Gombervaux Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 C'est le top, bien des sites devraient s'en inspirer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 17 janvier 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Pas mal le font déjà quand même ... Mais le mieux c'est le client RSS sur smartphone/pocket Pc avec les liens Infoclimat.. Ca c'est la révolution pour moi, surtout pour le forum... Vivemment la 3G et infoclimat tout entier dans la poche...! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 17 janvier 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Merci pour ce commentaire, mais il est vrai que infoclimat mobile existe depuis plusieurs mois si ce n'est plusieurs années en fait Assez peu fréquenté mais tjrs utile lors de déplacements avec une connexion GPRS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 janvier 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 J'utilise régulièrement la version mobile d'IC sur mon smartphone SPV Orange, mais ce week end, étant à Font Romeu au ski (y laissant au passage un ligament croisé, mais c'est une autre histoire... ), j'ai pour ainsi dire passé mon temps sur ce mini-site pour suivre autant que possible l'évolution de la situation. Voilà mes observations: - marche remarquablement bien la consultation des relevés des METAR, rapide, efficace et complet, le menu déroulant est assurèment le meilleur choix technique. Seul problème, le lien de retour vers la page d'accueil pointe vers http://mobile.infoclimat.fr/obs_horaire/menu.htm au lieu de http://mobile.infoclimat.fr/pda/menu.htm . - chapeau aussi pour la diffusion des bulletins spéciaux, mais ça c'est valable pour le site dans son ensemble, toutes ces mises à jour sont trés précieuses quand on a pas un vrai PC et un Intenet haut débit! Petite suggestion: ne serait il pas possible d'y ajouter la version vignette de la carte de vigilance MF comme c'est le cas pour la version complète du site? Même si c'est "petit" et pas bien précis, ça illustre bien le propos et apporterait un plus non négligeable. - regret n°1: pas d'accès au forum, mais ça je sais que c'est techniquement plus compliqué. Mais possible, en installant un lecteur RSS, ce que je n'ai pas encore fait. - regret n°2: la non visibilié de ces fichues cartes sur un smartphone. Je sais que sur un PPC, le brower permet d'annuler la redimension des cartes à la taille de l'écran, mais pas sur un smartphone! du coup je me retrouve avec des carte sat/meteolerte etc complètement illisibles sur l'ecran /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Frustrant! Enfin tout ça pour dire bravo pour ce développement! Tout ça va dans le bon sens et si je peux apporter ma (modeste) contribution... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Question: quelles sont les statistiques de fréquentation? On est si peu que ça à jouer la carte mobilité? Allez, et vive l'UMTS (enfin quand les prix baisseront, on est pas tous des golden boys friqués...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 24 janvier 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 - regret n°1: pas d'accès au forum, mais ça je sais que c'est techniquement plus compliqué. Mais possible, en installant un lecteur RSS, ce que je n'ai pas encore fait. Moi j'ai résolu le pbm en allant dirctement sur le forum version Web normal. Ca passe très bien sur un Smartphone (SPV E200) sans te tuer ton forfait (moi j'ai un orange World à 5Mo), et il te suffit de mettre les forum qui t'interesse le + en favori. Ou sinon effectivement le RSS fonctionne aussi pas (trop) mal... Mais même si à priori ca économise mieux le forfait, il te télécharge aussi des sujets qui ne t'interresse pas (ex: neige dans le nord pour le forum prevision court terme si t'es du 34) alors que par le web même si ca semble au départ plus couteux, ben tu choisis seulement le sujet que tu veux ouvrir! à la longue ca m'a semblé finalement plus économique que le RSS... Mais ça se discute...Et sinon effectivement quand viendra l'UMTS, ben c'est Infoclimat dans la poche 24/24, le pied koi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 janvier 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Moi j'ai résolu le pbm en allant dirctement sur le forum version Web. Ca passe très bien sur un Smartphone (SPV E200) sans te tuer ton forfait (moi j'ai un orange World à 5Mo), et il te suffit de mettre les forum qui t'interesse le + en favori. Pas bête du tout, reste à définir ce que je vais mettre en favoris. Mon forfait 10Mo/6€ (et oui, je l'ai pris dés sa sortie, avant le doublement du prix du Mo (merci Orange /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )) va en prendre un coup de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 24 janvier 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Mon forfait 10Mo/6€ (et oui, je l'ai pris dés sa sortie, avant le doublement du prix du Mo (merci Orange )) va en prendre un coup de plus! Ben écoute, moi j'ai franchement abusé du forum sur mon SPV pendant la fameuse semaine de noêl ou j'était au ski dans les pyrénnees et mon forfait n'a pas franchement explosé.. De toute facon fait un test va sur le forum, puis appel le #123*1# (après un certain délai de maj quand même), et tu verra que le forfait ne prend pas une grosse claque finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 janvier 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 De toute facon fait un test va sur le forum, puis appel le #123*1# (après un certain délai de maj quand même), et tu verra que le forfait ne prend pas une grosse claque finalement... Beaucoup plus simple: installer Imeter qui donne en temps réel la conso en ko entrants/sortants. Il est tout à fait vrai que cette conso n'est pas exhorbitante, sauf à charger/regarder toutes les videos du site OrangeWorld... Comme par hasard . Et le top: le tchat sous MSN, certes en T9, mais pour une durée quasi illimitée, l'appli étant très peu cosommatrice en ko. Bref, vive les smartphones, et à moi le C500 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés