kéké Posté(e) 22 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Oui il sont surement poussés par d'autres bandes d'oiseaux qui descendent en même temps que l'air froid. J'ettend que MATHIEU écrive un petit topo a ce sujet, j'espère qu'il m'entendra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 une petite info qui n'est que indicative mais qui est peut-etre un signe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "vue de nombreux vols de vanneaux se dirigeants plein sud" Ici aussi nos amis a plumes volent vers le sud... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_36.shtml sur cette carte l'auvergne pourrait particulierement etre servie c aussi ce qu'ecrit meteolafleche dans ses previsions pensez vosu que ce soit le cas ? ou snow forecast exagère ? merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 22 janvier 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 D'apres ma station météo: situé à Mehun sur Yèvre (18) à 118m la température est passé de 9.6°C avec un vent de secteur ouest à 8h00 et Maintenant à 10h50 la température est de 4.7°Cvent souflant de secteur nord-est Il bruinnasse de temps à autre. météoconsult nous a mis en vigilance pour risque de neige cette nuit, pour l'instant c'est probable car la temérature annoncé par meteofrance est de 8°C à 13h le froid est donc en avance et les précipitation en retard! voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 22 janvier 2005 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Vu les previsions de meteobelgique, de forte et fequente averse de neige sont possible dimanche soir et lundi toute la journeé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Tout a fait GFS suit cette hypothese. Comme en témoigne cette carte. Avec GFS réactualisé, cela remonte même vers l'IDF sur la même période:cela se mettrait-il en place effectivement ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Oui il sont surement poussés par d'autres bandes d'oiseaux qui descendent en même temps que l'air froid. J'ettend que MATHIEU écrive un petit topo a ce sujet, j'espère qu'il m'entendra Il va se passer quelque chose, c'est certain et les oiseaux l'ont maintenant détecté : J'habite en ville, sur les hauteurs et depuis ce matin les mésanges piaillent de façon ininterrompue au point que les entends carreaux fermés. C'est tout à fait inhabituel. L'une d'entre elles est même venu se percher sur ma fenêtre comme si elle souhaitait rentrer. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Florent j'ai déjà remarqué ca avant la vague de froid et pendant la vague de froid de 1996/1997, je ne sais pas quel crédit on peut apporter à cela mais c'est 1 ptit signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 janvier 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Je commence à croire que l'ile de france va, une fois de plus, admirer la neige des autres regions...Dans c configurations là, les surprises concernent plus rarement cette region! En dehors de lundi, (et encore, ca peut changer en notre defaveur encore), ca reste tres sec, et moderement froid. Et si le redoux arrivait jeudi, on serai bien loin de la vague de froid eventuellement attendue...Pour l'instant, je fais bien de pas trop m'enthousiasmer, je le ferais quand les flocons tomberont...si ils tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 les oiseaux communiquent entre eux,ils savent qu une vague de froid arrive,ici les oiseaux commencent a migrer aussi vers le sud sud est. ils suivent aussi les courants en altitude,ceci explique peut etre aussi cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 personne du 86 qui aurait une idée des chances de neige dans le coin tout du moin est ce que la vienne dans cette zone de prévisions???....merci de vos réponse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Ba chez moi les oiseaux ne sorte plus de la haie et ne vienne meme pas manger les graines que j'ai pour eux. Mes poissons ruges eux par ccontre voit le froid arrivé et ont migré vers le fond du bassin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Toujours quelques chances de petites chutes de neige vers la façade atlantique mercredi selon GFS. (Probablement en relation avec la dep vue par Bracknell). Sans oublier lundi et mardi: neige envisagée vers les Pays de Loire et Basse Normandie, ....peut être jusqu'en Bretagne ?... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Et moi dans mon appartement parisien, j'ai vu des fourmis se diriger vers la cheminée! Mais malheureusement je n'ai pas eu le reflexe de leur demander ce qu'elles redoutaient... Que dois-je en déduire Florent? Je plaisante Fflorent, et bravo pour ton courage dans tes prédictions, car il en faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2005 MF27 Annonce de la neige cette nuit, à surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Et l'Ouest de l'IDF dans totu ça ??? une chance ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2005 skiron est un peu plus optimiste pour les régions allant du nord jusqu'au centre ( idf compris ) et quelques zones interessant la normandie ( select field en haut à gauche ,choisir snowfall puis select period ) cela devient surtout interessant à partir de lundi comme signalé déja hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Les intensités pourraient etre assez marquées ms plutot ds le secteur "chaud". Pour la T° ca s'annonce limite en basse couche. Le risque pour le début de nuit pour la neige serait sur une ligne Cotentin Sologne. Ce n'est qu'en cours de nuit que les modèles font bien avancer le froid par le NE, qui taperait ds la perturb. Ainsi en arrivant vers le Massif Central la probabilité de neige serait bien + grande que sur les régions + au nord. Ceci dit j'ai pas assez suivi la prévi de cette perturb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 c'est dur a prevoir car les facteurs peuvent changer, il faudrat presque suivre le deroulement en temps reel pour savoir ou se situe la limite pluie neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 MF envisagerait de placer les departements suivant en vigilance orange cette nuit et demain matin : Ain, Allier, Isère, Loire, Nièvre, Puy de Dome, Rhone, Saone et Loire et les deux Savoie. Le post envisage ce risque de la Normandie au Centre, MF du Centre aux Alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 22 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 D'après le site de Meteo-fr.net, la neige risque d'etre asez forte sur les régions allant du Limousin au Jura : http://meteofr.net/Previsions/genprev5.html Cette carte confirme les propos d'au dessus avec une intensité maximale sur le Limousin et forte sur Auvergne, Rhones-Alpes et Alpes: http://profi.wetteronline.de/cgi-bin/getur...9af85ad548853ca A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 En effet je pense que le risque de neige sera + au S et SE de la Normandie Centre. Les modèles ne sont pas très optimistes pour les T° en basse couche ce soir vers la Normandie, le Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Oui , pourtant j'ai bien vu des flocons déja tout à l'heure, alors je ne sait pas mais bon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Et pour l'IDF ??? Que devons nosu attendre ?? je suis à peu de chose près à l'Ouest de l'IDF ( Yvelines) ???? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Trop limite je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés