Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

episode neigeux nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

il y a déja eu de la neige sur les yvelines en faibles quantités au petit matin comme prévu , rien de bien terrible , ça pourrait reprendre avant la fin de matinée , sans donner une couche conséquente .......

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Bonjour, bonjour,

Belle journée en perspective !

Ici, dans l'Est de la Sarthe, la temp est descendue à -2,5°C en milieu de nuit, puis est remontée à +2,1°C, qui est la température actu, mais le ciel est couvert.

En voyant les radars, on peut espérer quelques bonnes averses durant cette journée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, croisons les doigts !

Bonne journée à tous !

J'ai été témoin d'une averse de neige qui a très peu ou pas blanchi du tout(accumulation non conséquente ne dépassant pas le demi centimètre sous les rosiers et des traces assez rares sur l'allée) mais je me réjouis tout de même d'avoir vu des flocons (depuis le 21 décembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) La température est de 0,5°C en baisse rapide depuis que le ciel s'est dégagé.

Salut à tous

Bonne journée qui s'annonce...le ciel est maintenant couvert et une averse de neige vient de se produire à moins de 5 km de chez moi : j'dois vraiment être maudit pour la neige. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon gardons espoir, en plus si neige il y a ce sera de jour... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu +1,5° - 1026 hpa

Nevers, 58.

Les toits et la pelouse sont un peu blanc, mais c'est bien tout... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 1.0° et ca monte tres vite : à midi, il n'y aura deja plus rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

pas de neige chez moi cette nuit mais j'ai eu mon lot dans la nuit de samedi à dimanche avec 3 cm de neige relevé.

J'habite à Cormeilles, distance égale de Lisieux et de Pont audemer (18).

default_wub.png Suis passé à côté de chez toi hier soir Virgile ! Encore plein de blanc partout d'ailleurs ! J'en profite également pour signaler que j'ai relevé 6 cms près de Maison Brulée sur les hauteurs dans la forêt.Hier je suis parti de Caen (pas de neige) et j'ai commencé à voir de la neige au sol juste avant lisieux, puis, de lisieux à Rouen -> beaucoup de traces blanches partout. Une fois arrivé à Rouen : terminé, plus de neige jusqu'à Dieppe lieu d'arrivée.

Les tempé hier soir :

Caen : +3°c 19h30

Mezidon : +2°c 19h50

Lisieux : +1°c 20h10

Brionne : 0°c 20h40

Maison Brulée : -1°c 21h00

Rouen Nord : +3°c 21h20

Dieppe : +5°c 22h00

Allez, je ne desespère pas, j'attends la neige sur dieppe ce soir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

A enfin! A Chartres, il y avait une petite couche de 1cm quand j'ai ouvert mes volets et hop, à peine le temps d'ecrire une observation qu'une averse de neige arrivait. Elle est surtout passé au NO de Chartres. Mias bon, ca a blanchi et c'est beau...+0,4°C...Encore une autre dans peu de temps, je vois que sa s'assobri de nouveau au NE...COOl!

Alors qu'une fine couche recouvre les sols terreux et les voitures à Chartres, une averse de 5 min s'est déclenchée, accompagnée de vent et d'une baisse des T de 1,2 °c. Au Nord, le ciel est d'un bleu limpide. Je pense que les prochaines averses se déclencheront dès le milieu de matinée, un peu plus intenses. La cumulification nuageuse semble en cours. Voilà qui me rappelle le 3 fevrier 2003.

Je ne comprends pas la mise en alerte orange de l'Eure et de l'Orne, qui bordent l'Eure-et-Loir , qui est proche à l'ouest et au nord du relief de ces départements avec de bonnes collines.

La Normandie récupère plus d'averses généralement, c'est vrai, mais un peu moins ds ces configurations hivernales: nous pouvons y avoir droit ici aussi. Je ne serais pas étonné de basculer ds l'orange en cours de journée, si les régions géographiques du Thymerais et du Perche se mettent à recueillir plus de précipitations. De plus, je crois que, généralement, MF28 attend de voir ce qui se passe en Normandie.

Bonjour

sur la métropole lilloise ( Roubaix) , actuellement 2cm de neige qui tient sur les toits, les voitures et les espaces verts . Ca tombe par averse de quelques minutes . Ca repart à l'instant .

Rouen, 10h00 Grosse averse de neige de 8h30 à l'instant !

