Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la baisse des températures samedi soir

Invité
 Partager

Messages recommandés

salut c'est vrai que ca baissé pas mal en 1h cher moi NO de paris 3°C vers 17h et 1°C vers 18h, la Tx de cher mio a été de 4.5°C.

Le probleme c'est que des nuages bas et brumes sont en formation cher moi, je pense que comme souvant (et notament pendant le mois de decembre dernier) qu'ils vont perdurer toute la nuit limitant le rayonnement nocturne.

En ce qui concerne les prev de MF sur le site ils prevoyaient 4°C cet aprem et il prevoient 0°C demain matin (donc pas trop a coté de la plaque aujourd'hui contrairement a hier ou ils prevoayaient 7°C alors qu'il n'a fait que 4.7°C)

a + en esperant que l'hiver reviennent vraimant, mais déjà du redoux est revu entre mercredi et vendredi (avec des Tx repassant peu etre les 10°C tout du moins les 9°C). Alors c'est pas gagné a qd un hiver de 3 mois avec aucune Tx superieur ou = à 10°C en idf ??? est ce déjà arrivé dans le passé rien est moins surt lol.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

-2.7° à 19h20 à Briançon...

... et de fins nuages élevés sont arrivés du NE en fin d'après-midi et voilent la lune.... comment expliquer leur présence vu que nous sommes en altitude et non concernés par les phénomènes de basses couches ??

Slt à tous ici 91 vers Evry environ -1°C (thermo sur balcon default_blink.png orienté Est) Si demain les stratus restent présents toute la journée on aura du mal à dépasser les 0°C default_dry.png

Vive l'hivers et vive moi! default_huh.png

91 et sud 94 souvant plus froid que les autres departement de l'idf, je me demande bien pourquoi seraient ils moins humide que les autre donc formations plus tardive de brume et phenomenes de nuages bas??? Dis moi thib91 il n'y a pas de nuages bas cher toi en ce moment??

En tout cas cher moi, comme je le sentait les nuages bas sont bien present depuis 19h mais avec de bonne troué ce qui permet tout de meme une baisse legere 0.5°C actu.

Est ce le retour a une nouvelle gelé apres 24 jours d'absence default_dry.png ?

a +

Sisi chez moi il y a des nuages bas default_laugh.png ! Mais mon thermo ressemble plus a celui de papy que Météo France donc les températures sont peu etre sousestimer! En revanche je suis dans un zone moins densément peuplée (présence de vastes espaces vert car j'habite dans une ville nouvelle) et il y des espaces agricoles à moins d'1km de chez moi! On peu penser qu'il fait légèrement moins doux que le ord des Hautes Seines urbanisé de manière plus dense...

mais qui voit ce redoux?je doit etre aveugle c est pas possible.

enleve tes noisettes sur les yeux lol default_laugh.pngtu peux le voir la que les Tx devraient etre proche des 10°C lundi, mercredi, jeudi et vendredi.

ok c'est vrai thib91 que le fait d'etre dans une zone moins construite peut permettre d'avoir une tempé plus basse, mais j'aimerais bien savoir de quel ordre cela peu il etre surtout si c un ilot peut urbanisé mais dans une region très urbanisé. On peut le voir avec les tempe du parc montsouris qui enregistre souvant des tempé plus basse que d'autre stations parisienne (mais j'avous ne pas avoir comparé les differences).

a +

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le redoux serait bien plus relatif sur l'Est et le centre-Est du pays. Mais avant de parler de redoux, surveillons déjà les prochains jours qui s'annoncent intéressants...

Ici les voitures sont déjà bien givrées ce soir et la raclette est restée de rigueur quasiment toute la journée à l'ombre...

En centre-ville il faisait plus doux.

Comique default_laugh.png

MF surestime ses prevs pour la plupart d'entre vous, alors qu'ici dans le centre a Nevers (58) cela fait deux jours qu'ils annoncent 4° l'apres midi mais qu'on va titiller le 6°.

Mais bon, il est dur de prévoir des températures exactes avec ces inversions récalcitrantes, alors je ne vais pas leur en tenir rigueur.

0.4° ce soir à 20h45

je suis a 3 km du petit village de selonnet dept nord 04 (1062m) la T° est actu de -5.5°c sous abris normalisé ,je suis passer au village il y a 1/4 d'heure la T° etait de -9.3°c hors abris normal car c'est le coin le plus froid de la vallée .depuis 1 mois la TN au village est rester au dessous de -10°c . default_laugh.png

sacré couche de nuages bas default_laugh.png

un petit creux a 0° tout a l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ca ne cesse pas de remonter maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

1.6° default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

default_laugh.png Vraiment bizarre les variation de températures! j'ai maintenant autour de 0°C! pourtant tout à l'heure j'avais -1 avec c même nuages??? (je crois qu'un leger vent c'est levé)

Saint Galmier (Loire - 420 m) T° à 22h30: -2.0°c, hier même heure: - 2.0°c et pendant la nuit grosse gélée avec un mini ce matin entre 8h00 et 8h20 avec -6.7°c

La journée à été radieuse avec un maxi à 15h00 de 4.0 °c. Bref ça caille !

Comme hier, le ciel est très étoilé.

Bizarrement aucune prévision d'alarme sur ce froid en définitive pas si courant ces derniers temps...

Ce soir, j'étais au Parc et croyez moi "on s'est bien pelé".

A vrai dire, il faisait presque 0 en partant au stade... mais rassénéré que j'étais par le témoignage répété de nombreux intervenants selon lequel il y a bien souvent 5° de plus en passant de la banlieue à Paris, je ne suis pas méfié.

Et bien, le super effet urbain parisien, il ne nous a pas réchauffé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant, on était bien 40000 dans un espace restreint. Je ne comprends pas ?

La prochaine fois, je ne ferai vraiment confiance qu'à mon thermomètre, tiens....

En plus, comble de malchance, ce n'est pas le spectacle sur le terrain qui pouvait nous réchauffer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, j'étais au Parc et croyez moi "on s'est bien pelé".

A vrai dire, il faisait presque 0 en partant au stade... mais rassénéré que j'étais par le témoignage répété de nombreux intervenants selon lequel il y a bien souvent 5° de plus en passant de la banlieue à Paris, je ne suis pas méfié.

Et bien, le super effet urbain parisien, il ne nous a pas réchauffé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant, on était bien 40000 dans un espace restreint. Je ne comprends pas ?

La prochaine fois, je ne ferai vraiment confiance qu'à mon thermomètre, tiens....

En plus, comble de malchance, ce n'est pas le spectacle sur le terrain qui pouvait nous réchauffer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben ouai, dans un grand stade avec une equipe pourrie c logique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de + le parc n'est pas vraiment dans paris puisqu'il est à boulogne! limite peripherie!

il faisait + chaud à la beaujoire par contre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

adrenaliner, tu m'as l'air de connaitre le foot comme ta géo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Le Parc des Princes n'est pas dans Boulogne mais bel et bien sur le territoire de Paris (16eme) .Bientôt, seule l'ile de la Cité sera considérée comme vraiment parisienne !

- rappelle moi le classement de tes petits canaris, c'est pas parce qu'ils ont gagné leur 1er match depuis 3 mois qu'il faut la ramener default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il va geler cette nuit, non ? on n'en est vraiment pas loin: 0°

ah je comprend pourquoi la tempé a refroidis un peu apres 23h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour atteindre -0.1°C maintenant. En fait ca ne se verifie pas vraimant ce que l'on dis loool, avec cette saison calamiteuse pour le PSG il aurait du faire froid depuis la reprise du championna looooooool default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en tout cas ca fait du bien ce retour au dessous de 0°C apres 24 jours d'absence dans le 92.

Sinon a Nantes je ne sais pas si il fait plus chaud cette saison lol le jaune est moins coloré qu'avant et degage moins de chaleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin à côté d'Evry (91) température de -2°C (balcon plein est) avec brouillard givrant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée a tous