Max Posté(e) 23 janvier 2005 Brest Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Les quantités qu'ils avancent me paraissent bien exagérées, surtout dans un régime d'averse comme ils le décrivent. Par endroit, c'est certain que la situation sera délicate, mais de là à sortir une telle carte, j'émets des doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 moi je n'y crois pas météoconsult, il ne va pas y avoir des averses de neige que dans le nord lundi c'est sur tout le pays, c'est débile! Ceux sont les régions les plus exposés qui sont en Surveillance, mais c'est vrai que les quantités me paraissent surévalués !A suivre leur réactualisation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 janvier 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les passionnés de l'OUEST, réorganisation du forum de météo ouest http://www.meteo-ouest.com/ Vous pouvez a présent reporter vos obs sur la vague de froid dans un module commun aux 3 régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Le centre de météorologie de Paris-Montsouris indique dans son bulletin de 12 h30 que la région parisienne va être concernée à partir de 05 heure du matin demainn, par des chutes de neige qui pourraient se poursuivre jusqu'a mardi et deposer quelques centimètres de neige. Le risque de voir la région parisienne en vigilance orange vers 16 heure est donc très important d'autant que les agents de la DDE sont dejà à l'oeuvre pour saler la capitale. A bon entendeur, salut FDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 la derniere réactualisation de météofrance est tres interessante pour l'ouest ! notamment pour mardi et mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Avec ce qui arrive de mer du nord, le NE et la Normandie - cote d'opale serait bien concernés à partir de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Même la Bretagne serait concerner par ce phénomène neigeux avec effet d'isothermie pour mardi (prévu par Météo France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 en tout cas sur tf1 meteo france n'annonce pas de neige pour cette nuit dans le nord du pays ou tres peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 LCM, confirme cette instabilitée pour Mardi et Mercredi sur les côtes de la Manche, y compris le Finistère. (Pour MF, c'est la même chose) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 janvier 2005 en tout cas sur tf1 meteo france n'annonce pas de neige pour cette nuit dans le nord du pays ou tres peu ! Bah ce matin sur tf1, il donnait 10° sur NANTES, ils ont un ou deux métros de retard en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 23 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 pour cette nuit on peut avoir 1 doute tt de même vu les tempé actuelles ( 7,3 actu chez moi ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Moi aussi je doute sur la neige par chez moi. En ce momment il fait +5°C, avec du soleil et quelques petits cumulus...En tout cas il n'y aura de perturbation bien organisée pour donner des chuters de neiges conséquentes. Peut etre de petites giboulées qui dureront 15min ou un peu plus. Mais pas de neige continue comme on voudrai bien avoir. Dommage....Mais bon on peu parfois avoir des surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 23 janvier 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 23 janvier 2005 c'est sûr que cet aprem il fait beau et froid 5,5° mais à la tombée de la nuit ça va bien baisser sans doute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 ça fait tellement longtemps que moi j'ai oublié ce qu'est une vraie perturbation neigeuse en IDF : dans les années 60 à 90, quand j'étais jeune, c'était courant mais maintenant ... je ne sais pas à quoi c'est dû ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Oh oui cette nuit, les gelées riquent d'être importantes. Mais à Brest il est prévu 3°C, même avec la douceur océanique il me parait que cette température minimale est assez élevée, d'autant plus que le rayonnement nocturne sera assez importante avec peu de passage nuageux lors de la nuit prochaine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 calounet94 Ecrit le dimanche 23 janvier 2005, 14:23 ça fait tellement longtemps que moi j'ai oublié ce qu'est une vraie perturbation neigeuse en IDF : dans les années 60 à 90, quand j'étais jeune, c'était courant mais maintenant ... je ne sais pas à quoi c'est dû ... la polution de paris c est enorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Jatenlorage, tu as peut-être raison. Mais je me souviens de ce type de giboulées le mardi 3 fevrier 2003 en Eure-et-Loir : de fortes averses avaient largement saupoudré le sol, tenant alors que les T n'étaient pas très basses. Par endroit, les épaisseurs avaient été de 5 à 10 cm, bloquant des routes pendant une très courte durée, en particulier entre Illier Combray et Nogent le Rotrou (j'étais sur la route ce jour-là !) Je m'attends à qques surprises de ce genre demain, mais peut-êter pas ici, en Eure-et-Loir.... A voir... BNJ, tu as conscience du rayonnement nocturne ? Je pense perso qu'il va bien jouer malgré le vent. De plus, la masse d'air va encore se refroidir : entre l'analyse de 850 hPa et les projections pour ds 12z, regarde comme le -5°c notamment progresse vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 23 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Loon ce qui me surprend c'est d'avoir 1 tempé de 7,4 actu certes ss 1 beau soleil alors que j'ai -5 à 850 Hpa depuis hier §§ Et le rayonnement nocturne il ne faudra pas trop y compter cette nuit par chez moi avec l'arrivée de ce front /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2005 alors c'est quoi en gros la chronologie entre ce soir et mercredi du point de vue neige pour normandie, idf, picardie.... certains parlent de plusieur petit front organisé donnant quelques cm, d'autre plutot de quelque nuage eparses donnant des precipitation neigeuse de 15min, d'autres de pas grand chose. Alors qu'en est il exactement, ou sont les analystes? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Je constate de nouveau sur les cartes de la chaine météo que l'OUEST n'est guère gâté les jours a venir. Guillaume, t'aimes pas les régions de l'OUEST alors ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bnj, moi je ne sais pas où tu es. En ce qui me concerne, je ne suis pas surpris de la T de l'Eure-et-Loir, par ex, puisque le ciel s'est dégagé peu après l'arrivée du jour. Or, on a déjà perdu, malgré la couche nuageuse de la nuit environ 5 °C la nuit dernière... Evidemment, même le soleil peu vaillant de fin janvier réussit à chauffer un peu les basses couches en journée... Sinon, , je ne sais pas... Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 c'est vrais que LCM est en complête contradiction avec MF car sur son dernier bulletin de 14h neige à gogo sur tous les pays de loir (49-35-53-72-61-37) pour lundi,mardi et mercredi sans discontinuer, mais pour sa défense LCM nas pas de mis à jour le dimanche midi, c'est snowman qui vas être content /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 23 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 c'est vrai Loon mais la semaine dernière 1 passage très temporaire de -5 a 850 HPa avec flux maritime donnait 1 tempé + basse ; mais bon la ca a baissé d'un degré avec l'apparition des 1ers nuages du front /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 janvier 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Une bonne nouvelle de plus, le dernier bulletin d'Infoclimat est optimiste pour la neige, étant donné que le front secondaire est plus actif qu'initialement Voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bulletin d'alerte d'Infoclimat réctualisé ---> chutes de neige conséquentes tout autour de l'IDF ( région elle même pas concernée): /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés