dada Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Postez ici toutes les prévisions de neige ou de froid pour le grand SO. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 janvier 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Ca y est, un post vient d'être ouvert pour le froid en Sud-Ouest, j'hésitais pour l'ouvrir avant pensant que ca allait énerver les modos... Bon pour le Sud-Ouest, le refroidissement devrait arrivé dimanche après le passage pluvieux, ou le vent s'orienterait au Nord, puis la baisse se poursuivrait toute la semaine prochaine avec peut-être un peu de neige dans la nuit de lundi à mardi et dans la journée de mardi, mais rien n'est plus sur pour la suite! De plus, j'aimerais avoir vos avis concernant la possibilité de chutes neige! Voila, j'attend dimanche soir avec impatience, mais le problême, c'est qu'en ayant cours mardi, ca va être nul de suivre l'évolution etc ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Bon allez je me lance pour alimenter ce topic. D'ores et déjà, je crois savoir que le SO ne devrait pas être concerné au même titre que l'est ou le NE. Juste une classique bonne vague de froid sans plus. Je vois que nos messages se sont croisés Nous32. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi non plus je crois que je ne serai pas là mardi pour suivre l'évolution. On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Comment cela se fait-il que dans toutes prevision et toutes les cartes que j'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui, bordeaux semblerait etre la seule ville d'aquitaine a passer a cote de toute precipitations... C'est tout de meme etrange... Y a t'il une cause, une raison... ? bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Le sud-ouest pas touché comme les autres???! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour mardi : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn964.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn963.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1024.html il semblerait que pour cette journée tout l'ouest et notamment le SO soit le plus touché par la neige, evidemment c'est pas encore fiable 100% mais c'est une evantualité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Transmission de penser lolo16 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Oui effectivement ca pourrait etre bon pour l'ouest mais vu la taille de la bande de precipitations ca va se jouer de peu!alors difficile de dire si neige ou non!suffit qiue l'anti se decale trop vers l'ouest ou l'est pour que se soit fichu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 De toutes façons il n'y a que des éventualités, surtout à ce délai. On verra bien... Je vous laisse. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 salut! je pense qu'avec l'air froid qui va débouler du nord et de l'est, et avec l'air relativement doux sur le golfe de Gascogne, et en plus avec les Pyrénées qui font blocage au Sud, la région SO est très bien placée pour avoir de la neige. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je mettrais mon pronostic pour un risque maximal sur la région toulousaine, les Pyrénées en général et les contreforts du Massif Central. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être vers mardi ou mercredi. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Pour qu'il y est de la neige dans le SO il faut surtout qu'il y est un bon flux de N.exemple de dimanche soir à mercredi.dejà mf voit de bonnes chutes de neige dans ce flux de N. Ca risque d'être interresant.Par contre pour la cote atlantique,j'ai quand même des doutes pour la neige mais c sur qu'il y aura des averses.ca ressemblera à la traine de cette semaine qu'on à eut mais avec un froid et un vent plus fort. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 A partir de combien de mm de precipitation les precipitation sont elle significative? c pas tres clair mais y'en aura bien un qui m'aura compri lol... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et y a t'il des correspondances avec des hauteurs de neige? ( un mm d'eau donne combien de cm de neige environ?) merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Moi je pense qu'il faut convertir en Cm : 1mm=1cm, 0.5c = 0.5Cm etc...mais bon jen suis pa sur! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Moi je pense qu'il faut convertir en Cm : 1mm=1cm, 0.5c = 0.5Cm etc...mais bon jen suis pa sur! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est ça en règle généraleen général, 1cm de neige collante (par températures de 0°C ou un peu plus) donne un équivalent en eau supérieur à 1mm. inversement, les chutes de neige se produisant par temps très inférieur à 0°C ont un équivalent en eau un peu inférieur à 1mm. la différence est de l'ordre de 20% environ je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Mais a priori non puisque l'eau liquide prend moi de volume que l'eau a l'etat solide (glace)... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 j'ai du inverser alors /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas il y a une légère différence mais là on est dans Neige SO, ce n'était qu'une parenthèse théorique. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 janvier 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Voici mon bulletin pour le département du Tarn et Garonne de ce soir pour les 4 prochains jours: PREVISION POUR DEMAIN SAMEDI 22/01/2005 : Le ciel reste bien couvert avec quelques bruines faibles le matin, s’espaçant au fil des heures dans l’après-midi. Cependant, de la pluie plus généralisée revient en fin de nuit par la bordure Lotoise et est parfois modérée. Les températures minimales vont de 8 à 10° et les maximales de 9 à 12°. Le vent reste modéré de secteur Nord-Ouest, avec des rafales n’excédant pas 50km/h sur les hauteurs. DIMANCHE 23/01/2005 : Le temps est couvert le matin avec des pluies faible à modérées généralisées, un peu plus soutenues sur la Lomagne et les coteaux de Monclar et dans une moindre mesure sur le Frontonnais. On attend de dimanche matin à dimanche midi entre 5 et 10mm, localement plus. A partir de la mi-journée, la pluie se calme et la bruine prend le dessus jusqu’en soirée, plus éparse que la matin. La bruine cesse en cours de nuit et quelques rares éclaircies se développent, notamment du Pays de Serres au Causse de Caylus. Cette journée est surtout marquée par un net refroidissement, de ce fait, les températures maximales seront atteintes le matin avec 10 à 12°, et les minimales en soirée et cours de nuit, pour descendre jusqu’à -1 à -4°. Le risque de brouillard est totalement écarté dans la nuit en raison du vent soutenu de Nord à Nord-Est qui s’établi en cours d’après-midi, il atteint 60km/h sur les hauteurs et renforce la sensation de froid. LUNDI 24/01/2005 : Journée hivernale. La journée débute sous un ciel couvert avec quelques éclaircies assez rares. En cours d’après-midi, de faibles chutes de neige intermittentes arrivent, mais elles sont localement modérées sur le causse de Caylus. Compte tenu des températures basses, cette neige tien en soirée et en cours de nuit, mais il est impossible de savoir ou se produiront ces chutes de neige ni leurs chronologies. Une couche est susceptible de pouvoir se formé, mais rien n’est moins sur ! Les températures maximales sont en nette baisse et atteignent seulement 1 à 3° au meilleur moment de l’après-midi, avec un vent sensible de Nord-Est. MARDI 25/01/2005 : Cette journée est excessivement froide et certains fonds de vallées ne dégèlent pas de la journée. En matinée, le risque de chute de neige est encore présents avec des mais avec des cumuls n’excédant pas 1 à 5cm, parfois plus en fonction de l’intensité des chutes de neige. Passé la mi-journée, la neige s’arrête et le temps reste couvert. Les températures minimales vont de -5 à -2° et les maximales de -1 à 2°. Le vent reste sensible de Nord-Est. Je reste cependant sceptique sur les chutes de neige car ce n'est pas obligé qu'il y en ai... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 21 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Avez-vous un ordre d'idée des cumuls de neige à attendre sur le piémont pyrénéen sachant que tous les flux àde composante N, NO, NE sont excellent pour les accumulations. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Hum /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... pour le piemont je dirai 5 a 10cm en plaine, 10 a 15 cm a partir de 300 ou 400m, de 600m a 1000m 20cm m'enfin c'est assez difficile a prevoir compte tenu du manque de fiabilité actuel pour prévoir précisement l'intensité des précipitations, mais ce qui est sur pastourelle c'est que tu va en voir des flocons ya pa de probléme! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est du SO je rassure ce qui comme moi y habite et reve de voir au moins 1 petit Cm blanchir la campagne, j'ai appelez le répondeur MF et il prevoit de la neige en faible quantité mais persistante de lundi a jeudi sous un ciel trés nuageux a couvert, de plus les modéles et les prévisions sont plus que optimistes, alors quoi demander de plus??! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 janvier 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 janvier 2005 On pourrait facilement dépasser les 20cm à partir de 1000m d'ici à mardi sur les Pyrénées! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 21 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 21 janvier 2005 bon je suis le seul de ma région : le Limousin. Cette région risque de voir pas mal de chutes de neige! Déja on risque d'avoir 5 à 10cm dimanche et lundi voire plus! Et avec les averses et les front neigeux, ca peut vite grossir... sachant qu'il ne dégelera pas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Moi j'habite a 30km au NE de bordeaux et a 110km des cotes donc je pense avoir 2 a 5cm de neige au moins a cette endroit de la gironde!enfin jespere! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 j'habite a 30 km au nord de boredaux et je pense qu'au vue des modeles de ce soir et au vent puissant en altitude bordeaux devrait voir de 2 a 5 cm dans la nuit de mardi a mercredi mais ca reste a confirmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 lool eric tu dit la méme chose que moi!ben oui ca va neiger en gironde mais faudra pas sattendre a 20cm de neige just de koi blanchir les prairies! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 comme tu dis peut etre pas 20 cm mais des surprises sont possibles avec l'air marin et le jet stream tres puissant sur un -10 env a 850 hp ca pourrais le faire mais on a souvent vu la neige au porte de la dordogne pas vrai ! :orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 L'air marin????!loooooool non merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pa de ca tu te rompe eric tu voulai peu etre dire autre chose car l'air marin n'est pas trés bon pour la neige!sinon oui c vrai que la neige a tendance a nous narguer soit aux portes de la dordogne, charente et landes mais la ca ne sera pa la cas!je te rassure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 oui tu as raison j'ai pas encore tous les bons criteres, mais je vous lis tous, tout les jours,donc je devrait ne plus etre inculte d'ici a peu pres 123 ans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . en tout ce jet au dessus de bordeaux est impressionnant : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés