Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les oiseaux chantent

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

quel surprise ce matin en entendant le chant d un oiseau (j ai pas reconnu la race) cependant ca m a fait bizzare,c etait comme au primtemps,et quel douceur ce matin!+6 au reveil,soit 8 degrés au dessus des normales,sous un ciel gris.

par contre pour le soleil ctap je doute.avez vous aussi entendu des oiseaux ou ai je rever?(ca faisait 3 mois que j en avais pas entendu)

J'entends les mouettes tous les matins en hiver...

Il y en a pas mal qui hivernent dans les villes près des grands fleuve même très en amont (Paris, Strasbourg...).

Mais il y mieux comme chant harmonieux !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello,

oui ça gazouille un peu depuis une semaine et c'est tout à fait normal car il fait doux mais la cause principale c'est le ralongement de la durée du jour default_sorcerer.gif

Les oiseaux ont une horloge biologique et tu vois la meme chose dans le sens opposé à partir de fin juin

Mais attention l'hivers n'est pas fini default_w00t.gif et ils ne vont pas commencer à faire leurs nids

Pas fou les zozieaux default_sorcerer.gif

Invité Guest

icic dans le nord-ouest du maine et loire j ai vu au moins 200 mouettes arriver par l ouest,logiquement elle arrive avant les tempetes.alors...Et dans le NO du maine et loire on entend des oiseaux chanter toute l année.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

icic dans le nord-ouest du maine et loire j ai vu au moins 200 mouettes arriver par l ouest,logiquement elle arrive avant les tempetes.alors...Et dans le NO du maine et loire on entend des oiseaux chanter toute l année.

Etant à Tours le WE dernier, j'ai eu l'occasion d'en voir le samedi 1er janvier.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne me suis pas envolé cette semaine, loin de là !

icic dans le nord-ouest du maine et loire j ai vu au moins 200 mouettes arriver par l ouest,logiquement elle arrive avant les tempetes.alors...

Je ne sais pas si ce phénomène est connu mais lors des grandes vagues de froid de 85 à 87, la ville de Redon dans le Sud du 35 était envahie de mouettes ( et de goelands ?). J'ai le souvenir de ces "palmipèdes" (?) tournoyant au dessus de la ville à la recherche de nourriture. Et le port de Redon (durablement gelé et recouvert de neige) était le QG de centaines de ces volatiles...NB: les mouettes arrivaient après que les froid ait démarré, en aucuns cas il ne s'agissait d'un signe précurseur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

je sais qu'avant on disait que voir des mouettes a l'interieur des terres etaient signe de tempete, mais maintenant je crois que les mouettes viennent plus facilement dans les terres rechercher de la nourriture!

"palmipèdes"

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png et le palmiers aussi ce sont des palmipedes???les mouettes, goelands et sternes font partie du genre Laridés (je sais que tout le monde s'en f** sur ce forum mais bon lol).

HOLA MATH !

Si tu veux jouer l'ornithologue ---> les LARIDES sont une "famille" animale, pas un "genre" default_laugh.png tu vois, je ne m'en f... pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai vu 3 ou 4 beaux spécimen de cormorans à 40 km de la côte bretonne pendant la période de Noël !

C'est étonnant ou pas, je pensais que c'était de purs oiseaux de mer ??

Sympa, les périodes de douceur, on s'intéresse à d'autre chose ---> volcans, piafs,.. default_laugh.png

les LARIDES sont une "famille" animale, pas un "genre" wink.gif tu vois, je ne m'en f... pas happy.gif

oulala BHZ heureuseument que tu es la lol, c le vendredi soir il faut me pardonner. Déjà je ne voulais pas dire genre mais orde et en plus l'orde c'est les Charadriformes et bien surt les Laridés c la famille.

Sinon pour repondre a ta question l'idée recu que les cormoran sont des oiseaux vivant exclusivement sur les cotes est fausse bien que la plupart des guides ornitho les mentionne uniquement sur les cotes, en effet moi même j'en vois regulierement plusieurs 10aines se secher les ailes près d'etangs de l'est idf.

a +

EDIT : par contre je pense qu'ils ne penettre a l'interieur des terres qu'en hiver, le milieu de reproduction se situe sur les cote, en aucun je n'ai entendu parler de cormarans en train de nicher à l'interieur des terres. Tiens il faudrais que je me rensiegne mais je ne pense pas.

Ici dans le sud ouest cette semaine j'ai vu quelques insectes alors qu'en pleins hiver il y en a pas.

Et mardi j'ai meme ete surpris de voir un lezard des murailles qui a du reveille comme j'ai vu sa tete sortir d'un trous.

Comme certains dirait c'est a ce demander si il n'y a plus de saisons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

En effet, williams, quel ne fut pas ma surprise ce matin d'apercevoir 2 ou 3 alligators qui batifolaient ce matin dans la Seine. Quelle douceur !

Humoooooooour !

Non, bon OK je sors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant BZH_92 c'est la verite a propos de ce que j'ai dis.

Avec des maxi qui n'ont pas descendu au dessous de 10°C et qui ont monte jusqu'a 16°C a l'ombre et avec que du soleil depuis 7 jours peut etre que ca a des effets sur certains animeaux. Mais pour un lezard ca m'etonne tout de meme.

Williams

par contre dans la Seine à défaut de voir des alligators il est possibles de voir des tortues aquatiques, comme j'en ai vu une il y a quelques années, surement des gens qui en avait mare de leur animal de compagnie....