Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi du froid humide

Virgile
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, et joyeux noël !

A Morlaix (29N)

-Réveil devant un bel arc-en-ciel sous un vieux CB : il s'en est suivi une courte averse de grésil (mélangée à un tt petit peu de pluie).

T=4,1°C

RH=83%

SLP=1000,5hPa

-D'autres CB plus vigoureux se promènent au loin --> Je les attend de pied ferme !

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nanau merci de préciser ta localité. Comme souvent ce sont les littoraux qui profitent le + de ce temps instable, les régions de l'intérieur sont plus mal loties même s'il y a souvent des couloirs d'averse qui se forment à l'intérieur des terres (là c'est de la prévision avec les micros climats).

Nous sommes le matin les mec default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le réchauffement diurne les averses pénètrent plus facilement dans les terres.

Mince oui ! Et dire que je suis le premier à me poser la question qd qqun n'a pas écrit sa position géographique !

Bref, je suis à Morlaix (29N, 50km à l'est de Brest), une charmante petite commune aménagée en...

Oui, oui j'arrête default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes le matin les mec default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le réchauffement diurne les averses pénètrent plus facilement dans les terres.

Oui kéké, ce matin le ciel était tout bleu chez moi vers Lisieux (14) et là il y a des beaux CB à l'horizon.Sur le nord du pays, l'instabilité la plus marquée devrait se situer entre cet après midi et demain matin. Bracknell voit le passage de petits fronts secondaires jusqu'à dimanche midi avant l'installation d'un temps plus sec.

Bracknell

et voila comme je disais l'évolution diurne se fait sentir, les averses commencent a pénnétrer dans les terres (image sat) et maintenant les impacts de foudre sont détéctés vers la Bretagne et d'autres vers la GB tout cela va se réactiver dans la journée.

cette nuit passage d'une ligne d'averses plus marquée sur le nord dans les terres.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Steenwerck (59)

La température a chuté d'une belle manière cette nuit (7.4°C à 00h00 pour arriver à 2.2°C à 06h00) mais actuellement je suis à 4.4°C.

Le ciel de traîne sur les images satellites est en train de se réactiver sur l'ouest de la GB.

default_sorcerer.gif actu sur NANTES, 6.2° ensoleillé, quelques nuages au loin mais pas de neige en vue. Je pense qu'on aura que dalle sur le pays NANTAIS. S'il vous plait, dites moi que je me trompe... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Violay (42, alt 830 m, 40 km ONO de Lyon).

La température descend rapidement, il pleut faiblement depuis 10h 30 environ, les flocons se mêlent à la pluie. Il neige au dessus de 900 m environ. 2° sous abri actuellement.

MG

http://meteo.chez.tiscali.fr.chez.tiscali.fr/indexclim.htm

Salut !

C'est bizarre, les cellules crèvent dès qu'elles franchissent les côtes françaises, mais semblent subsister en Angleterre. Quelqu'un peut expliquer ce phénomène bizarre ?

A Chartres (28), le ciel est maintenant très nuageux avec des éclaircies. Ca ne bourgeonne que très modérement.

J'espère que la couverture nuageuse précoce ne va pas tuer la convection. La situation est pourtant très interessante vue du satellite.

JérômeR28, @+

PS : JOYEUX NOEL A TOUS !

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Grésil actuellement sur la pointe de caux (76) 5°C mais apparement plus de réserves derrières donc la niege.....byebye default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu rigoles j'espere!??http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg

Ca s'apelle quoi ca? chez moi de la grosse réserve avec pleins d'averses!

A+