Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PLUVIOS D'OR 2004

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

Quelques chiffres avant d’arriver aux Pluvios d’Or 2004

La base pluvio, ce sont 84 stations qui ont posté au moins un relevé en 2004.

Plus de 1900 cumuls envoyés et disponibles ( plus de 800 pour 2004 ).

Voici la liste des départements et le nombre de stations qui ont envoyé au moins un cumul :

01 : 2

04 : 1

05 : 1

06 : 1

07 : 1

09 : 1

10 : 1

11 : 1

12 : 1

13 : 13

14 : 1

17 : 1

18 : 1

19 : 2

22 : 1

26 : 1

29 : 2

30 : 2

31 : 3

33 : 3

34 : 3

37 : 1

38 : 4

39 : 1

43 : 1

44 : 3

45 : 1

49 : 2

50 : 1

51 : 3

54 : 1

57 : 2

58 : 1

59 : 1

60 : 2

61 : 1

63 : 2

64 : 2

65 : 1

67 : 2

76 : 1

77 : 1

78 : 2

80 : 2

82 : 2

83 : 2

84 : 3

86 : 1

88 : 2

91 : 2

92 : 1

94 : 1

95 : 2

Vous venez de le voir, la base pluvio commence à être bien implantée mais quelques départements ne sont pas présents, dommage, mais peut-être avez-vous une installation qui répond aux normes, ( très bien dégagée, des relevés quotidiens avec un matériel fiable et un peu de temps chaque mois pour publier ses relevés )

LES NOMINATIONS

Nous avons partagé cette année les Pluvios d’Or en deux séries de trophées. La première pour les stations ayant envoyé leurs douze cumuls de l’année, la seconde pour toutes les stations installées qu’elles aient envoyé 1 ou plusieurs relevés.

Mais voyons tout d’abord les nominations…

STATIONS AUX 12 RELEVES ( 48 stations )

Sont nominées les stations dans la catégorie Meilleurs Réalisateurs de pluie de l’année

Innimond ( 01), Quillan (11), Auzits (12), Leysin (ca.Vaud CH ), Quimperlé (29), La Teste de Buch (33), Cogna (39), Lachaulme (63), Itxassou (64), Gez(65), Archettes (88)

Sont nominées cette année les stations dans la catégorie Meilleurs Décors Sans Nuages sur l’année 2004 ( pluvio annuelle la plus faible ) :

Troyes (10), Marseille La Valentine (13), Marseille Château Gombert (13), Ventabren (13), Peypin (13), Aubagne (13), La Ciotat (13), La Roque d’Anthéron (13), L’Isle sur Sorgue (84), Vanves (92)

Sont nominées les stations dans la catégorie meilleur espoir de voir le pluvio afficher 1mm ou plus :

Roullours (14), Leysin(CH Vaud), Cavan (22), La Teste de Buch (33), Cogna (39), Lachaulme (63), Itxassou (64), Hilsenheim (67), St Riquier (80), Archettes (88)

Sont nominées les stations dans la catégorie Meilleur Scénario Original pour obtenir des journées > 10mm ou plus :

Innimond ( 01), Quillan (11), Auzits (12), La Teste de Buch (33) , Laroque (34), Bouvesse (38), Cogna (39), Lachaulme (63), Itxassou (64), Archettes (88)

TOUTES STATIONS TOUS CUMULS ( 84 stations )

Sont nominées les stations dans la catégorie meilleurs décors pour scène pluvieuse ( jours d’un seul mois >1mm)

Roullours (14), Pargny-sur-Saulx (51), Lachaulme (63), St Riquier (80)

Sont nominées les stations dans la catégorie meilleur long-métrage sous la pluie ( jours d’un seul mois >10 mm

Innimond (01), Laroque (34), (38), Cogna (39), Lachaulme (63),

Sont nominées les stations dans la catégorie Meilleurs Effets spéciaux pour 24 heures de pluie ( plus gros cumul en 24 heures )

Peypin (13), Frontignan (34), Besse sur Issole (83 ), Le Thillot (88)

Sont nominées les stations dans la catégorie meilleur acteur mensuel ( plus gros cumul sur un mois )

Innimond ( 01), Générargues (30), Cogna (39), Gez(65), Le Thillot (88)

Rendez-vous à 22h00 pour les résultats des PLUVIOS D'OR 2004 default_rolleyes.gif

Nemlod, tu n'as effectivement rien gagné... désolé.

sauf le fait que tu es un des plus assidus de la base pluvio et que ça, ça mérite un pluvio de jardinier en bois...

