Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige sur le Nord et Nord Est


thunderace
 Partager

Messages recommandés

Oui en debut de soirée le ciel etait parfaitement degagé, ca a chuter jusqu'a -2° quasiement pour remonter vers 0° dès que les nuages ont recouvert le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais ben c'est pas avec les 3 flocons qui tombe dehors qu'on va arriver aux 5 a 10cm prevus pour cette nuit moi j'y crois plu trop non plus surtout au vu du radar suisse ya rien qui arrive default_clover.gif m'enfin salut. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvien de sortire verifiai jai po de fenetre dan ma chambre et il neige un peu mais ca comence c bien suis content et moi qui vnai juste de mavouai vaincu default_rolleyes.gifdefault_clover.gifdefault_cat.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis presque au ange de ma fenetre de ma salle de bain je vien dvoir mon quartier blanchir en 5minute le vent c lever et sa c intensifiais dun coup ca fais plaisir maime si ca tien po jespere voir mieu dans la semaine default_rolleyes.gifdefault_clover.gifdefault_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La folie, averse extremement forte chez moi rajoutant au moins 3 cm en à peine 20 minutes, et c'est pas encore fini. J'ai pris des photos, je les mettrais sur ma page web des que wanadoo aura fini ses travaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la neige entre Rethel et Reims à 9 h00 :

à Rethel : un tout petit cm et encore avec une température de -2°

à Reims : rien du tout avec une temp de -1°C

La fine couche de neige s'arrete au allentour de Bazancourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sytème d'averses et il y a toujours des endroits ou il ne tombe rien. Par exemple en Alsace, pas grand chose au sol dans la plupart des endroits 1 à 2 cm, mais chez moi une averse très forte a donné 4 cm en 15 minutes, avec un vent très fort. Les gens qui étaient sur la route à ce moment ont du avoir des soucis. D'ailleurs 5 minutes après on entendait la sirene des pompiers.

Bref, MF avait précisé dans son bulletin que les chutes étaient irrégulières mais parfois fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nancy pas grand chose à signaler,lorsque le front est arrivé la T°c est redevenue positive.Petites chutes de neige vers 23h/00h puis plus rien ou presque de la nuit.Gelée ce matin (entre 0 et -1°c) et une petite averse vers 07h.Il reste quelques traces au sol à l'ombre...actuellement ciel dégagé

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après tout le tin-touin du week-end (plan hiver, vigilance orange, alerte au froid,...) nouvelle déception ce matin. default_wub.png

Bilan de la nuit sur Strasbourg : un peu de soupoudrage sur les espaces verts, des pare-brise recouverts, et du verglas sur les routes. Beau soleil ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les villes sur les contreforts du jura se sont tout tapé!

besancon,14 cm a la citadelle,pas de bus,rien du tout,la ville est en etat de siege

temperature en chute libre,-2.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

hello noisette

et oui à Besancon on a été gaté, les bus recirculent à nouveau malgrès certaines rues encore complètement verglacées. les employés de la ville sont omniprésents, il ont beaucoup de boulot.

vers Pontarlier 20 cm sont tombés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Still 30km ouest de Strasbourg (220m)la neige a commencé à tomber vers minuit cumul de 3 cm les routes étaient verglacées ce matin ,actuellement avec le soleil présent, le verglas a pratiquement disparu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la nuit sur Strasbourg : un peu de soupoudrage sur les espaces verts, des pare-brise recouverts, et du verglas sur les routes. Beau soleil ce matin

J'ai vu en arrivant au travail ce matin à Khel. La grosse averse qui a sévi à peine 20 km au nord est a laissé une couche de 4 cm en l'espace d'un quart d'heure. Visiblement elle est passée à coté de Stras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses sont en train de se former au nord est du bas rhin, dans une direction nord est - sud ouest. Des averses de neige sont donc à attendre au courant de l'après midi sur la région Strasbourgeoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

photo_0000000002.jpg

half7.jpg

Quelques averses de neige sur Strasbourg ce midi. Rien de bien significatif, juste des flocons qui voltigent par ci par là... Et sur les Vosges ça tombe depuis 3 jours! La dernière prise de vue webcam fait état d'un bon enneigement sur les pistes du bas de la station de LaBresse (en haut) et à Ventron (en bas) Avec le froid et les quelques cm prévus cette semaine le we prochain sur les pistes sera royal! default_laugh.pngdefault_cool.png

Effectivement Stalbuck, le radar montre des averses qui se dirigent vers l'agglo strabourgeoise. D'ici 1 à 2h on peut s'attendre à un renforcement des précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

actu il neige ici il n y a eu que 2cm ce matin mais là les averse sont de retout et de facon frequente avec neige modérées + le vent , on peut s attendre à des belles averse car ca se reactive. nancy avait de la neige il y a 1 ou 2 h et moi ca fait à peine 50 min que j ai la neige donc ... default_laugh.png

c est incroyable il y a des super mega flocons par moment. tout est blanc avec 1cm ici ! le front n a rien donner mais ces averse elles donnent qqch au moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, ben ici, pres de metz, y rien, meme si le ciel se couvre, il ne tombe rien! par contre il fait froid, une sensation de froid accentuée pas un vent de NE. J'espere qu'on aura droit à de bonnes averses de neiges cette apres midi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...