Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 pire encore pour la suite, Cyrile94 dans ses prévision à 16 jours nous donne 15° rien que ça! dès mercredi dans un bon 1/4 nord ouest autant dire que ça sent le printemps, je vous dit pas si de tel température devait perdurer, la végétation démarrerais vitesse grand V, et c'est pas bon pour elle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Surtout qu'une bonne inversion est vite arrivée dès que ca mollit un peu et tu passes du 15° au 1.5° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Bah le dernier run de gfs est clair mardi il fera trop doux pour qu'il neige sur Paris. De plus les précipitations arriverons un peu trop tard il fera déjà 0°C à 850Hpa. C'est mort pour mardi Je pense en revanche qu'il neigera sur le NE mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Meteo93130 et son pessimisme lol!Arrete un peu de dire qu'il va jamais neiger et ou ta vu kil va faire trop doux pour kil neige sur paris?! prouve ce ke tu avance car tout le monde et daccord avec moi et meme la meteo de la tv!ca va neiger sur la capitale ca c sur..profiton en! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 oui mais bon en être sur c'est pas mieux....sur Paris ca serait fondu tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Au contraire d apres le dernier run gfs la ligne des -5 englobe bien le nord du pays pour mardi 12h.Les chances qu il neige en idf sont tres probables.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 alors pourquoi pas sur les pays de la loire c'est encore plus propice puis se que la déprésion arriveras dans la nuit par des t° négative? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Oui tu a raison kéké je meballe un peu trop mais avoue qu'il y a quand meme de forte chance comme le dit si bien gromal alors je croise les doights et puis bon moi je sui a l'est de paris a environ 30km donc jy croi encore plus! En faite si les tempé ne monte pas trop haut demain en IDF, pa plus de 5c de tX car sinon c presk mort pour la neige et fau pa ke la pertu arrive trop vite aussi!en fin de nuit ce serait nikel car avant ca ne riskerai pa de tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 décembre 2004 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 A mon avis, ça va beaucoup dépendre de l'heure à laquelle la perturbation arrive. En effet, si elle est retardée de 2 ou 3 heures, cela aura permis au ciel de se dégager plus longtemps la nuit, et à la température de descendre davantage. Dans des situations de neige de redoux, il vaut mieux que le ciel soit dégagé jusqu'à 3/4 heures du matin, et que la perturbation arrive vers 6/7 heures. Comme ça, la température aura eu le temps de baisser la nuit, et sera la plus froide au moment où la perturbation arrive. C juste ??? @+ Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 mais en fait c'est pas vraiment une neige de redoux puisque derrière il y aura une nouvelle advection d'air plus froid avec une traine peu etre neigeuses au nord de la Loire. Normandie -3° ba dit donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 en tous cas , le dernier run oceanor y croit toujours , mais s'agira t il de neige ?? http://oceanor.mg.uoa.gr/LINKS/snow/042.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Une question es ce que du 0c a 850hpa avec du 0c au sol avec a l'arriere une nouvelle descente d'air froid tout ca accompagné de precipi ce qui sera la cas demain dans la nuit peu donner de la neige?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 ows plutôt optimiste mais à partir de l'est parisien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://131.54.120.150/Gifimages/eursnow48.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 mdr la chaine meteo si mé aussi : http://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Z...NebTmp&Tmps=1AM ca semble de mieux en mieux pour l'IDF /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et liser bien les previsions !ya un picto pluie et neige melée sur paris mais eux ils disent neige tout court! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 mdr la chaine meteo si mé aussi : http://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Z...NebTmp&Tmps=1AM ca semble de mieux en mieux pour l'IDF et liser bien les previsions !!ya un picto pluie et neige melée sur paris mais eux ils disent neige tout court!!! Rhooo qu'ils sont forts à LCM .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Non plus sérieusement, la situation va se jouer à peu de chose près pour la limite pluie-neige lors de la dégradation de ce mardi matin, le mieux c'est encore d'attendre car actuellement la situation penche légèrement pour des chutes de neige fondue voir de la neige localement de l'IDF aux Ardennes (voir au NPDC?) mais ça se joue à un fil .. A quelle heure va arriver le front? la nuit sera t'elle claire? la situation en altitude sera t'elle favorable? Encore des questions auquel il est difficile ou risqué de répondre actuellement, c'est encore assez incertain. Bonne soirée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 n'empeche que pour demain , si on se refère à gfs , on pourrait avoir des petites pluies à partir du nord jusqu'à l 'idf puis le centre en matinée alors qu'un temps sec était prévu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn184.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 27 décembre 2004 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 quoi qu'il arrive on aura tous sur le quart nord est de la pluie ou neige il est trop tot pour connaitre la limite plus neige tout dépendra de l'évolution de la masse d'air. en tout cas je ne trouve plus la carte sur infoclimat qui indiquait de vert les cumuls de neiges a venir si quelqu un pouvait me renseigner ou elle se trouve. merci infoclimat pour ce travail remarquable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 27 décembre 2004 Verberie (oise) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 acctuelement pour moi a 4kilometres de roissycdg -0,5 le ciel se couvres de quel que nuages il etai clair il ya une heure /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Salut a tous! BOLAM voit de la neige, les regions les plus concernées sont : Rhone Alpes, Franche comté, Alsace et bourgogne... pour l'IDF il semblerais que ca soit vraiment limite... a suivre BOLAM Cliquez ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 27 décembre 2004 Chatou Partager Posté(e) 27 décembre 2004 MF a l'air de leur emboiter le pas il prévoient de la neige sur l'IDF mardi matin avec 2 ou 3 degrés. Ca s'annonce vraiment juste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 n'empeche que pour demain , si on se refère à gfs , on pourrait avoir des petites pluies à partir du nord jusqu'à l 'idf puis le centre en matinée alors qu'un temps sec était prévu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn184.gif GFS a eu raison car ce matin de bonne heure, il y a eu quelques toutes petites averses de pluie et neige mellées entre la picardie et l'ouest de l'ile de France.Pour en revenir à la neige de demain, je reste sur mon avis d'hier avec l'apparition de la neige en plaine qu'à partir de l'est du bassin parisien. J'espère me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2004 peu être mais si on en crois Bracknell la neige serait étendue à la Normandie car la fameuse 528 aurait rettrapée la perturbation se qui fait que la neige tomberais au nord d'une ligne Caen-Strasbourg avec plus de fonte vers l'ouest , logique.GFS lui verrait la neige a l'est du Bassin Parsisien on pourrait lui faire confiance car a court terme il se dévrouille bien pour un modèle a mailles larges! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> NOGAPS est dans la même veine que BRACKNELL c'est a dire que la 528 aurait déja rattrapée la perturbation. Ce matin je maintient l'est de la ligne Chartres-Beauvais. plus a l'ouest versb le Normandie j'ajouterais ce matin que la pluie se mêlerais trop a la neige en tout cas elle ne tiendra pas sauf peu être sur les hauteurs qui sait.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 MF57 annonce, sur leur repondeur vocal, que" mardi sera une journée avec de la neige modérée, en matinée, et dans l'apres midi, et s'estompant en soirée, il pourrait tomber de 5 a 10 cm en plaine et de 10 a 15 cm sur le plateaux. Le vent soufflera en moyenne de 30km/h avec des rafales pouvant atteindre 65km/h." Mercredi on aurait encore qqes avereses neigeuses. Voilà pour MF57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 peu être mais si on en crois Bracknell la neige serait étendue à la Normandie car la fameuse 528 aurait rettrapée la perturbation se qui fait que la neige tomberais au nord d'une ligne Caen-Strasbourg avec plus de fonte vers l'ouest , logique.GFS lui verrait la neige a l'est du Bassin Parsisien on pourrait lui faire confiance car a court terme il se dévrouille bien pour un modèle a mailles larges! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> NOGAPS est dans la même veine que BRACKNELL c'est a dire que la 528 aurait déja rattrapée la perturbation. Ce matin je maintient l'est de la ligne Chartres-Beauvais. plus a l'ouest versb le Normandie j'ajouterais ce matin que la pluie se mêlerais trop a la neige en tout cas elle ne tiendra pas sauf peu être sur les hauteurs qui sait.... c 'est toujours bon kéké pour moi?? je te rappele je suis belge sur la frontière francaise a 30km de lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2004 a noter que le run de midi avance d'avantage la ligne du -5° il rattraperais la perturbation comme le voit BRACKNELL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés