Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 le froid arrive samedi matin par le nord et descend vers le sud le soir faut bien reveiller les gens non?ils ne se rendent pas compte,la plupart pensent qu ils vont passer un week end bien doux en souvenir des previsions de dimanche soir avec 10 degrés sur le nord et 12 sur le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Selon moi dimanche, des nombreux départements de plaine verrons la neige. Une perturbation ayant la tendance à former un creusement est a surveiller même si la ligne 528 n'attteind pas les régions touchées. Ce genre de situation est encore difficile à gérer air doux/air froid, nous ne savons pas quel en sera l'éttendue, on le saura d'avantages samedi. A noter un tendance plus fiable à la neige dans la nuit de dimanche à lundi avec un ou des front secondaires pouvant créer des suprises point de vue quantitées, 5cm sont vite arrivés dans ces cas de figure en plaine, on peu dire qu'a l'est d'un ligne Caen-Lyon la neige timberais à un moment ou un autre entre dimanche matin et lundi matin. La situation est bien meilleur qu'en décembre pas de doutes. Le orange devrait être sur les cartes MF samedi et dimanche mais nous verrons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 vous conseille d aller voir le run de 6z qui s aligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Eh oui, je crois que meteofrance a raison. Surtout le lundi soir ; et d'apès les modeles vous aurez pas mal de froid et de vents le mardi et mercredi....bonne chance.. Un saludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 20 janvier 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 20 janvier 2005 si une chose est certaine, c'est que toute cette agitation réveille les esprits, ça grouille sur le forum et c'est bien sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 ça c bien vrai on commençait à s'endormir en ce mois de janvier qui ressemblait a un mois du printemps ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 le pb c que l'ouest à l'air completement épargné par les précipitations ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 janvier 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 janvier 2005 salut a tous. Apres un gros probleme d'ordi, je suis de retour! Vu les cartes des modeles, le sud serait privilegié en se qui concerne l'air froid. Et pendant un bon moment. l'air froid devrait arriver de l'est. Jespere que jorai quelque chose car c pour l'instant un hiver bien mou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Pensez vous que L 'idf pourrais vois quelques flocons???? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 http://fr.groups.yahoo.com/group/alerte-meteo/message/12805 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 pour l'instanty la neige c pour l'est mais bon rien n'est encore sur voici les previsions de fred decker que jke trouve assez juste ! http://www.lameteo.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 20 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 20 janvier 2005 La journée de Lundi est à surveiller grandement....elle risque de provoquer la pagaille sur les routes avec des fronts neigeux et de la neige...surtout à l'Est d'une ligne Paris-Perpignan. http://www.lachainemeteo.com/ImagesLCM/evoj4.jpg A suivre tout cela! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 janvier 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Il faudrai que cet anti se decalle encore un peu quand même....Et même avec une configuration tellement differente de debut janvier, y a un point commun : Ce Satané anti qui reste tjrs sur nous. Depuis quelques temps en france, la moyenne des pressions devient vraiment élevé et dans chaque run que je regarde, si on descend en dessous de 1025 ou 1020 hp , dites le moi lol...Je vous avoue que cet anti m'agace fortement, un petit decallage vers l'ouest et c'est la neige assurée pour quasiment tout le monde, bretagne et cote d'azur compris! Cette vague de froid correspondrai alors à la perfection à ce que l'on attend depuis pas mal d'années maintenant lol...Attendons de voir les prochains runs si ils vont bien dans ce sens... Si les modeles bougeaient peu, la situation serait evidemment pas mal déjà, mais les pressions restant eleves, les precipitations resteraient faibles, et surtout toucheraient bcp moins de regions (sauf les regions de l'est qui peuvent deja entrevoir avec une grosse probabilité aujourd'hui de voir une bonne couche s'installer et durer surtout), ce qui veut dire qu'il y aurait encore beaucoup de décus sur ce forum, à commencer par moi lol Le froid semble arriver plus vite que prevu, plutot samedi, qui pourrai etre la journée a recevoir les premiers flocons en plaine...a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 janvier 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Jetez un coup d'oeil sur les prévisions MF pour la Champagne-Ardenne. Beau temps pour vendredi, samedi, dimanche avec un bref passage nuageux et de la pluie. Ce qui est bizarre, c'est que, d'après leur carte, le mauvais