Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Lien valable quelques jours... A voir pour ceux qui parlent "d'absences de difficultés sur les routes" Choisissez édition Auvergne 19-20. http://www.raa.france3.fr/videojt/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 janvier 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnante la "burle"! Je connaissais pas le nom. Impressionnant aussi le black out nationale sur ce qui peut se passer dans le centre de la France. La même chose dans la vallée du Rhone, on en aurait pris 10 min en ouverture des JT... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2005 La "burle" c'est le nom donné en Haute-Loire, en Ardèche, un peu en Lozère. Sur le Puy-de-Dôme, Cantal et une partie de la Lozère c'est "l'écir". Sinon même si ces secteurs sont "relativement" habitués (quoiqu'une situ comme celle-ci n'avait pas été vue depuis belle lurette dans certains coins) c'est bizarre cette absence d'infos alors qu'il y a tout de même 2 autoroutes coupées, c'est pas rien en terme de perturbations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Je n'ai pas le temps pour l'instant de voir la vidéo mais je confirme pour le black out de l'information pour certaines régions. Et pour le Centre c'est pas la première fois que j'en entends parler. Une corrélation sûrement avec le nombre d'habitants des zones en question, et donc de témoins susceptibles d'alerter les médias. Car la transmission de l'info dépend de beaucoup de facteurs et entre autres de nous-mêmes les gens "de terrain". Là par exemple, nous sommes tous au courant grâce à ton message. Merci. Ensuite, je soupçonne toutes sortes de raisons plus ou moins socio-administratives qui interfèrent sûrement les unes avec les autres. Par exemple, un évènement aura d'autant plus de chances d'être médiatisé que le Préfet aura pris l'habitude de faire des conférences de presse. Je regarderai la vidéo dès que possible en espérant que ce ne soit pas trop tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 je n'arrive pas l'ouvrir, avec quel logiciel peux tu le lire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Je n'ai eu aucune difficulté pour ma part mais si tu n'as pas RealPlayer, ça peut venir de là. Il suffirait alors de le télécharger. Effectivement le reportage fait l'ouverture du journal et évoque la burle, vent du Nord glacial qui déplace la neige et rend inutile l'utilisation des chasse-neige sur les voies de communication. Un automobiliste interrogé dit qu'il n'a pas vu ça depuis 15-20 ans (?). C'est vrai qu'à voir les images, on se croirait plus au Canada qu'en France . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 janvier 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Lien valable quelques jours... A voir pour ceux qui parlent "d'absences de difficultés sur les routes" Choisissez édition Auvergne 19-20. http://www.raa.france3.fr/videojt/ Alleluia! L'édition nationale du 12/13 vient de reprendre ce reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 janvier 2005 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 J'habite Abbeville mais j'ai passé qq années au Puy en Velay , notamment en janvier 1985 et je connais bien la burle. Quel régal de la revoir avec ses congères de 2 m et Costaros, la hantise de mes hivers! Je me souviens d'un épisode pas très fort mais où sur quelques km on ne savait plus où était la route, les champs. Pas de voiture, d'habitations...on se perd vite dans la burle. A cette époque il arrivait que des gens meurrent de froid après une nuit passée dans la burle dans leur voiture! EnvoiE nous d'autres liens ou photos et surtout merci d'informer la France de la situation auvergnate oubliée des médias et pourtant bien caractéristique en ce moment, sans doute la plus hivernale de france! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés