kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 mf 27 parle de pluie et neige....puis averses de neige apres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 décembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 MF75 parle d'un temps pluvieux le mardi matin avec une Tn de 3°C et un vent faible de NO ; l'Après-Midi ciel couvert avec un vent faible de secteur NO et une Tx de 6°C. -------------------------------------------------------------------------------------------- Mercredi ... Temps ensoleillé en matinée, Tn 4°C ; En revanche le soleil disparaîtra dans le courant de l'Après-midi et le mercure grimpera jusqu'à 6°C. -------------------------------------------------------------------------------------------- Hum... à l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 MF 49,parle de neige dans la nuit de lundi a mardi remplacer par de la pluie le matin,a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Chers weather je ne ferais point de comentaire sur les previ de MF car elles ne sont jamais just la preuve hier il prevoyait des averses de neiges pour hier et aujourd'hui loool!Moi je pense que c possible pour mardi matin davoir un peu de neige regarde bien les modéles!De plue moi je suis a 40bornes a l'est de paris alors g encore plus de chance!Si tu calcul bien vu a l'heure ou va arriver la pertu sur paris avec une tempé qui sera au alentour du 0c et peu etre moins, sans compter le redoux qui sera a peine percpectible ben ca peu le faire!on verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 décembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 "Chers weather je ne ferais point de comentaire sur les previ de MF car elles ne sont jamais just la preuve hier il prevoyait des averses de neiges pour hier et aujourd'hui loool!Moi je pense que c possible pour mardi matin davoir un peu de neige regarde bien les modéles!De plue moi je suis a 40bornes a l'est de paris alors g encore plus de chance!Si tu calcul bien vu a l'heure ou va arriver la pertu sur paris avec une tempé qui sera au alentour du 0c et peu etre moins, sans compter le redoux qui sera a peine percpectible ben ca peu le faire!on verra bien!" Ouais, t'habites à 40 bornes à l'Est... t'auras plus de chances c'est sûr. Enfin bon, je n'attribue pas un grand sérieux aux prévisions de MF, mais je pense qu'au mieux ce sera de la pluie et neige mêlée et au pire... de la pluie (toujours bon pour la végétation). J'espère que le micro-climat va agir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Citation De plue moi je suis a 40bornes a l'est de paris alors g encore plus de chance! T'habites pas à Sucy-en-Brie orage_juice parce que si tu veux je peux t'indiquer un chemin qui te mènera à Paris en moins de 20 km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 décembre 2004 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 décembre 2004 C'est vrai que lasituation de mardi peut être in teressante et réserver de belles surprises...Pour moi, cela viendrait du fait du fait qu'un refroidissement suit la pertubation..alors qu'en general, le redoux se fait de façon plus longue. y a possibilité que le froid derriere anticipe voir même annule le petit redoux prévu ? Avis aux pros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 prevision MF71 passage neigeux mardi mtin temps froid et instable l apres midi! mercredi temps froid vent soutenue... a croire que le froid n a pas di son dernier mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Eh bien dis donc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le + souvent , plus qu'on approche de l'échéance, plus c'est la misére comme ce week end. Là c'est le contraire, plus l'échéance se rapproche, plus le risque de neige est important en plaine et de + en + à l'ouest selon le dernier gfs 12 z. Ca pourrait commencer dès la normandie maintenant. l'arrivée de la perturbation en pleine nuit et au petit matin pourrait jouer en notre faveur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Bon bon bon...j'ai de bonnes nouvelles par le repondeur de Mf pour toute la région parisienne, et a cette echeance c fiable, il prévoit de la neige et que de la neige pour la région pour demain dans la nuit avant la pluie et au vu du nouveau RUN qui diminue encore lintensiter du redoux* avec la pertubation(qui ne sera dailleur peu etre presk plus question demain*)tout ceci en prenant en compte que de la neige au sol si elle tient diminura et surtout retardera la hausse des temperatures et il pourrait donc neiger une bonne partie de la matinée sur paris surtout qu'un nouveau refroidissement interviendra a l'arriere!mais bon c clair que plus on sera a l'est de l'ile de france plus le risque sera important!a suivre attentivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 D'autant plus qu'en altitude c'est de l'air plus froid qui arrivera sur le nord du pays. Jeudi dernier, alors qu'avec le redoux c'était de la bruine sur l'idf, celle-ci s'est transformée en neige fondue alors que le redoux progressait. Si jamais la température était suffisamment basse au début des précipitation et avec l'intensité des précipitations prévues, on pourrait s'acheminer vers une surprise. Mais attendons demain soir à la même heure et nous en saurons un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 décembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 26 décembre 2004 La perturbation de Mardi est un peu particuliere du fait que nous allons bien avoir un front chaud et un front froid ( jusque là rien de nouveau ) mais c'est la taille et la position du secteur chaud de la perturbation qui pose visiblement un probleme : à l'origine, le secteur chaud de la perturbation devait passer sur tout le pays avec une surface plus grande sur la moitié Sud du pays ( forte augmentation des températures sur le Sud-Ouest ) . Or il s'avere qu'un thalweg va se former au meme moment ( normal la perturbation sera associée à une dépression qui va se former ), ce qui va permettre une meilleure condensation de la vapeur d'eau grâce à une advection d'air froid dû à au flux de Nord-Ouest à tendance Nord-Nord-Ouest à l'arriere de la perturbation . Flux de Nord-Nord-Ouest orchestré non seulement par le retour de l'anticyclone par l'Ouest mais aussi par le creusement d'une dépression sur le Sud-Est du pays ( Fort Mistral et Tramontance d'ailleurs le même jour ) .Vous me suivez ? D'où la perturbation qui risque d'occlure sur le Nord du pays en progressant vers l'Est tandis que le Sud-Ouest se taperait l'essentiel de la douceur ( les stations de ski dans les Pyrénées ne vont pas être contentes ) . Conséquences : avec la nuit glaciale qu'il y aura eu à l'Est d'une ligne Lille-Chartres-Tours-Limoges, et avec la faible advection d'air chaud de la perturbation, la neige a de fortes chances de tomber et même de tenir . Mais il reste encore 36 heures avant le début du phénomène : c'est un peu comme la prévision de tempête, nous savons que quelque chose va se passer mais pas son intensité . La prévision de neige reste donc d'actualité pour l'IDF Mardi . Par contre, Mercredi, je pense qu'il n'y aura plus rien avant un éventuel retour du froid Jeudi ou Vendredi mais que la divergence est forte pour ces jours là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Il y a 5 jours, un "monstre" nous arrivait droit dessus pour aujourd'hui, résultat, pas un flocon et parfois même un beau soleil, alors j'attendrais demain soir, à ce moment là, il n'y aura certainement plus trop de doutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Citation Il y a 5 jours, un "monstre" nous arrivait droit dessus pour aujourd'hui, résultat, pas un flocon et parfois même un beau soleil, alors j'attendrais demain soir, à ce moment là, il n'y aura certainement plus trop de doutes Oui, prudence ! Quoique plusieurs modéles semblent voir la persistance du froid pour mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 26 décembre 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 26 décembre 2004 En tous cas le departement du nord est bien exposé pour la neige mardi surtout a l'est d'une ligne lille-douai. Pour moi l'avesnois sera surment la plus touche du departement du 59, et de avoir une belle de couche de neige, la quantité n'est pas encore possible a prevoir. En tous cas, je te fecilité KéKé, je suis pour la plus souvent d'accord avec tes analyse bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Citation En tous cas le departement du nord est bien exposé pour la neige mardi surtout a l'est d'une ligne lille-douai. Pour moi l'avesnois sera surment la plus touche du departement du 59, et de avoir une belle de couche de neige, la quantité n'est pas encore possible a prevoir. En tous cas, je te fecilité KéKé, je suis pour la plus souvent d'accord avec tes analyse bonne continuation Et le 62 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 si je comprend bien non seulement il risque de neiger mardi, et le froid dureras? alors pour le 31 et le 1er il y à des chances de froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 merci Steph ca fait plaisir. Donc si il neige a l'est d'une ligne Beauvais Chartres on peu dire que j'aurais bien vu sur ce coup. La Normandie devrait être tout juste surtout soit Virgile....moi encore je suis bien dans les terres près des Yvelines donc plus de chance mais cela devrait tout de même être temporaire. Je me lacerais plus tard dans un point précit de la situaion. Merci Cyril pour ces explication , scientifiques mais intéréssantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 pourtant Kéké ne fait que répéter qu'il y auras un fort redoux dès mardi, et ce depuis plusieurs jours? il ne se trompe jamais pourtant!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 oui effectivement j'ai anticipé d'un jour le redoux . Il y en as qui ne perdent pas l'occasion de se taire ici.... bien ouai pascalain toi tu est la pour raconter des bobards moi je suis la pour essayer de comprendre et d'analyser j'ai jamais eut la prétention d'être bon je sui juste un amateur avertit depuis quelques année déja. si il neige la ou je l'ai prévut dès ce matin on pourra dire que c'est moi qui est vu la situation sur le court terme et Virgile sur le long terme puisqu'il ma effectivement repris quand j'avais dit vendredi "redoux des mardi" je m'étais trompé d'un jour ca arrive non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 26 décembre 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Citation steph59600 a dit : En tous cas le departement du nord est bien exposé pour la neige mardi surtout a l'est d'une ligne lille-douai. Pour moi l'avesnois sera surment la plus touche du departement du 59, et de avoir une belle de couche de neige, la quantité n'est pas encore possible a prevoir. En tous cas, je te fecilité KéKé, je suis pour la plus souvent d'accord avec tes analyse bonne continuation Et le 62 ? Pour le 62, ca serais un peu juste a mon gout, il aurrais des chances aussi mais moins sur l'avesnois....A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Kéké je me suis mal exprimé, ce que tu prend pour de l'ironie n'en n'est pas je vous lis tous depuis très longtemps, et je trouve vraiment que tu te trompe rarement, et que tu est l'un des meilleurs, je le pense vraiment, désolé de t'avoir piqué c'était pas fait pour ça, sincères excuse, Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 ya pas de mal pascalain Merci mais je vais la jouer modeste en disant que je me plante au même titre que beaucoup! Virgile , Jean Michel, Lunatic,Loon, Mathieu ......sont eux de vraies personnes sur qui on peu compter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je suis un peu ici pour apprendre des choses de leur part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 26 décembre 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Et toi Kéké tu en pense koi pour mardi sur le dep59? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 beaucoup d'interrogation comme beaucoup ici sur le passage pluvieux matinal de mardi , on pourrait être limite pour la neige sauf pour l'Est , où la neige pourrait tenir bien plus probablement ; sans se faire d'illusion, on pourrait espérer une bonne résistance du froid à l'approche de la parturbation du moins suffisamment pour que de la neige tienne @ suivre prévi neige ou phénomènes glissants pour Mardi : http://oceanor.mg.uoa.gr/LINKS/snow/054.gif en tous cas , à MF ils sont beaucoup à être en vacances car leur site cafouille un peutrop à mon goût , avec leur neige prévue sur l'idf cet après-midi , personne n'y a cru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés