Guytuss Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 A mon avis le gatinais sera le plus touché par ces averses de neige qui se renforcent bien actuellement. Pour l'ouest du loiret on peut espérer 3 flocons je pense a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 C'est curieux, il me semble sur le sat qu'un front se trouve sur la GB actuellement et devrait se diriger vers la France. Personne ne parle de cette zône nuageuse!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 https://www.fnmoc.navy.mil/mywxmap/chart.do...8395948.3625.10 nogaps 6h est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 24 janvier 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Depuis le début, l'Ouest etait vu un peu en marge de ce temps hivernal, ce n'est donc pas une surprise ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La situation devrait devenir un peu plus favorable tout de meme à partir de demain car l'instabilité devrait gagner un peu plus vers chez nous (quelques averses probables) et les températures seront plus basses qu'aujourd'hui. Pas la peine de commencer à pleurnicher, moi non plus je n'ai pas de neige mais je suis tres heureux pour les autres et surtout tres heureux de ce changement radical de temps. Fini cet anti Méditarrannéen qui ne nous lachait plus depuis des mois. Son retour n'est même pas prévu à long terme! Et d'apres les modeles, nous sommes peut etre pas au bout de nos surprises, meme pour l'ouest avec cette possible jonction entre l'AA et l'anti Sibérien à partir de dimanche prochain. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Pas encore d'averse de neige sur les environ de Cherbourg mais les cumulus sont plus nombreux et plus gros au dessus de la mer. Il neige entre le Havre et Rouen mais aussi dans l'Orne. Le soleil commence à être masqué par les nuages c'est bon signe . Actuel : 4,5° et 1027,4 hpa en légère baisse. On attend tous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 qu'est-ce que c'est que toute cette pluie sur tout l'ouest que viens de mettre MF dans son bulletin de 14h ? dès Mercredi, d'un côté ont nous dit que le froid vas s'intensifier,de l'autre ont nous annonce de la flotte, j'avoue que je comprend plus rien, déjà qu'il devait faire très froid, et c'est pas du tout le cas, quelqu'un pourrais m'éclairer, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 D'un côté certains rêvent de la jonction AA et A de Russie, de l'autre il y a la réalité. Florent. PS : Mais ne comdamnons pas trop vite les rêveurs... je ne tirerais de conclusions que dans 2-3 jours pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Depuis le début, l'Ouest etait vu un peu en marge de ce temps hivernal, ce n'est donc pas une surprise ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La situation devrait devenir un peu plus favorable tout de meme à partir de demain car l'instabilité devrait gagner un peu plus vers chez nous (quelques averses probables) et les températures seront plus basses qu'aujourd'hui. Pas la peine de commencer à pleurnicher, moi non plus je n'ai pas de neige mais je suis tres heureux pour les autres et surtout tres heureux de ce changement radical de temps. Fini cet anti Méditarrannéen qui ne nous lachait plus depuis des mois. Son retour n'est même pas prévu à long terme! Et d'apres les modeles, nous sommes peut etre pas au bout de nos surprises, meme pour l'ouest avec cette possible jonction entre l'AA et l'anti Sibérien à partir de dimanche prochain. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là bravo je suis 100% d'accord avec ce que tu dis et ça rejoint ce que je disais hier midi: les vagues de froid ont du mal à démarrer dans l'ouest au début mais petit à petit ça se décale vers nous au fil des jours. Et quand ça part , ça part!....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 D'un côté certains rêvent de la jonction AA et A de Russie, de l'autre il y a la réalité. Florent. PS : Mais ne comdamnons pas trop vite les rêveurs... je ne tirerais de conclusions que dans 2-3 jours pour ma part. Oui mais Florent, c'est ce que voient certains modèles à j+5/6. Ce n'est ni un rêve ni la réalité: c'est juste une tendance tout à fait envisageable..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Actuellement les prévisions sont difficiles dû d'une part à cette instabilité qui pourrait d'ailleurs créer la surprise sur la pointe du Finistère d'ici 2-3 jours et d'autre part les modèles qui ne sont pas alignés pour ce blocage qui me paraît pour moi assez possible. A voir......... Ne pas faire attention aux icônes de temps sur le site internet de météo France car ils ne sont pas crédibles du fait du programme......