thib91 Posté(e) 22 janvier 2005 Nancy Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Oui le bulletin départementale du 91 (essonne) parle d'une petite dépression qui nous enverrait un front en début de nuit (sur91). Cela donnerait d'abord de la pluie puis de la neige! Celle-ci pourrait tenir au sol dans le sud du 91 car l'intensité des pmm serait plus forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 GFS 18z met les precipitations (neigeuses) encore plus au Nord pour cette nuit/demain matin ---> surprise en IDF, Picardie ?? Même pour MF, cela remonte .... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 janvier 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Une chose que je ne comprends pas. MF n'a pas mis le 45 (Comme Infoclimat) en alerte et annonce cela sur son site : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200501230600 Qui croire ? Cela veut-il dire que le 45 serait à la limite de la pluie et de la neige cette nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Cette nuit ca va vraiment se jouer rien et vu l'intensitée des précipitation ca pourrait créer plus de choses que prévu, nous verrons. PS: si il y à un Normand j'aimerais qu'il me dise son mercure car j'ai 2.7° , ca me semble peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 janvier 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Tiens Kéké : http://perso.wanadoo.fr/station-meteo-etrepagny/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Concrètement, la journée la plus froide du 1er épisode sera à priori mercredi. Hors, pour cette journée, il est prévu des températures minimales en moyenne de l'ordre de -3 à -7° et des maximales de 0 à - 3° (en moyenne). Ca peut encore changer, notamment si l'enneigement est significatif et s'il y a de larges éclaircies nocturnes. Toutefois, il apparaît que le flux va assez rapidement s'orienter de nouveau au nord, si bien que le froid n'aura pas assez le temps de s'installer. De toutes façons, même si tout cela est subjectif, le qualificatif "vague de froid intense" n'est certainement pas à attribuer à ce type d'évènement. Cela n'empêche qu'il faut avertir la population car de telles températures avec un vent assez soutenu suffisent à rendre les conditions de vie redoutables pour les gens qui vivent en permanence à l'extérieur. A bientôt Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 il apparaît que le flux va assez rapidement s'orienter de nouveau au nord, si bien que le froid n'aura pas assez le temps de s'installer. Tout dépend des modèles. Certains modèles tablent plutot sur un flux de nord est. Les températures pouraient etre franchement plus foides que ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Oui Gfs voit les précipitation plus au nord que dans son ancien run http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn184.gif le plus troublant c'est que meteo france vient aussi de rehausser d'un niveau la zone de précipitation selon l'organisme yvelines, essonne et sud de la seine et marne peuvent être touché par un épisode neigeux vérification demain au réveil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 janvier 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Je suis de nouveau plus optimiste pour l'ile de france..deja pour cette nuit, car la pertu remonte plus au nord selon GFS, et le refroidissement devrait arrive quasiment en même temps....et pour les jours suivants, l'anti se decalle encore un peu vers l'ouest...wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 janvier 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Les préci prévues par GFS de 18h à minuit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Bonsoir Est ce que moi qui habite dans le sud mayenne je risque d'avoir de la neige cette nuit?? Deamin je dois me rendre a angers car j'ai des examens lundi alors j'aimerais en savir un peu plus merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 janvier 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Je pencherais plus pour de la pluie dans le sud-mayenne . Les T° sont trop douces pour avoir de la neige. Mais bon pourquoi pas une surprise. Par contre il faut s'attendre à 15/20 mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Préparez les thermos de café... Y'en a qui vont veiller tard cette nuit En tout cas, si la neige arrive sur Annecy cette nuit, je vais aller faire pisser le chien plus souvent que prévu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 ok merci de toute façon tant que le departementy passe pas en vigilance en ornge il n'y a pas d'inquiètude à avoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Meteo france nous met de la neige demain amtin sur le 49 sur son site, suivre. En meteo les plus belles chose viennent quand elle sont le moins prevu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 janvier 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 ok merci de toute façon tant que le departementy passe pas en vigilance en ornge il n'y a pas d'inquiètude à avoir ! Au contraire ! Quand MF met de l'orange on a souvent pas grand chose ! Vivement que le 45 reste en jaune . C'est plutot bon signe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 c vrai meteo france nous met de la neige pour demain snowman ! et bien on verra bien peut etre qu'ils ont raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 coucou, oui, il y a un normand et mon mercure indique 7,3°C (Le havre) Moi, je m'y connais pas trop en prévision meteo, mais quand je vois que MF ne donne pas de températures négatives pour le havre, je ne vois rien d'exeptionnel dans cette vague de froid. Sachant, qu'il gel 9,3 fois par an en moy en janvier. Au havre, on va peut être resté au dessus des normes de saison. Je ne vois rien "d'anormal" du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 en tout cas la temperature ne baisse pas vite ! encore 10°c actuellement en mayenne Est ce que vous connaissez environ de combien de degré peut chuet les t° en 1 heure dans un cas comme celui que nous avons actuellement?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 bonjour à toi Tallulla, les températurs peuvent chuter cette nuit car le froid va s'intensifier dans les prochaines heures alors soi passient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 janvier 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 pluie ou neige prenons ce qu'il vient en tout cas ça vient O-NO http://www.metoffice.gov.uk/weather/europe.../animation.html A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le forum, mais je lis les messages depuis un certain temps maintenant. Du côté des Yvelines, 5°3C et ca ne descend plus depuis presque 1 heure... Est-ce que le froid va arriver d'un coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le forum, mais je lis les messages depuis un certain temps maintenant. Du côté des Yvelines, 5°3C et ca ne descend plus depuis presque 1 heure... Est-ce que le froid va arriver d'un coup, parce que avec 5.3°, le risque de neige est totalement exclu pour l'instant??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 bonsoir à tous! Ma question serait davantage dirigée vers nos amis previsionniste... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que peut-on esperer pour Paris même ces prochaines 36h?? j'ai 6.2°c actu dans le 14e je crains que ce ne soit un peu trop elevé ce soir Mais où en est veritablement ce front froid? Plus concretement, au sol, il va falloir attendre combien de temps pour voir l'hiver s'installer? kéké,florent,guillaume... si vous avez un avis à faire partager... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Bonsoir, pour ceux qui sont en Pays de la Loire, j'ai mis en place un petit suivi sur météo ouest:http://sam49.free.fr/forum/viewtopic.php?p=489#489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés