Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi froid glacial

Invité
 Partager

Messages recommandés

tenez nous au courant de la temperature dans votre station

je serais en direct de luxeuil pour vous tenir au courant de la temperature qui s annonce glaciale demain dimanche grace a un ciel clair (en theorie)

car avec un ciel couvert nous avons eu -12,meme si l air en altitude sera un peu moins froid,en basse couche c est glacial!

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

ca risque de faire tres mal,comme en 2001,la derniere nuit avant le redoux est la plus glaciale,actu temperature remonte tres vite vers -2,mais le ciel est entierement degagé.ca risque de geler tres fort dans la region...sans doute sous les -15,a suivre

joli lapsus cristaux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici -3.4, ça vaut seulement pour cette minute précise car dans quelques instants il va faire -3.5 vu comme ça baisse vite

"la dernière nuit avant le redoux est la plus glaciale"

pas toujours, si c'est couvert et qu'il y a du vent ce sera pas la plus glaciale surtout si y a eu une nuit à ciel clair et sans vent qq temps avant...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

plus de bise, ciel dégagé, c'est parti avec -5,5° actu ! je suis malgré tout sceptique pour avoir -10 demain matin car la bise se réactive très souvent avant le lever du jour...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

j'ai oublié de préçiser, je suis à tullins au centre de l'isère !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, bon ici avec l'arrêt du mistral la T° commence a chuter avec 0,1°C, si le mistral ne s'en méle pas la Tn approchera les -6°C, -7°C deamain matin surement

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici on tourne autour des -6°C actu, mais je pense que la nuit de dimanche à lundi rique d'être la plus froide, car la bise est encore soutenue ce soir dans la vallée, et freine la baisse des températures (même si cela reste relatif évidemment).

Posté(e)

mais des nuages avec quelques précipitations sont annoncées pour arriver dans la nuit de dimanche à lundi, oozap...je ne pense pas que ce sera cette nuit la plus froiden mais bien celle qui commence; à moins que les nuages n'arrivent qu'en toute fin de nuit...

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

-7.9°C actu.

Si le ciel ne se couvre pas d'ici 3 ou 4 heures du mat, les -10.2°, record de cet hiver ici (et de la station) pourrait être battus. La baisse est freinée depuis une petite heure et demi.