Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Séparation de cellules orageuses!

fryz
 Partager

Messages recommandés

Alors là c'est du haut niveau! Dommage que ca ne soit pas en français...

C'est Alex Hermant espagnol? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce type est trop fort, rarement vu un dossier aussi pointu, magnifique photo en prime. Même en français ça doit pas être super évident de tout comprendre.

Ca donne envie de se mettre à l'espagnol ;-)

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui en effet reportage hors du commun !

J'ai envoyé un mail au gars pour lui dire de faire publier en anglais pour qu'il soit lisible par le max de gens et pour le féliciter!

Salut, les amis français. (je méxcuse pour mon français)

Ça fait longtemps que je vous lis, bien que je ne participe pas. Mais cette fois je veux vous dire que les gens qu'on fait spainsevereweather, nous sommes tres contents que vous aimiez nos articles. L'article dont vous parlez est assez bon et très rare sur internet; il a été écrit par notre copain Jose Antonio Quirantes qui travaille dans le INM à Madrid. Si ça vous interesse je peux vous traduire quelques extraits (le probleme est que je ne metrise pas trop votre langue au niveau de méteo).

Dans le même site vous pouvez trouver d'autres articles très intéressants: tornados, grele, orages en génerale, grosses averses de neige qu'on peut trouver en Espagne, downburst etc. toujours bien expliqués (au moins on essaie de bien le faire). Un atlas de nuages...

Si vous voulez je peux vous prevenir dès que nouveaux articles seront publiés.

Parfois on traduit en anglais, la langue de l'empire default_dry.png , jamais en français, peut être faudra-t-il changer ça...

Un saludo

Jose A

Merci pour votre proposition de traduction et bravo pour le travail que vous faites et votre site sur le temps violent dans votre pays. Un bel exemple en effet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Souvent c'est vrai des internautes nous transmettent des photos ou des exemples comme celui ci-dessus.

Et même sans traduction, les photos elles, nous parleront toujours.

default_flowers.gif

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ton français est très bon Météoespagne. Il est quasiment sans fautes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore Spainsevereweather pour le concept importé d'australie ( default_laugh.png ) et pour les superbes photos que l'on y trouve. L'Espagne est vraiment un petit paradis pour les chasseurs de phénomènes violents avec des conditions qui peuvent vite devenir extrèmes (chutes de neige comme à Burgos récemment ou énormes orages d'été)

Ce serait en effet intéressant si tu pouvais nous prévenir des nouveautés (photos, rubriques, dossiers...)

Pour la traduction en Français, l'idéal serait qu'un passionné français sachant comprendre l'Espagnol le fasse. Cela irait plus vite et serait une sorte de coopération européènne default_flowers.gif

Un saludo

Géniale l'idée de Sam49 sur une sorte de coopération européenne au niveau d'info-climat, surtout avec des documents de la qualité de ceux sur le double orage

default_laugh.png cé vrai!

il est dommage de ne pas avoir de rubrique "Europe echange" vu la qualité des sites étranger voisins! (Espagne, Italie, Grande bretagne...) rien que pour les inviter aux rencontres météos

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici les adresses des sites météos de ces pays:

http://membres.lycos.fr/fryz2002/resume.html