Sebaas Posté(e) 5 janvier 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Le METAR de Montpellier Fréjorgues (34) a relevé -2.4°C ce mercredi matin à 8h. Situé à quelques kilomètres de la mer, cette valeur n'est pas si courante que ça! A noter qu'en haut de l'Aigoual, soit 1560m plus haut, il faisait au même moment -1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 5 janvier 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Voilà une bien belle inversion... A noter que Sète, à qqs kms de Montpellier, relevait 10,5°C de plus avec 8,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 janvier 2005 Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Quand j'étais sur Montpellier (surtout la 1ère année) j'étais très surpris du nombre de jours de gelée au sol sur le nord de la ville alors qu'en même temps les températures étaient largement positives chez moi à Tresques dans le Gard. Il faut dire aussi que Montpellier est très peu concernée par le vent contrairement à Sète. Autre très belle différence de température il y a quelques jours : -5°C à Carpentras, +5°C à Orange, distantes de 20km (ou encore +3°C chez moi, -5°C chez mes grand-parents habitant dans un trou à froid très prononcé, distant d'une douzaine de kilomètres...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 janvier 2005 Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Oui ces différences de températures sont aussi trés fréquentes en hiver entre chez moi, c'est à dire la basse vallée du Rhône et l'est des Bouches du Rhône vers Aix en Provence par exemple. En effet souvent le mistral empêche la température de tomber en dessous de 0 tandis que de bonne gelées sont présentes la bas. C'est arrivé plusieurs fois en novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2005 Partager Posté(e) 5 janvier 2005 hey arreter de mentir les micro climat n existe pas n est ce pas virgile et compagnie. Je deconne mais certaines personnes du forum ne croyait pas que j avait defois 4-5° de difference en moins par rapport a des villes a 30-40-50-60km de chez moi comme quoi je disait la vérité. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hein nous32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 5 janvier 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour. Je ne ferais que confirmer les dires de Sebaas - à savoir -3.5°C à ma sonde ce matin - Cet apres-midi, apres une petite promenade en guarigue, je fus aussi surpris de voir des plaques de glaçes et recoins encore gelées suivant l'exposition. Cela change de "mon" ancien micro-climat du Salagou . @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2005 Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Etant à Frontignan (25km de Montpellier et 5km de Sète) je remarque aussi de grosses différences de températures avec ces 2 villes.Les étangs,la garrigue et les collines environnantes créent des couloirs plus ou moins ventés et plus ou moins humides qui font que sur d'assez courtes distances les températures mesurées et parfois le temps observé et sensiblement différent. @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 De grosses différence encore ce matin, non pas entre Montpellier et Sète mais entre Nîmes (8.9°C à 5h UTC) et Orange (-0.8°C au même moment) cette fois. On se fait plaisir comme on peut /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En attendant la première offensive hivernale de l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Ouais j'habite à st gilles et j'ai eu 8.5 °C degrés ce matin, quelle chaleur ! après le -1.9 °C de hier...à quand l'hiver ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 janvier 2005 Partager Posté(e) 7 janvier 2005 Des valeurs encore plus surprenantes ce matin : à 8h00 -1.1°C à Carpentras +1.3°C à Montpellier +3.5°C à Orange +6.3°C à Nîmes +8.2°C chez moi à Tresques (mistral soutenu). J'ai du mal à comprendre l'écart avec Orange, valeurs très proches des miennes habituellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés