Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme prévut la les averses se réactivent dans les terres sur la Haute Normandie.

Ailleurs on va dire a l'ouest d'une ligne Lille-La Rochelle il sera difficile de ne pas voir un flocons de votre journée.

Dans l'Eure les averses arrivent, d'autre arrivent par le Nord, ca sera comme ca pendant encore un moment.

Amis Normands dans les terres la direction des averses a tournée au nord-sud au lieu du nord-est/sud-ouest ce qui fait que la Haute Normandie va bien être concernée ces prochaines heures, de plus ca se réactive après au large.

Amis Normands dans les terres la direction des averses a tournée au nord-sud au lieu du nord-est/sud-ouest ce qui fait que la Haute Normandie va bien être concernée ces prochaines heures, de plus ca se réactive après au large.

Salut kéké, Et le NPDC, des averses sont possible ??

Les averses de neige sont en cours toujours sur les régions concernées par la vigilance orange. Vigilance orange qui est valable jusqu'à ce soir 18h00

De plus pour connaître les conditions de circulation (que ce soit sur le Nort-Ouest, Sud-Ouest....bref toutes les régions concernées par ces chutes de neige) regardez avant de prendre votre voiture le site de Bison Futé (page spéciale intempéries)

Bon, j'ai pris ma voiture pour aller encours ... Je me suis pris une trotoire, c'est une vrai patinoire. Pas de bus non plus. La route n'a pas été traitée.

Une autre offensive neigeuse arrive en ce moment même. Il neige modérément à gros flocons. J'ai pu voir lescôtes de Deauville et Trouville toutes blanches, des hauteurs du avre, c'est si rare et si beau. default_dry.png

Aujourd'hui je doit etre le seul a pas avoir été au lycée,comme il n'y a que la qu'il y a de la neige au sol,bon actu il fait -0.5°C il fait beau ,la nouvelle averse est en vue.

Cz y est comme je le disait, maintenant il neigeotte sur le sud de l'Eure, rien de méchant avec des nuages bas qui circulent vites, on voit en permanence du ciel bleu dessous, se sont des entrées Maritimes atténuées, c'est fou pour qu'il neige la température remonte toujours autours du 0, j'ai rarement vu de la neige à -2 -3°!

Il à neiger un peu tout à l'heure au mans mais il y à une question qui me vient en tête c'est est-ce que sa va tombée à gros flocons?On verra.

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

M I R A C L E ! !

Il a neigé sur Dieppe ! Mais c'est dingue ! Pas 1, ou 2 ou 3.... non, beaucoup plus : 5 ! Oui vous avez bien lu ! Il est tombé 5 mm de neige (0,5 cm) à Dieppe (ville la moins enneigée d'europe)

Bon, à l'heure qu'il est c'est déjà fondu... Mais ça a été bon...

Actu il neigeotte un peu mais ça tient pas.

Par contre, vers l'interieur des terres c'est bien blanc. Il y a 2 cms à 10 kms de la côte, 8 cms à 30 kms de la côte.

Bel hiver en tout cas, ça me rappelle ma jeunesse ! (enfin, ch'huis pas si vieux que ça default_dry.png )

A+

Salut,

Ben ici, la température est descendue à -3,6°C en la faveur d'une éclaircies. Maintenant le ciel se couvre de nouveau, mais ne laisse rien échapper. default_mellow.png

Actu : -3,1°C, ciel couvert.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Sur Paris et sa région : tempête de ciel bleu, belle lumière d'hiver, quelques flaques d'eau gelées ..

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bon, ne vous plaignez pas trop d'avoir seulement de la neige fondue ou 1 à 2cm! Car ici dans le Finistère sud, toujours pas le moindre flocon en vue au moins avant ce soir. Les températures, bien qu'en petite baisse par rapport a hier, restent trop élevées: 4°c actuellement.

Allez encore demain ou cette nuit pour espérer quelques flocons! Après cela risque d'etre plus difficile avec surement plus d'instabilité mais des températures qui devraient regagner quelques degrés!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Region Deauville Pont-l'eveque Dozule encore des averses soutenues peu de neige en fonds de vallée 2 à 3 cm des qu'on monte sur 190 m il y a 13 cm default_mellow.png

Le ciel se dégage au Havre, laissant échapper quelques flocons, T° de 0.4°C ( ça ne bouge pas depuis hier soir ), de nouvelles averses sont attendues au cours de la journée et de la nuit prochaine. Pas de transport ce matin.

Ici en Deux-Sèvres, deux ou trois flocons hier après-midi.

Ca semble mal parti pour la neige aujourd'hui. On va se consoler avec les températures frisquettes ce matin -2,4°C default_mellow.png

Il fera encore plus froid demain et jeudi matin...