temps s'amusera à contourner la région puisque celles-ci seront touchées par de la pluie, de la neige etc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors Micro-climat pour notre vignoble et donner du bon champagne ? Je préfère ignorer les prévisions. Ce n'est pas la première fois qu'il ya une erreur... Une fois j'ai vu qu'ils annonçaient de la neige pour une T° prévue de 10° Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Tout à fait Nikos! C'est pas grave vu les modèles se penchent pour une bonne descente d'air froide humide et que tt le monde confirme et sont tous d'acccord (pour une fois ) on devrait avoir sur notre région pas mal de flocons! Donc à suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 vous pensez quil pourrait neiger sur le val d'oise???? si oui en quelle quantitee + ou -??? merci je suis fan de neige et voir cette goutte froide me rend fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Je m'adresse en particulier à tous les "Sud-Ouétiste": pour le Sud-Ouest, une baisse des températures est déja attendue dans la journée de dimanche, ou les maximales devraient se produire plutôt le matin, et les minimales plutôt l'après-midi et le soir suivant! Pour la neige, c'est autre chose car il faudra déja que les précipitations arrivent jusqu'ici, mais si précipitations il y a, ca devrait être sous forme de neige jusqu'en plaine, excepté les côtes qui devraient quand même garder des températures un peu plus hautes! (je pense notamment à Mont-de-Marsan, Biarritz, ou le refroidissement se produirait plus tard dans la nuit, et ces villes seraient relativement proche de l'anti, donc pas bon pour eux...) En ce qui concerne la couche de neige, il est ABSOLUMMENT impossible à cette échéance ci de donner des quantités, cependant, ca ne devrait pas être bien élevé sur le Sud-Ouest! Pour la suite, notamment lundi, mardi et mercredi, la journée de lundi serait la plus propice à des chutes de neige sur le Sud-Ouest, je ne peut malheureusement pas vous en dire plus pour le moment, mais la situation semble quand même se confirmer! Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Pierro Ecrit le jeudi 20 janvier 2005, 14:58 La journée de Lundi est à surveiller grandement....elle risque de provoquer la pagaille sur les routes avec des fronts neigeux et de la neige...surtout à l'Est d'une ligne Paris-Perpignan. http://www.lachainemeteo.com/ImagesLCM/evoj4.jpg A suivre tout cela! A+ http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1144.html c est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 20 janvier 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Bilyboy95 tu viens juste de débarquer de la planète Mars ou tu faisais le Vendée Globe à la rame, alors je répète : impossible de prévoir à cette échéance où et quand tomberas la neige. Une seule solution fiston : lève la tête, ferme les yeux et tire la langue, comme ça si ça tombe tu le sauras le premier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Pour être vague , à la hauteur de la fiabilitée, il pourrais neiger un peu partout en France dès dimanche avec un risque moindre sur les cotes Atlantique et maximal dans l'est et le nord-est une bande centrale serait aussi concernée par des fronts successifs. France blanche la semaine prochaine? ca serais la pagaille chez la DDE et les automobilistes, le marché du pétrol pourrais avoir le sourire jusqu'aux oreilles....on étaient tellement peu habitués aux froid que les médias risquent d'annoncer la fin du monde à -10 sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 20 janvier 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 20 janvier 2005 moi je pense que c'est pas la peine de parler de neige pour l'instant sur paris, le centre et autre suaf le nord-est ou la neige tombera, on n'en saura plus demain sur les chutes de neiges sur le nord et le centre car pour l'instant je trouve ça , vaut mieux encore attendre un peu, pour vraiment confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Lol et EDF, je suis pas sur qu'ils vont etre capable de fournir tout le monde en courant ... On va descendre vers les combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 moi je pense que c'est pas la peine de parler de neige pour l'instant sur paris, le centre et autre suaf le nord-est ou la neige tombera, on n'en saura plus demain sur les chutes de neiges sur le nord et le centre car pour l'instant je trouve ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vaut mieux encore attendre un peu, pour vraiment confirmer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain c'est meme pas sur, je crois qu'il faudra attendre samedi voir dimanche pour localiser plus surment la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 20 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 20 janvier 2005 On va descendre vers les combien ? Impossible de localiser et de donner des cumuls tout comme il est présemptueux de donner des valeurs de Tn pour le début de semaine prochaine .. Soyez patients ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés