pour un bilan de mardi aujourd hui:

-3 le matin et 1 en journee hier avec de la neige lourde qui a tourne a la pluie.

-2 ce matin et 3 en tX, ciel couvert.

La neige fond mais il en reste encore pas mal et puis ca a tres vite fait de revenir.

Les bulletins meteo sont minables compares a ceux de la republiaue tcheque. La ce n est meme pas du France 3... ou du M6 a oublier!

A+

Alex.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

mon pauvre alex ca as pas l'air facile par la bas. pas de internet tout les temps.

a te lire on dirais que internet passe que quand la temp est egal a 0.9 deg hum a 85% et que le ciel est bleu. default_clover.gif a condition que ce soit entre 15h45 et 15h47

Posté(e)

Salut tout le mopnde! Merci de vos messages.

Ca y est je pense avoir trouver un point internet fiable...Kiev n est tout de meme pas mon coin perdu de Republiaue tcheque ou acceder a ma bal prenait 33 minutes si si!

Alors depuis mercredi dernier:

Le redoux a pris fin mais ca reste tres calme a cause de ce aui se passe chez vous pour le moment!

Jeudi -3/0 neige faible

Vendredi -6/1 neige faible 1cm

Samedi Neige faible-3/0 2cm

Dimache -7/0 Neige faible

Aujourd hui lundi -4/1 Soleil

La couche fond peu a peu en journee. C est blanc partout evidemment mais la couche n atteint plus que 15cm dans le squqre en face de chez moi.

La ville est tres bien equipee en ebgin de degagement avec des brosses rotatives a larriere, Qulle que soit le nmbre de cm au sol le matin rien n est bloque et je ne parle pas de laeroport. Ici les mateau de fourrure sont legions pour 90% de la population feminine.

Gens un peu fermes et austeres mais on est comme dans des 007 des annes 80. Point fort pas de touristes!

Au we prochain je pense avec peut etre du gros froid a voir les modeles...

Posté(e)

Ave!

Mardi ciel clair -5 le matin tx:1

Mercredi ciel clair -6/0

Aujourd hui jeudi le froid revient abvec les vents qui ont tourne a l est: -10/-3

Ce WE et la semaine prochaine pourraient etre encore plus froide qu il y a 12j et les -30 approches...

A+

Alex

Posté(e)

Bon bien pas grabnd choses de neuf et surtout rien a vous envier ou vous rien a m envier a ce que je vois!

Vendredi: -10 / -8 neige fine 1cm

Samedi: -8 flocons voltigeant.

Ici la neige est plutot une bruine. Pa sde gros flocons lourds evidemment mais du criatal fin qui peut tomber toute la journee en ne laissnat qu un cm.

Les voies sont toujours degagees au balais et les chasses neige travaillent sans lame juste avec une brosse roulante derriere. Le sel est banni ici c est le royaume d un sable extremement fin.

A la semaine prochaine!

Alex.

Posté(e)

L attaque du froid ne passe pas inapercue, vemt de Nord dep[uis hier soir a 60kmh, avec un -15 au thermo je vous laisse faire le windchill...

Dimanche: -10 -5 Brouillard et frima.

Aujourd hui: -15 -9 vent fort partiellement couvert

A+

Alex.

Posté(e)

Bon on est dans la meme masse d air froid a ce que je vois, -21 ce matin a 8H, ciel bleu, tx -8 et depuis 17h neige tres fine et evidemment tres froide.

Je vous fais le bilan de 23j de fevrier passe ici cette semaine, deja 2 chiffres, la t moyenne des mini est de -8<5 et celle des maxi - et quelques. Tous les chiffres dans la semaine.

A+

Alex.

Posté(e)

Voila le petit bilan de fevrier (du 6 au 28 sachant donc qu a mon arrivee le 6 il y avait 30cm de fraiche et -18 au thermo donc tirz vous memes les consequences sur les chiffres)

MOyenne des Tn=-9<3

Moyenne des Tx=-3,7

Tn=-23

Tx=4

23j de gel

20j <-5

11j<-10

2j<-20

10j avec neige

6j>1cm

2j>5cm

1j>10cm

cumul total 23cm plus donc les 30 au sol. Au max il y a eu 51cm dans le squre en face de chez moi.

Mars debute avec un redouc a -12 ce matin et -1 en journee, soleil apres 1cm tombes cette nuit.

A+

Alex.

Posté(e)

Vent de N, de NW, d E ou SE le froid arrive et se maintient.

Depuis 3j les vents tournent comme en temoigne les fumees des grandes cheminees de la ville.

Jeudi: -12/-4 tres beau

Ce matin: -14 avec quelques nuages.

A+

Alex.

Posté(e)

LOL bnj! Ouai ca depayse...

Bon dep[uis ce matin c est la tempete de neige. Neige classique ici c est a dire une farine, une poudre, ca tombe tres serre, cristaux par cristaux, donc les cm montent tres lentement. On en est a 6-8, difficile de dire car un bon vent de SW souffle la farine...la ville est striee de congeres, le plus epais croise faisait 35 bon cm. Evidemment les puristes auront reconnus qu il s agit d une neige froide, normal hier soir a 19h il faisait de nouveau -14, comme hier natin, la tx ayant ete de -7, et ce matin -10 de mini , la -9.

Bref ca s amuse. Evidemment ici aucune perturbation, aucune casse de voiture, y en a qu un dans la ville qui se fait avoir par les bon verglas desormais cache c est moi! Les filles sont en jupe et cavalent prendre le metro, les gars sont sans gant... question d adaptation?? Surement.

Aller a plus et bon gavage sur l hexagone.

Alex.

Posté(e)

Salut a tous.

Ici tout s emballe...

Je vous ai quitte samedi avec une bonne tempete de neige qui a perduree jusq au soir vers 23h; Total 16cm.

Surprise dimanche matin a 7h, gresil et pluie, le thermo indiquait un faiblard 0C...signe que l air chaud etait en altitude avec le vent de SW...ce qui ne signifie rien ici car tout depend d ou est positionne la goutte froide, quoiau il arrive ca passe! Quoiqu il en soit la neige devenait vite flotte et lourde au sol.

Puis a midi la neige revient et redepose 3cm avant 18h. -2 au thermo a 15h.

Ciel clair en nuit de dimanche a lundi et -4 au thermo le matin, -5 a 15h, le ciel se couvre, le vent d W se leve violement et nous revoila partie pour une tempete. Au matin de ce mardi, 21cm de peuf et un -8 au thermo. Averses toutes la journee et -3 de maxi a la faveur d eclaircies.

Ce matin -9 et il est retombe 5cm cette nuit. Il floconne encore ce matin.

Je suis passe devant l aeroport au plus fort de la tempete lundi soir, evidemmment les avions circulaient sans probleme, no comment.

Bref nous revoila avec pres de 45cm dans la ville, comme il y a un mois.

A+

Alex.

Posté(e)

Salut tout le monde!

Et bien ici l hiver est loin de toucher a sa fin.

Reprise des releves depuis la derniere visite:

Jeudi dernier: -14 puis -5 Averses de neige

Vendredi: -18 -8 Soleil puis neige le soir

Samedi: -10 -3 4cm le matin et averses toutes la journee

Dimanche: -5 +2 Averses de neige. L air froid reste bien au sol neige plus lourde, fini les flocons de farine la c est du francais, du tatouillard.

Lundi: -10 +1 Le flux apres avoir ete de sud 2j a replnge Nord. cm dans la nuit sous averse puis beau en journee

Mardi: -4 +3 Journee la plus chaude depuis un mois. Sol saup[oudre dans la nuit et grand beau en journee

Aujourd hui mercredi: -5 ce matin et un vent de NW sensible.

Voila on est aussi dans un redoux. La neige fond bien au soleil qui commence a etre bien haut. Le froid doit revenir tres vite. Pas de soucis ca ne derange personne.

A+ et bon printemps...

Alex.

Posté(e)

Ave.

Ca y est de la douceur!

Mercredi:-5 3 Beau

Jeudi: 0 7 er jour de non gel depuis...bien avant le 6 fevrier. Gris

Vendredi: 2 5 Gris

La neige a pris cher ce coup-ci, il ne reste plus grand chose excepte les gros tas dans les rues, la ou elle a ete tassee a force de passage ou de compaction naturelle et encore a l ombre dans les zones plates comme les squares ou la couche peut encore atteindre 20cm

Le blanc est dominant encore mais c est limite.

Froid attendu ce we, bah on attend.

A+!

Alex.

Posté(e)

Bah voila il est la le froid>

Hier soir le vent d ouest etait fort, puis vers 21h il a bruine avec +2. Ce matin 2cm au sol et -7 au thermo. Le ciel est en regime d averses, neige 10minutes, soleil, neige, et le de N ne passe pas inapercu...

Bons barbecue a tous...

Alex.

Posté(e)

Vous avez deja chuad??? Et bien venez ici!

Hier -11 de Tn, averses de neige comme ca pour l ambiance, fort vent de N. Tx de -3.

Ce matin -10 et toujours du flocn decoratif...

Je me souviens de mon arrivee en Republique Tcheque le 2 mai l an dernier, les bouleau venait d eclore depuis 8j a peine. La en Ukraine je ne sais quand pointeront les 1eres pousses vertes, mais meme l herbe ou le moindre buisson local ne semble pas meme penser a l idee d eclore...fin avril debut mai en vue aussi surement. Seuls les oiseaux chantent ce qui est un signe interessant sur le moment de l annee...nous ne sommes pas mi janvier! Cool!

Allez bonne semaine!

A+!

Alex.

Posté(e)

Satu quo! Hier tx de -2, Ce matin un enieme -10 et -1 de tx. Seul nouveaute il a fait beau, ce qui n est pas si rare mais en fait c est qu on a pas vu un flocon aujourd hui...le vent est bien tombe.

A+

Alex.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Apparemment, l'hiver n'est pas encore fini en Ukraine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et d'après les modèles, c'est parti pour durer encore un moment default_huh.png

Merci en tout cas de nous faire part de ces observatins

Posté(e)

Salut a tous!

Merci Tony06, et non ca s attenue tout doucement...mais ca dure. Ce qui n est pas si etonnant non plus, on est tres a l est. Ce matin -7 et le sol etait saupoudre de gresil du a une averse nocturne. Le soleil monte haut et tout de meme on a atteint 0 aujourd hui.

La suite semble faiblarde et calme. Je remarque que GFS en temerature est tres fiable a plusieurs jours depuis que je suis ici. Par contre cote precipitation va falloir creer des modeles car ils sont tous dans la banquise.

A+!

Alex.

Posté(e)

Un petit air de printemps? Pas trop vite. Hier -5 et 3 de tx, aujourd hui -4 ce matin a 5h30 et 5 a 14h. Bien. la neige est desormais minoritaire au sol...pas le verglas. Mais ici pas de soucis, question d equilibre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le soleil brille bien, c est sympa. On en profite avant le prochain basejump du thermo... Je ne me lasse pas, mais la en 2 mois j ai pris 6 hivers cumules en France. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me va, vive le retour et le printemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Posté(e)

OUIIIIIIIIIIIIIIIII!

Le thermo n est pas descendu en dessous de 0 pendant plus de 24h conseutives! Tn=1C et avec le ciel asez lair de ce matin...on pourrait bien depasser 5C...repone lundi.

Je file en profiter parce que ca n a pas l air de vouloir durer...

A+!

Alex.