Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 J'en viens à croire que le front s'est désagrégé en passant au dessus de Cattenom c'est pas possible,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 je l'avait remarqué, ce matin, en regardan les radars! il y avait, vers 8h, un petit front qui descendait de la belgique, sur le luxembourg. En arrivant vers la fontière frnçaise, pres de thionville, il s'est désagrégé! les pressions sont au dessus de 1015hp, je crois meme qu'elles sont a 1016hp. Pas de chance! je suis ecoeuré, mais bon, on y peut rein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 janvier 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Première grosse averse de neige de l'après midi. De gros flocons donc ça tient assez rapideemnt au sol. Mais juste le temps d'écrire ce message et l'intensité diminue déjà....le temps de l'envoi et ça va repartir...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 24 janvier 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 je l'avait remarqué, ce matin, en regardan les radars! il y avait, vers 8h, un petit front qui descendait de la belgique, sur le luxembourg. En arrivant vers la fontière frnçaise, pres de thionville, il s'est désagrégé! les pressions sont au dessus de 1015hp, je crois meme qu'elles sont a 1016hp. Pas de chance! je suis ecoeuré, mais bon, on y peut rein J'habite à 2kms à vol d'oiseau de Cattenom, et je peux te dire que front était déjà désagrégé quand il est arrivé chez moi. En fait, il a neigé entre 2h30 et 3h00 ici, pas plus. A 3h30, il y avait une pleine lune superbe.1cm de neige à la frontière luxembourgeoise (qui a déjà presque fondu). Nous n'étions pas sur le passage c'est tout. C'est dommage, pour une fois qu'il y avait une vigi orange pour la neige chez nous. A noter qu'à Schengen, il n'y avait pas de neige du tout ce matin à 9h00. Dans le département de la Moselle, c'est cette fichu vallée qui nous empêche d'avoir des température suffisamment froide parfois pour qu'il neige. Micro-climat local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 24 janvier 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Grosse averse de neige sur le dijonnais, ca a durer 20 minutes, ca ne tient pas partout il fait 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 janvier 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Ou est passée la neige?????????? c'est la question de ce matin sur la region de Longwy (nord 54 pres de Luxembourg) d'habitude si enneigée. au mieux ici 1cm. Comme les intervenants de Lorraine en general, les mieux servis avec 3 cm , on est loin des 5 à 10 annoncés hier soir. Moi le premier j'ai du mal à comprendre. la seule explication est qu'en cas de flux de nord, les Ardennes belges , lux et allemandes recoltent tout et diminuent l'instabilité du front. Cet am , encore des paquets bleus sur le radar descendent à travers l'Allemagne et plus grand chose sur la Lorraine sauf peut etre les plateaux . Je me rappelle d'un mois de fevrier au debut des annees 1980 ou pendant 15 jours il a neigé tres faiblement et plus àl 'est lde la Moselle l'epaisseur atteignait 20 à 30 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 janvier 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 moins de neige vers Belfort que vers Besançon : 4 à 5 cm, contre plus de 10 là-bas actu une averse de neige modérée vient de passer sur Montbéliard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 24 janvier 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Dans la région de Châlons, il a neigé ce matin...5 minutes. Depuis ciel bleu quasi limpide avec à l'horizon les nuages. Bref je suis pas content.... Cela devient une habitude... Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 beaucoup de giboulées neigeuses aujourd'hui dans le coin apportant environ 2 cm de neige au sol! ce soir, le ciel est dégagé e tla T° n'est pas bien haute: -4°c. à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 hé bien, ici, on voit la lune, meme si le ciel est nuageux, il fait -3°C environ(sous abri), a noter qu'un faible vent de NE augmente sensiblement l'impression de froid. En ce qui concerne la neige, et au vue de radars, je pense que c'est loupé pour cette fois, attendons la deuxieme moitié de la semaine, où il POURRAIT y avoir de la neige en moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 24 janvier 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Quelle horreur... En regardant les radars de l'est de la france et des pays voisins. On constate que les averses s'estompent à la frontière... Or, elles se réactivent une fois le département de l'aube passées... Arghhhhh.... Maudit soit le plat pays Champenois, et l'absence de forêts. Vu sur http://www.weatheronline.co.uk/radar/euroeurof.htm Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 janvier 2005 Amiens Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Averse de neige faible à modérée depuis 15mn environ.C'est la plus violente (ou plutot la moins pire) depuis celle de ce matin qui avait laissé...des traces...-2°c environ,la température a chuté à -3°c avant de remonter avec l'arrivée de l'averse. Sinon sur les revers de côte au dessus de Nancy,situés à 300/340m on pouvait observer quelques accumulations de neige...3 fois rien:les traces soufflées par le vent se sont accumulées près des trottoirs.-4°c la haut pour l'instant. Bref cet épisode neigeux est trés décevant ici. A noter toutefois que l'averse continue toujours et que les surfaces commencent à blanchir.La neige tombe de manière plus modérée désormais. bonne nuit tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Ici à Reims neige faible depuis 15 minutes, les flocons commencent à devenir un peu plus gros ! espoir ! les sols sont déjà tout blancs..... A suivre ! Point à 9h30 : 5 minutes depuis mon post et là c'est une véritable chute de neige que nous avons depuis 5 minutes, dejà 1 cm sur le sol gelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 25 janvier 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Il a neigé faiblement cette nuit sur Strasbourg. Depuis 9h15 une averse lâche quelques flocons qui blanchissent légèrement le sol. Il fait froid : -2°C en ville. Une belle ligne d'averses se situe à 200 km au NE et semble se diriger vers ici. Peut-être une intensification des précipitations pour cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 En effet depuis le lever du jour les pp semblent prendrent plus d'ampleur sur l'Allemagne, pp prises dans le flux NE... On y verra mieux avant la toute fin de matinée WeatherOnline Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Cela semble prendre bonne tournure. Les grains ont l'air de s'organiser et former un front. Allez! On croise les doigts! Radar Allemagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Point 10 h 00 à Reims : Pour une averse (voir bulletin de MF) c'est une bonne averse plus d'1 h00 que ca dure (j'ai rarement vu une averse de 1h 00....) mais bon on ne va pas s'en plaindre, ici dejà 4 cm et il neige toujours... Ahhh MF tojours dans les choux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 et bien s ils sont tous nuls,prevoit les toi les averses! comment veux tu prevoir des averses,l endroit,l intensité le lieu...ca se joue a rien c est comme les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> averses prevues sur la franche comte?actu. -2° 10 km sud est de besancon nuageux avec ciel lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 des averses plus fortes devraient nous toucher ctap mais surtout cette nuit et demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle averse ici a 10 km de besac depuis 15 mn deja qui forci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 bonjour il neige à gros flocons depuis 30mn àStill(30km ouest de Strasbourg) temp 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> averse depuis 45 mn maintenant ciel bien bouche ca a l air de bien partir pour l apres midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 salut charlie je suis de besancon et seulement quelque flocons tu est dans quelque quoin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 25 janvier 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Wintzenheim, une bonne averse vbient de tout reblanchir, le soleil arrive derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés