elfot Posté(e) 22 janvier 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 22 janvier 2005 A 15 h la température est de 8.4°C à 560 m d'altitude. La limite pluie/neige se situe vers 1400m~1600m. Elle devrait descendre en soirée vers 600m MF risque de placer le 63 et 03 en vigilance orange à 16h Les axes suivants pourraient être interdits à la circulation des poids lourds si les plans intempéries étaient déclenchés : A71, A72, A75, A89 et RN 89 ouest. Demain le cumul de neige pourrai atteindre 1à 5cm en plaine et 10à20 cm en montagne Voila faites pars ici de vos obervations uniquement pour l "auvergne" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 janvier 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Bonne idée ce topic, l'Auvergne est un peu au carrefour du quadrillage habituel (et peu pertinent) NW, NE, SW, SE au sens commun des termes. Je pense qu'on peut s'attendre à des surprises compte tenu de l'orientation du flux et de la disposition des reliefs. MF43 est assez éloquent à ce sujet. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 22 janvier 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2005 MF passe seulement l'allier en vigilance orange les chutes toucheront ce département dans la nuit aux alentours de 2h. A suivre car cela peut changer encore si la vague de froid arrive plus vite que prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 En fait ils ne passent pas les départements au sud de l'Allier et de la Bourgogne car la couche de neige ne serait pas énorme, selon le bulletin de suivi. Je pense que pour la Nièvre, pas de risque sur N7 et A77 mais sur autres axes du 58 ca risque d'etre compliqué demain matin (N81, N151, D918...) On aurait pu appeller ce post "suivi des difficultés routières" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Le massif du Pilat étant à cheval sur l'Auvergne (43) et la région Rhône-Alpes (42) alors voici la situation, en fin d'après-midi, en texte et en photos : Lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 merci elfot pour ce sujet j'attends avec impatience la neige ne auvergne , si je me refere aux cartes de GFS pour les précipitations on pourrait recevoir pas mal de neige, idem pour snow forecast alors esperons, 10 cm me ferait bien plaisir en plaine à veyre monton qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 bonsoir, la tempé est assez stable au sommet du puy de dome pour l instant 1.7 degrés et 4.4 degrés sur clermont ... Il fait quand meme assez doux au sommet à cette heure .... .... pas pour longtemps ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 22 janvier 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Il fait 3.8°c actu chez moi. la T n'as casiment pas bougé de la journée ou il n'est tombé que quelques gouttes depuis ce matin. Le refroidissement n'arrivera que vers demain midi dans le sud auvergne à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 23 janvier 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Il pleut toujours ici la température actu 7.5°c 1011 hpa la neige doit se situer vers 1200~1400m ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 23 janvier 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Il fait 2.8°c chez moi et il tombe une petite pluie. La T n'as vraiment pas envie de décendre sur l'auvergne ce matin comme on peut le voir sur cette carte (10h.08) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 bonjour , la neige arrive sur le 03. Actuellement il neige sur Gipsy et Dompierre sur Besbre. Par contre de la pluie sur Montlucon et Varennes sur Allier. Toute la nuit la pluie à donnée de la voie sur les toits ... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 23 janvier 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 bonjour , la neige arrive sur le 03. Actuellement il neige sur Gipsy et Dompierre sur Besbre. Par contre de la pluie sur Montlucon et Varennes sur Allier. Toute la nuit la pluie à donnée de la voie sur les toits ... A + C'est une bonne nouvelle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Sa ve dire que le froid commence à rentrer en Auvergne. Il fait combien en ce moment à Montluçon et à Clermont ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 tallobre 930m, sud 43, la T est passée de 3,6 à 4,6 de 10h à 11h et il pleut toujours. quelques flocons au sommet du deves à 1440m! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Il fait 2 degrés à montlucon c est limite pluie/neige. 8 degrés à clermont et -0,2 en haut du puy de dome. http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 23 janvier 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2005 il fait actuellement 8.2°c 1010hpa j'espere que la temperature va commencer a chuter car pour l instant elle ne fait que grimper /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> krible tiens nous au courrant des chutes de neige sur l allier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 23 janvier 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 La T devrait chuter sur Clermont le vent c'est orienté N. Comme on peut le voir sur la carte plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 janvier 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Combadine NW43. T 7° après baisse de 7 à 5 en matinée. Ciel bouché, pluie fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 23 janvier 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2005 chute des temperature 3.5°c à 12:30 contre 8.1°c à 11:50 la neige devrait pas tarder à tomber la pluie s'est intensifiée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 23 janvier 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 elfot, sa se trouve ou Monton dans le Puy-de-dôme ? autrement moi la T ne baisse pas, elle monte pour l'instant grr 3.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 23 janvier 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2005 1er flocon temp 2.5°c joe 15 monton se trouve au sud de clermont a 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 23 janvier 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 ok donc sa va pas tarder à arriver chez moi tout sa ! par contre sur le radar on peut voir que la partie est du Cantal n'est pa vraiment concerné par la perturbation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 je confirme l'apparition de neige au sud de clermont à plauzat les flocons se melent à la pluie en esperant que ca va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratus54 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour à tous Intéressant ce suivi pour l'Auvergne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis originaire du 63 (Sauxillanges) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant expatrié en Lorraine. J'en ai connu des hivers rudes dans certains coins du département, par exemple l'hiver 62/63 avec -23°c dans la cour du collège Comment se présente la situation du côté de Super-Besse, Picherande etc...? @+ Bernard (Ludres 10 kms S Nancy) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 23 janvier 2005 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2005 A Limoges (87 - Je sais, ce n'est pas en Auvergne, mais c'est juste à côté et je ne voulais pas lancer un nouveau post), le thermomètre vient de perdre 3°C en moins d'une demi-heure. Pour le moment, il pleut avac une température de 6°C... Peut-être quelques flocons en fin d'après-midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 23 janvier 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Comment se présente la situation du côté de Super-Besse, Picherande etc...? Du côté de super-besse je sais pas trop (on vois rien sur la webcam) , mais sa doit neiger certainement.la webcam du mont dore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés