Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Pascalain j'ai une bonne nouvelle, si tu es dans le nord de la Mayenne c'est bon pour toi, tu aura des flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le sud c'est une autre histoire default_mad.gif

Sinon tout la Basse Normandie est concernée par des chutes de neige qui vont durer toute la nuit, attention 5 à 10cm possibles!

La Bretagne est touchée aussi, 5cm possibles dans les hauteurs.

La Haute Normandie rien en vue, demain matin peu être.

A noter des averses dans la moitiée nord-est de l'hexagone passant au sud de l'Ile de France, peu être un peu de neige dans le sud Ile de France dans les prochaines heures.

Voila plus rien a dire sur ce, bonne nuit default_wub.png

A noter des averses dans la moitiée nord-est de l'hexagone passant au sud de l'Ile de France, peu être un peu de neige dans le sud Ile de France dans les prochaines heures.

Voila plus rien a dire sur ce, bonne nuit default_wub.png

kéké, tu vas redonner de l'espoir à certains...il m'a trop cassé le jt de la capitale, je suis soufflé default_mad.gifcomme le montre l'actualité, il y a des choses + graves dans la vie que d'attendre son cm de neige, non ?? Bon, je referme la parenthèse

Ici, ciel clair actuellement et T° négatives dans le Sud 92. Quelques espoirs de peu de flocons demain matin et surtout jeudi

merci Kéké, tu est vraiment fort,car oui je suis dans le nord de la mayenne, et le ciel commence juste à ce charger, je te tiens au courant demain, bonne nuit, Pascalain. default_mad.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

un peu plus sympa le dernier run pour les précipitations sur l'IDF

un peu d'or blanc sur l'idf demain midi selon le dernier oceanor et pour jeudi , les précipitations neige sur l'IDF semblent , selon gfs se confirmer (?), à préciser mercredi soir ; la fin de semaine reste encore à éclaircir ( nottament le temps du week- end )

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

BZH_92:

...il m'a trop cassé le jt de la capitale, je suis soufflé default_innocent.gif

comme le montre l'actualité, il y a des choses + graves dans la vie que d'attendre son cm de neige, non ?? Bon, je referme la parenthèse

Désolé je voulais pas.Mais toi-même qu'as-tu à casser les gens en les traitant gamins pré-pubères du forum

sous prétexte qu'ils sont un peu verts de voir la neige partout sauf à Paris et globalement pas en IDF.

Enfin ça viendra bien. Peut être qqs averses demain matin.

Dans l'état actuel des choses, comme scénario vraiment bon, je ne vois que le pivotement de l'anti direction vers Varsovie, et simultanément la dépression vers l'ouest, sous l'anti .

Si ça se fait comme ça, ( parfois on le voit à long terme dans qq runs.) --> possibilité de remontée de pertubations par le sud ! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

C'est déjà arrivé mais pas jusqu'à Paris. Ca s'arrête en général en Essone, Seine et Marne, Loiret et ça stagne: Episode de fin dec 78 ou janv 79 je me rappelle plus avec jusqu'à 50 à 60 cms dans le Loiret, 30 à Fontainebleau (55km de Paris) et 0 dans la capitale!

salut cetaumatix il y a actuellement une zone de precipitation sur la hollande qui se dirige en flux NE à SO pense tu quelle puisse passé sur l'idf? est ce que c'est celle qui est mentioné sur ta carte, mais ca me semble tard elle en ce moment sur le nord de la hollande. LA aussi il est prevu de la neige a Trappes demain midi mais ca ne durerais qu'a peine 1h mais ca serais déjà pas mal si ca se realisai et si les tempé sont pas trop haute pour que ca tienne direct.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Franchement je ne vois pas comment on aurait dans ce flux de bonnes averses de neige! Le taux d'humidité est bas avec à peine 34 pourcents actu!

On est pas dans la bonne configuration pour nous l'IDF mais bon il faut surveiller on sait jamais il pourrait y avoir une bonne surprise!

a+

Patric95

Posté(e)

De quoi rendre verts les franciliens, ci dessous un extrait du bulletin d'alerte en Corse pour cette nuit.

Il pourrait tomber de de 2 à 10 cm sur la bande littorale, surtout

sur l'est de l'île parfois 15/20 cm sous cellule orageuse, et

jusqu'à 40/60 cm au dessus de 600/800 m. Ces précipitations

concernent la Corse au moins toute la journée de mardi et sans

doute la nuit de mardi à mercredi.

3- Qualification de l'événement :

Evénement hivernal qui sans être exceptionnel peut causer

localement des problèmes de circulation

Imaginer en IDF un orage qui donne 15/20 cms de neige !

Posté(e)

salut cetaumatix il y a actuellement une zone de precipitation sur la hollande qui se dirige en flux NE à SO pense tu quelle puisse passé sur l'idf? est ce que c'est celle qui est mentioné sur ta carte, mais ca me semble tard elle en ce moment sur le nord de la hollande. LA aussi il est prevu de la neige a Trappes demain midi mais ca ne durerais qu'a peine 1h mais ca serais déjà pas mal si ca se realisai et si les tempé sont pas trop haute pour que ca tienne direct.

oui il s'agit de ce front qui se trouve ici qui va descendre du nord de la france-belgique , ce qui corrobore tes constatations et qui va descendre vers nous ;on pourra avoir des averses en début de matinée jusque vers midi mais pas très conséquentes ; pour la fiabilité , cela semble se recouper avec gfs qui prévoit un peu de flocons entre 6 et 12h donc @ suivre

oki jai esperais 5minute qu un picto neige aparaisse comme hier sur meteoalerte mais rien default_innocent.gif non donc ca a po vraiment pris la direction de lidf dsl pour les autres mais ca srais sympa l95 blanc ca changerais du gris default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est comme ça Bosco on est situé ainsi! Depuis que je suis petit cela a souvent été le cas des chutes de neige à 100km de Paris et chez nous que dalle! ça me rendait dingue quand j'étais ado

C'est comme ça faut accepter notre climat en RP mais peut être demain matin quelques flocons au réveil?

a+

Patric95

vi c clair mais bon avec tous se ki a a lest on pourais croke un bout aussi default_innocent.gif surtou qu ils en on eu plus quil nen aurai voulu default_wub.png c un beau bor......la ba je crois

Message modérateur : merci de faire un effort mininum dans la rédaction de vos messages, le forum n'est pas un chat.

Le dernier GFS n'est plus aussi interessant la jonction ne se faisant plus à cause d'une dépression bien creuse sur la Scandinavie et la vague de froid se finissant samedi pour le NO et Lundi pour la France default_wub.png avec le positionnement de l'aa sur la France. Quelle misère!

Et dans tout ça l'IDF qui n'aura rien eu default_innocent.gif

le couloir de neige qui a touché fortement le pays de caux (+ de 10 cm), l'ouest de l'eure, le calavados et l'orne est en train de se décaler + à l'ouest.

Si bien que la haute normandie devrait retrouver un temps sec. Par contre tj de fortes averses de neige à prévoir ce matin sur la basse normandie.

Non Eric un paquet entre dans les terres en Ce moment dans la Seine Maritime, il va neiger sur Rouen, dans l'Eure ca sera une plus grande partie qui sera concernée, je pense voir des flocons d'ici 9h.

Snowman t relou a la fin, en plus comme le dit Eric tu nous rajouet 2cm en 1/4h, c'est nul!

Pour la peine je te réponderais pas a ta question mais j'ai lidée bien en tête.

ici couvert de chez couvert mais rien.

Non Eric un paquet entre dans les terres en Ce moment dans la Seine Maritime, il va neiger sur Rouen, dans l'Eure ca sera une plus grande partie qui sera concernée, je pense voir des flocons d'ici 9h.

Snowman t relou a la fin, en plus comme le dit Eric tu nous rajouet 2cm en 1/4h, c'est nul!

Pour la peine je te réponderais pas a ta question mais j'ai lidée bien en tête.

ici couvert de chez couvert mais rien.

Bah moi je regarde les radars en direct sur LCM région par région et je en vois pas de neige arrivée sur Rouen. Seules les falaises d'etretat et le pont de normandie sont encore sous la neige.

sur le radar MF c'est net cette zone qui entre plus franchement dans les terres ca arrive a Rouen demande a Florent ca devrait bientot tomber chez lui.

D'autres arrivent vers le département du nord comme tu le dit, les averses entrent maintenant dans les terres sur la Haute Normandie.

sur le radar MF c'est net cette zone qui entre plus franchement dans les terres ca arrive a Rouen demande a Florent ca devrait bientot tomber chez lui.

D'autres arrivent vers le département du nord comme tu le dit, les averses entrent maintenant dans les terres sur la Haute Normandie.

Il est vrai que le temps se couvre sur Rouen et que cela semble annoncer de la neige. Mais je suis sceptique, parce qu'avec le flux de NNE, nous resterions en limite et la neige devrait plutot concerner la basse vallée de la Seine

Florent.

Posté(e)

Et beh , les prévisions neige se rarefient sur l'IDF ! , comme je le disais hier soir, (à moins d'un miracle) on aura plus grand chose : pour aujourd'hui on est même pas sûr de récolter une averse ou deux , pour jeudi c'est instable et le week end est encore bien loin , profitez de cette neige les normands ,et soufflez un peu jusqu'à Paris

Posté(e)

Pour les franciliens, ça finira bien par arriver avant la fin de l'hiver.

Les anciens avaient pas créer Lutèce pour rien à cet endroit.

C'est marrant de constater que ceux qui pleuraient avant le froid de leur positionnement trop à l'ouest, trop doux, trop prés de l'anti seront finalement de loin les mieux lotis. Et pourtant dans ces situations c'est tjs la même chose.

(entree maritime, choc thermique, proximité de la mer, léger flux de Nord Est, instabilité forte ==> bonne neige sur l'ouest)

Il y aura des coins qui auront + de 20 ou 25 cms (voire plus) en cumul d'ici vendredi globalement en Normandie.

Good pour eux. SVP faîtes des reportages dans les coins les mieux garnis

Et ne nous traiter pas de pessimiste à la c.. quand on montre un peu de frustration default_mellow.png

A+