(par contre les températures et le type de temps est à prendre en compte sur ce site bien sûr) De plus, il est possible que la neige arrive en force à partir de mercredi avec un redoux qui ne serait qu'à peine sensible. Cette tendance me paraît toujours d'actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Et d'autres modèles envisagent tout autre chose dont j'ai parlé dans le forum prévisions à plus long terme et où je te suggère de répondre ensuite pour ce point : Ce n'est pas parce que les prévisions de ECMWF conduisent à une accentuation du froid qu'elle va se produire. C'est simplement une des possibilités actuellement. Tous les modèles ne la voit pas à commencer par le run de 6h de GFS. Ce modèle est peut-être versatile selon certains, mais qui a permis de faire des prévisions de la neige de ce week-end et ce matin plus qu'honorables à J-3 ! Et ce modèle encore voit ta dépression méditerranéenne (thalweg debordant au delà de la peninsule Iberique) bien vite filer vers l'est. L'AA ne s'affaisse pas complétement, mais reprends de plein pied assise au sud et se dirige peu à peu vers la France, nous valant des températures dans les normes, même si encore froides la nuit. Et cela n'est qu'un modèle... je ne m'étonnerais guère que nous connaissions des températures plus clémentes à la fin de la semaine, mais je prévois pour ma part un certain retour du froid dès le début du mois de février, mais je ne m'avancerais pas pour en donner l'intensité. Florent. Cele fait une semaine que les modèles jouent à jonction, no-jonction ! Verdict dans 5-6 jours enfin ! Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Oui seul GFS (et encore le run de 6h, car celui de 0h la voyait) ne la voit pas pour l'instant cette fusion. Un seul run de GFS aura t'il raison contre tous les autres modèles ? Ce n'est pas impossible. On verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Je voudrais attirer votre attention sur cette succession d'averses neigeuse sur la Grande-Bretagne. Il me semble qu'elles s'organisent pour former un seul et unique front. radar Anglais Sur le 12 Z de GFS, on voit très bien ce petit front verticale toucher les côtes de la Manche en début de nuit. GFS 12z ( 6h ) Sur le modèle MM5, on peut très bien distinguer ce front, placé lui, un peu plus à L'est. MM5 De plus, les Températures devraient baisser pour basser sous la barre des 0°C en début de soirée, sur toutes les régions du nord, même cotière. ( Actuellement,1.4 °C au Havre ). Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Le NPDC vient d'être retirer de la vigilance mais je crois que ce front peu poser probleme sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 se front anglais apparais très bien sur la photo satellite de TPS, et descend tout droit sur la basse normandie, et tous les pays de la loire, jusqu'à rennes avec cette fois quelques cm au sol, vu que les T° serons plus basses, si quelqu'un à plus d'infos, merci, (c'est pour nous ça snowman! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Tout le monde est en jaune. et le midi pyrénées passe en orange.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Hervé, ou à tu vue que les pays de loire sont en alerte,j'ai vue que l'orne et la basse et haute normandie, chez MF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 J'ai dit que tout le monde était en jaune y compris les pays de la loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Aucune chance pour le finistère cette soirée et cette nuit en principe au niveau précipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 24 janvier 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Retour d'une journée de boulot.... Un petit flocon sur la défense ce midi... mais c'est tout... Je suis tout triste et nostalgique... Prévisions pour cette nuit et demain sur l'IDF... ?? Quelqu'un à des idées.... ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Petite chance pour le Morbihan d'avoir des flocons (je suis à 15 km du Morbihan) selon GFS, alors pourquoi pas le Finistère.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 averses de neige un peu partout en belgique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Petite chances pour le Morbihan d'avoir des flocons (je suis à 15 km du Morbihan) selon GFS, alors pourquoi pas le Finistère.... Si ça peut vous apporter une lueur d'espoir, à Morlaix, on a eu droit à une toute petite averse de grésil avec 5,5°C vers 16h45, et qui n'a duré que 3 ou 4 minutes. Pourtant, sur le coup j'ai pensé que c'était de la neige (les grains de glaces descendait assez lentement, et sur le coup de l'excitation, mon cerveau m'a trompé) Idem en ce moment, une mignonne petite averse de grésil est en train de tomber (avec 4,8°C) depuis une minute... Quoi qu'elle vient juste de terminer tiens ! Rahhhh, c'est pas si loin des flocons pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Prévisions neige pour cette nuit et demain mardi 25 (modèle GFS) La neige va s'acharner cette nuit sur la bande littorale du NPC à la Bretagne, avec des intensités plus fortes en Normandie. Elle va peu à peu élargir sa zone de chute dans l'intérieur et touchera demain matin l'île de France (chances de neige pour Paris et banlieue ouest surtout), toute la Normandie (neige importante sur le Cotentin (50), le pays d'Auge (14) et le pays de Caux (76)) et la Bretagne orientale. Dans l'après-midi, la neige cessera en île de France, se limitera aux côtes en Haute-Normandie, mais tombera toujours en Basse-Normandie, et surtout plus au sud et à l'ouest sur la Bretagne (plus concerné dans la nuit de mardi à mercredi avec la baisse des temp.), les Pays de la Loire, la Touraine, la Vendée, le Poitou et jusqu'au Limousin. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 janvier 2005 Cahors Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Des chances de neige pour Rennes alors??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés