Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige sur le Nord et Nord Est

thunderace
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je l'avait remarqué, ce matin, en regardan les radars! il y avait, vers 8h, un petit front qui descendait de la belgique, sur le luxembourg. En arrivant vers la fontière frnçaise, pres de thionville, il s'est désagrégé! les pressions sont au dessus de 1015hp, je crois meme qu'elles sont a 1016hp. Pas de chance! je suis ecoeuré, mais bon, on y peut rein default_laugh.png

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Première grosse averse de neige de l'après midi. De gros flocons donc ça tient assez rapideemnt au sol. Mais juste le temps d'écrire ce message et l'intensité diminue déjà....le temps de l'envoi et ça va repartir...lol

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

je l'avait remarqué, ce matin, en regardan les radars! il y avait, vers 8h, un petit front qui descendait de la belgique, sur le luxembourg. En arrivant vers la fontière frnçaise, pres de thionville, il s'est désagrégé! les pressions sont au dessus de 1015hp, je crois meme qu'elles sont a 1016hp. Pas de chance! je suis ecoeuré, mais bon, on y peut rein default_flowers.gif

J'habite à 2kms à vol d'oiseau de Cattenom, et je peux te dire que front était déjà désagrégé quand il est arrivé chez moi. En fait, il a neigé entre 2h30 et 3h00 ici, pas plus. A 3h30, il y avait une pleine lune superbe.1cm de neige à la frontière luxembourgeoise (qui a déjà presque fondu). Nous n'étions pas sur le passage c'est tout. C'est dommage, pour une fois qu'il y avait une vigi orange pour la neige chez nous.

A noter qu'à Schengen, il n'y avait pas de neige du tout ce matin à 9h00.

Dans le département de la Moselle, c'est cette fichu vallée qui nous empêche d'avoir des température suffisamment froide parfois pour qu'il neige. Micro-climat local.

Ou est passée la neige??????????

c'est la question de ce matin sur la region de Longwy (nord 54 pres de Luxembourg) d'habitude si enneigée. au mieux ici 1cm.

Comme les intervenants de Lorraine en general, les mieux servis avec 3 cm , on est loin des 5 à 10 annoncés hier soir. Moi le premier j'ai du mal à comprendre.

la seule explication est qu'en cas de flux de nord, les Ardennes belges , lux et allemandes recoltent tout et diminuent l'instabilité du front.

Cet am , encore des paquets bleus sur le radar descendent à travers l'Allemagne et plus grand chose sur la Lorraine sauf peut etre les plateaux .

Je me rappelle d'un mois de fevrier au debut des annees 1980 ou pendant 15 jours il a neigé tres faiblement et plus àl 'est lde la Moselle l'epaisseur atteignait 20 à 30 cm

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Dans la région de Châlons, il a neigé ce matin...5 minutes. Depuis ciel bleu quasi limpide avec à l'horizon les nuages. Bref je suis pas content....

Cela devient une habitude...

Nicolas

hé bien, ici, on voit la lune, meme si le ciel est nuageux, il fait -3°C environ(sous abri), a noter qu'un faible vent de NE augmente sensiblement l'impression de froid. En ce qui concerne la neige, et au vue de radars, je pense que c'est loupé pour cette fois, attendons la deuxieme moitié de la semaine, où il POURRAIT y avoir de la neige en moselle

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Quelle horreur...

En regardant les radars de l'est de la france et des pays voisins.

On constate que les averses s'estompent à la frontière...

Or, elles se réactivent une fois le département de l'aube passées...

Arghhhhh.... Maudit soit le plat pays Champenois, et l'absence de forêts.

Vu sur

http://www.weatheronline.co.uk/radar/euroeurof.htm

Nikos

Averse de neige faible à modérée depuis 15mn environ.C'est la plus violente (ou plutot la moins pire) depuis celle de ce matin qui avait laissé...des traces...-2°c environ,la température a chuté à -3°c avant de remonter avec l'arrivée de l'averse.

Sinon sur les revers de côte au dessus de Nancy,situés à 300/340m on pouvait observer quelques accumulations de neige...3 fois rien:les traces soufflées par le vent se sont accumulées près des trottoirs.-4°c la haut pour l'instant.

Bref cet épisode neigeux est trés décevant ici.

A noter toutefois que l'averse continue toujours et que les surfaces commencent à blanchir.La neige tombe de manière plus modérée désormais.

bonne nuit

tchuss

Ici à Reims neige faible depuis 15 minutes, les flocons commencent à devenir un peu plus gros ! espoir ! les sols sont déjà tout blancs..... A suivre !

Point à 9h30 : 5 minutes depuis mon post et là c'est une véritable chute de neige que nous avons depuis 5 minutes, dejà 1 cm sur le sol gelé default_dry.png

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a neigé faiblement cette nuit sur Strasbourg. Depuis 9h15 une averse lâche quelques flocons qui blanchissent légèrement le sol.

Il fait froid : -2°C en ville.

Une belle ligne d'averses se situe à 200 km au NE et semble se diriger vers ici. Peut-être une intensification des précipitations pour cet après-midi... default_dry.png

Point 10 h 00 à Reims :

Pour une averse (voir bulletin de MF) c'est une bonne averse plus d'1 h00 que ca dure (j'ai rarement vu une averse de 1h 00....) mais bon on ne va pas s'en plaindre, ici dejà 4 cm et il neige toujours...

Ahhh MF tojours dans les choux !

et bien s ils sont tous nuls,prevoit les toi les averses!

comment veux tu prevoir des averses,l endroit,l intensité le lieu...ca se joue a rien c est comme les orages...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> averses prevues sur la franche comte?actu. -2° 10 km sud est de besancon nuageux avec ciel lumineux

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle averse ici a 10 km de besac depuis 15 mn deja qui forci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> averse depuis 45 mn maintenant ciel bien bouche ca a l air de bien partir pour l apres midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">