Elle vient de s'arrêter aussi vite qu'elle avait commencé ! Pas beaucoup de vent finalement sous ce premier grain, mais énormes flocons qui laissent derrière eux sur les plateaux rouennais une couche de 4 cm de neige !

Tout est blanc et on ne distingue plus un brin d'herbe déjà !

Et ce n'est qu'un début !

Vigilance orange tout à fait justifiée en Haute-Normandie et phénomènes rares à attendre comme je l'ai écrit samedi ! Attention au nord de Rouen aux congères si le temps est venteux (nous manquons d'envoyés spéciaux sur le Pays-de-Caux).

Quand aux régions plus aux sud, (Perche, Beauce) attendez-vous aussi à une couche de plus de 10 cm de neige d'ici ce soir !

Florent.

Qui avais raison?

"d'ici e soir 3 à 5cm jusqu'a 10 localement" j'ai prévu ca hier résultat vigilance orange et déja 4 à 5cm par endroits!

Ici il neige mais ca dure pas et ca tiens mal.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Rouen, 10h00 Grosse averse de neige de 8h30 à l'instant !

Elle vient de s'arrêter aussi vite qu'elle avait commencé ! Pas beaucoup de vent finalement sous ce premier grain, mais énormes flocons qui laissent derrière eux sur les plateaux rouennais une couche de 4 cm de neige !

Tout est blanc et on ne distingue plus un brin d'herbe déjà !

Et ce n'est qu'un début !

Vigilance orange tout à fait justifiée en Haute-Normandie et phénomènes rares à attendre comme je l'ai écrit samedi ! Attention au nord de Rouen aux congères si le temps est venteux (nous manquons d'envoyés spéciaux sur le Pays-de-Caux).

Quand aux régions plus aux sud, (Perche, Beauce) attendez-vous aussi à une couche de plus de 10 cm de neige d'ici ce soir !

Florent.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> RhââMais arrête donc un peu Florent ! Je suis trop vert !

A Dieppe Actu, stratocumulus stratiformis à éléments séparés ! Pas l'ombre d'un flocon de neige ! +4,1°c !

Vais migrer à Rouen avec mes skis de fond moi !

4 cms c'est dans Rouen même ?

Haaa, Dieppe, la ville la moins enneigée d'Europe : je t'aime ! default_wub.png

Bah je desespère pas quand même de voir tomber un flocon ou deux, suis vissé à ma fenêtre là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Vais migrer à Rouen avec mes skis de fond moi !

4 cms c'est dans Rouen même ?

4 cm sur le plateau nord de Rouen : il n'y a peut-être pas grand chose en centre ville avec l'îlot de chaleur. Hier déjà, on a vu des voitures couvertes de neige venir de l'extérieur de la ville, le centre n'avait été arrosée que par de la neige fondue.

Accalmie de courte durée, juste le temps de faire de belles photos avec le soleil qui éclaire à raz une belle couche de poudreuse fraiche. Le ciel est noir à l'horizon nord et déjà voilà le second grain qui va nous rajouter encore des cm de neige !

Vive la neige !

Florent.

Ici dans le No du maine et loire,le ciel est parfaitement bleu,pas un nuage la tempé est de 1°5c,pensez vous que les averses pourraient desendre chez moi.

4cm? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'as été toi même le vérifier car attention aux rumeurs qui courent très vite dans ce genre de situation

Ici à l'ouest de l'eure, les averses sont très très faibles et on a parfois un peu de pluie, de grésil voir quelques flocons qui virvoltent mais vraiment 3 fois rien.

Eric ici il neige très fort depuis 30min ca tiens et dehors il y à 2 voire plus déja par coins!

Ma compagne fait état de 5 à 8cm chez elle dans le sud-est de l'eure!

4cm?  t'as été toi même le vérifier car attention aux rumeurs qui courent très vite dans ce genre de situation

Ici à l'ouest de l'eure, les averses sont très très faibles et on a parfois un peu de pluie, de grésil voir quelques flocons qui virvoltent mais vraiment 3 fois rien.

Bien sûr que j'ai vérifié ! Tu ne serais pas un peu jaloux Virgile ??? default_wub.png

J'ai mis la règle : 4 cm.

Mieux : avec les doigts : les deux premières phalanges de mon index sont dans la neige avant de toucher le sol !

On va faire une bataille de boules de neige à la récré ! mdrrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

bonjour juste une petite question ya til un ptit risque que la neige desend plus vers lidf ?merci bonne journee a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">