Il est 22h04 et voici le résultat ( non garanti d'erreurs... )

TROPHEES DES STATIONS AUX 12 RELEVES ( 48 stations )

Dans la catégorie Meilleurs Décors Sans Nuages de l’année

Le Pluvio d’or est attribué à Catpat de La Ciotat (13), avec 325.5 mm

Le Pluvio d’Argent est attribué à Christ13 de Marseille Château Gombert (13) avec 331.2 mm

Le Pluvio de bronze est attribué à Alex Ventabren (13) avec 384.5 mm

Dans la catégorie Meilleurs Réalisateurs de pluie de l’année

Le Pluvio d’or est attribué à Pastourelle de Gez (65) avec 1510.3 mm

Le Pluvio d’Argent est attribué à Pascal de Cogna (39) avec 1422.8 mm

Le Pluvio de bronze est attribué à Malcolm d’Innimond (01) avec 1386.1 mm

Dans la catégorie meilleur espoir de voir le pluvio afficher 1mm ou plus :

Le Pluvio d’or est attribué à Jean88 d’Archettes (88) avec 150 jours

Le Pluvio d’Argent est attribué à Eric de St Riquier (80), avec 147 jours

Le Pluvio de bronze est attribué à Fil67 d’Hilsenheim (67), avec 146 jours

Dans la catégorie Meilleur Scénario Original pour obtenir des journées > 10mm ou plus

Le Pluvio d’or est attribué à Malcolm d’Innimond (01) avec 48 jours

Les Pluvios d’Argent sont attribués à Patrick d’Itxassou et Pascal de Cogna (39) avec 47 jours

TOUTES STATIONS TOUS CUMULS

Dans la catégorie Meilleurs Décors pour Scène pluvieuse ( jours d’un seul mois >1mm)

Le Pluvio d’or est attribué à Stéphane de Roullours (14), avec 24 jours en 01/2004

Dans la catégorie Meilleur Long-Métrage sous la pluie (jours d’un seul mois >10 mm)

Les Pluvio d’or sont attribués à Malcolm d’Innimond (01) et Goupil34 de Laroque (34) avec 11 jours. ( 10/2004 et 06/2004 respectivement )

Dans la catégorie Meilleurs Effets Spéciaux pour 24 heures de pluie ( plus gros cumul en 24 heures )

Le Pluvio d’or est attribué à Nicolas de Le Thillot (88) avec 100 mm en 01/2004

Le Pluvio d’Argent est attribué à Tramuntana de Frontignan (34) avec 88 mm en 09/2004

Le Pluvio de bronze est attribué à Christian de Besse sur Issole (83 ), avec 83.1 mm en 10/2004

Et surtout, merci à vous qui faites vivre cette petite base pluvio, qui grandit, grandit, grandit...

9a fait de belle différence sur la moitié Sud qui regroupe un peu près tous les extrêmes, sauf les maxi de pluie >=1mm.

JM penses-tu crée une carte annuelle ? ou les stations ne sont pas assez éparpillées en France ?

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Merci pour tous ces chiffres JM ! Moi non plus j'ai pas obtenu de trophées, j'espere en avoir un pour cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, un 36mm est visible du côté de Nantes pour la carte de décembre 2004. Ce cumul ne correspond à aucune station dans la liste. J'aimerai savoir d'où il vient ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Superbe initiative et quel résultat ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant voir une carte 2005 avec 2 fois plus de ronds bleus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

( Je pourrais dès ce mois de Janvier reprendre les mises à jour de la station de Steenwerck, et oui c'est du boulot changer de station..)

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

C'est sympa d'être le pluvio d'or 2004. Le challenge de le rester v être difficile mais l'année commence plutôt bien puisque ces dernières 48h00, j'ai releve: 49.1mm + 99.8mm.

Pour postuler au meilleurs 24h00 et autres cumuls journaliers, je tacherai de faire remonter tous les relevés détaillés.

La bataille s'annonce rude avec le jura, les pyrénées atlantiques et d'autre outsider.

moi je réclame le retour de la pluie dans le SE histoire d'avoir peu être des chances pour la pluvio basse, si on suis les années précédante (2003 et 2004) dans le déficit....Janvier devrait surement être déficitaire d'ailleurs (je dirais 30mm allé...).

Pastourelle pour moi tes chiffres sont tout simplement impressionant.

Pour comparaison depuis l'ouverture de Brétigny en 1956 l'année la pluie humide a été 2000 avec 850mm, pour Melun (depuis 1953) 879mm en 1999 et 901mm en 2000 à Montsouris, ça doit te paraitre bien ridicule.......

A++

PS: JM jpeux pas avoir un trophée de précipitations "loosers" ? stp, je suis prêt à t'offrir 1 de mes mois de pluie.........

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bravo et merci JMM pour ce bilan de l'année, ce boulo de traitement des données et cette sympathique cérémonie default_cool.pngdefault_wacko.png

Quels contrastes dans ce pays, ces régions et au sein meme de nos départements!

Espérons la venue d'autres stations, et de beaux évènements pluvieux en 2005!

A+!

Alex.

Je n'espérais pas être nominé, c'est déjà une belle récompense pour le bassin d'Arcachon default_cool.png

Pour 2005, je vais essayer de remporter le trophée des stations de plaine, car celles du Jura ou du piémont pyrénéen sont inégalables ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

merci pour ce bon boulot , cela fait plaisir de voir le bilan des autres passionnes ,avec ma deuxieme station en limousin ,je devrais etre dans les premiers ,si ce temps se met à la pluie ,car ici la normale est à 1640mm.Nous verrons bien ,j'espere que les sudetistes aurons de la pluie pour le printemps ,pour envisager un ete plus tranquille contre la secheresse et les feux de forets.Je felicite les laureats , moi j'ai atteint mes 1097 mm avec une normale 1100 mm donc correct! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaite à tous une fin d'hiver et un primtemps pluvieux et un ete chaud et orageux et un automne pluvieux et un debut d'hiver pluvieux,le reve quoi default_sorcerer.gif .A+++ les droles et bon cumuls default_devil.gif