Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

episode neigeux nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Au tréport (nord de la seine-maritime) la neige est tombée de 7h00 à 12h00 presque sans interruption(averses successives presque sans répit). Je suis surpris qu'à Dieppe rien n'est tenu puisqu'ici tout était blanc avec une couche de 5 cm. A 25 KM de là, à Blangy ou Abbeville : 10 cm.

Maintenant il fait beau....un ciel bleu azur : tout a fondu.

Tempé : 3°.

Nouvelle grosse averse de neige sur la métropolose lilloise ( Roubaix ) en cours après une eclaircie très lumineuse de quelques heures qui a fait fondre une bonne partie de la neige de ce matin .

1.4 °C au Havre ... Uniquement des averses de grésil ou de grêles. A noter que ces dernies atteignent parfois un diamètre de 1 cm, voir + !

Il y 10 minutes, forte averse de gros flocons mouillées. Ca a tenu pendant, aller, 43 secondes lol.

Personnellement, je suis super déçu de cette pseudo vague de froid. On nous annonçait des journées sans dégel, même sur les côtes de la Manche, avec pas mal de neige ect ect .. Au final, juste une traine active. De plus, les averses vont s'estompées du fiat du coucher du soleil. Bref, je reste sur ma faim. Surtout que demain, c'est la même chose.

P.S. : Grosse averse de neige actuellement. Pourvu que ça tienne default_blink.png

Au fait, c'est toujours d'actualité les petits front secondaires de mardi et mercredi ?

Hé les normands ne vous plaignez pas trop...

Rennes, 5° pas une averse... Ey puis la vague de froid ne fait que commencer, semble-t-il... Ce n'est peut-être que les amuse-gueules!

ici Fresnes 94, nuages de beau temps, 3 flocons à 15h 41 et pas une seule gouttes de pluie par 3 degrés.

S'il neige ici cette semaine, alors j'ouvre une bouteille de champagne ( j'entend par neige de la vraie neige sur 5 cm)

Je me demande seulement si l'instabilité actuellement vers la GB va atteindre la france demain. sur le sat cela forme un vrai front vertical preant la direction S....

Personne n'en parle?

Je ne sais pas si quelqu'un a des infos mai ce CB est de plus en plus énorme. Il est au Sud-Est à présent et c'est noir charbon là-bas ! Ca doit vraiment bien tomber là-dessous ! Vers Rouen peut-être, où un peu plus à l'Est.

A noter qu'en direction dunord, les gros cumulus reviennent en force. A suivre.

Si ça pouvait se décaler vers l'Ouest en direction du Mans. Ca serait top cool. default_blink.png

Car ici (Est de la Sarthe), Une petite averse vers les 14 h qui a durée 2 minutes. Donc pas cool.

Souffle vers l'Ouest ! default_sorcerer.gif

Bon je pense que cette fois-ci, c'est la bonne. Amis du Havre, préparez vous, ça va donner dans une vingtaine de minutes ! C'est noir en direction du nord. Les bases sont très rabaissées, toutes déchiquettées. Je vous tiens au courant.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

je reviens A13 de Pont-l'eveque à coté de Deauville j'ai eu de la neige forte avec un vent soutenus de NE jusqu'à Rouen tous et blanc default_blink.png

Je pense que certin ne vont pas me croire mais le vent a brusquement changer de direction prendre une direction est - ouest... C'est un truc de fou, il fait nuit, les voitures ont toutes leurs phares allumées. Je vois avancer à l'oeil nue les traines de neige, ça à l'air vraiment mais vraiment costaud.

Ca y est, il neige, je vous tiens au courant.