Storm76 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 -0.1°C actuellement sur le Havre et de la pluie annoncée cette nuit ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y crois pas trop ! MF ne devrait pas tarder à mettre les côtes de la Manche en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Les températures, comme je l'ai dit cet après midi, ont été trop surestimer par rapport à cette nuit et demain matin sur le littoral. C'est la nuit la plus froide que l'on va connaître. Le ciel étoilé cette nuit risque de poser de nombreux problèmes de verglas demain matin , surtout à l'intérieur des terres, en Bretagne notamment. En effet à Brest il fait actuellement aux alentours de 3°C, alors que demain matin il en est prévu 4°C. Si ce rayonnement nocturne continue les températures vont flancher sur le littoral y compris sur le littoral breton. Quelqu'un pourrait me dire quand la couverture nuageuse de ce front va atteindre la Bretagne ou les côtes de la manche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 C'est cette couverture nuageuse qui sera déterminant pour demain matin. Lorsque les nuages arriveront au début cela va augmenter la température de 1°C puis la température pourait redescendre si il s'agit de flocons et de pluie mêlée, mais uniquement pour le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 c'est vrai que le redoux parait quand même bien rapide sur nos contrées... Lorsque la perturbation vient du nord ouest, je sais que le redoux peut être très rapide, mais là, elle arrive du nord, nord-est. enfin, j'essaie de m'en convaincre en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Citation -0.1°C actuellement sur le Havre et de la pluie annoncée cette nuit ??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y crois pas trop !! MF ne devrait pas tarder à mettre les côtes de la Manche en orange. Cela m'étonnerait, les seuils de vigilance ne seront normalement pas atteints.Le pseudo-front ne sera pas très actif : les pluies ou chutes de neige seront dans l'ensemble faibles, cet amas pluvio-neigeux s'essoufflerait rapidement lors de sa progression dans les terres. Désolé les Parisiens mais vos chances de voir de la neige demain sont compromises. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Oui, mais moins faible sur les côtes de la Manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Quentin demain je pense qu'ils pourront voir quelques flocons pour certains, vendredi si la température le permet ils pourront en voire plus que demain. Les démoralisent pas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Citation Quentin demain je pense qu'ils pourront voir quelques flocons pour certains, vendredi si la température le permet ils pourront en voire plus que demain. Les démoralisent pas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut mieux les avertir que de leur donner encore de faux espoirs kéké. Ce ne sont pas des fronts froids! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 D'après Frédéric Decker: "Une perturbation apportera toutefois déjà beaucoup de grisaille et un peu de pluie et neige mêlées sur le littoral de la Manche et de la neige quelques kilomètres dans l'intérieur. En journée, de faibles chutes de neige se produiront des Pays de la Loire à la Belgique. Cette neige devrait tenir au sol sur la Normandie, le bassin parisien, la Picardie, le Nord-Pas de Calais et la Belgique, donnant une couche n'excédant toutefois pas 1 à 3 cm. La prudence sera tout de même de rigueur avec des chaussées souvent glissantes." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Citation Désolé les Parisiens mais vos chances de voir de la neige demain sont compromises. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bof , de toutes façons , ça ne promettait pas d' être interessant ; pour vendredi les chances de neige paraissent faibles pour l'idf ,et dire que cette semaine devait être neigeuse , il y a eu plantage sur tout la ligne ... hormis cette incursion dimanche et lundi , on a surtout ressenti ...le froid ; rien d'excitant à venir en idf , @ moins d'un gros miracle . restons quand même attentif à la situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 janvier 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 janvier 2005 perso moi j'en peux plus d'attendre de voir la neige, de guetter le moindre nuage qui pourrait deverser un flocon ou deux...Ca me bouffe limite, et la neige arrivera surement quand on ne s'y attend pas, ou alors avec une vrai configuration hivernale, c'est a dire de vraies pertu dignes de ce nom avec des t° negatives, mais on en etait tres loin pour cette semaine...Mon intuition me dit que le froid humide deboulerait la semaine prochaine, vers le milieu! super non ?? lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 c'est vrai que sur le radar MF de 19h, elle n'a pas l'air très très active, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais bon, quelques flocons feraient quand même plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Bon alors la sur le radar Anglais quelques petits points a chercher a la loupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Il est où le front? j'ai dû mal à le distinguer. il touche déjà le nord de la seine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2005 faut surveiller la situation au nord de la france et de la belgique dans les heures qui viennent ........ un peu normal que le radar MF ne montre rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Citation faut surveiller la situation au nord de la france et de la belgique dans les heures qui viennent ........ un peu normal que le radar MF ne montre rien Pourquoi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 D'après les radars ce sont plusieurs lignes d'averses qui se dirigent vers le Nord de la France. Il neige a priori déjà en Manche depuis une heure environ en faible quantité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Le front est situé sur l'Angleterre et sur la Mer du Nord, c'est donc normal que les radars sont aveugles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La zone précipitante doit se trouver entre l'Angleterre et les Pays-Bas .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Citation cetaumatix78 a dit : faut surveiller la situation au nord de la france et de la belgique dans les heures qui viennent ........ un peu normal que le radar MF ne montre rien Pourquoi??? parce que c'est de là que cela devrait venir entre la GB et la hollande .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Oui le front arrive en pièce détéchées sur le nord la, du coté GB quelques morceaux. Sur la Hollande ya le plus gros morceaux qui ne nous atteindra pas mais qui peu alimenter les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2005 et le front devrait se développer dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Situ à 20 h C'est plutôt le paquet au Nord qu'il faut regarder ...ça on ne le voit pas avec les radars anglais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh la la. C'est pas claiR tout ça. Il y en a qui disent que le front est encore sur la belgique, d'autres déjà sur la manche et d'autres sur la GB. les faibles chutes de neige près d'avranche vers 20 heures font partie du front ou ce sont des résidus d'averses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 l'IDF est bien placé à ce que je vois ! l'Ouest de l'IDF aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 marche pas ton lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés