Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

STTTTTTTOP

TIGRE
 Partager

Messages recommandés

Je sais que mon message sera effacer, mais c'est histoire de dire que personnellement j'en ai assez marre de voir fleurir des posts pour le MEME sujet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Serieux pour un seul evenement, chacun y va de son petit post, souvent chacun pour une région différente de la france, SA région. Pour la pseudo perturbation de mardi, c'est: Neige pour le nord? Neige pour ici? Neige pour là?

Mais vraiment si on veut suivre le rythme des posts il faut venir 10 fois par jour sinon on est perdu! Je trouve ca fort desagreable.

Alors ce post s'adrese aussi un peu aux modos, ok c'est pas facile maissi vous pouviez faire en sorte que tous les post de meme nature soit deplacé, ou meme parfois effacé ca serait ptet deja mieux car là perso j'en ai un peu marre.

Bien sur ce post s'adresse a tous, arretez de postez un nouveua message dès qu'un leger risque de neige parci ou par là est possible. Que diable vous etes pas des enfants, reflechissez avant de poster. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au risque de me faire bannir, bonne soirée. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Avant que le sujet soit effacé (ou pas lol) je te répondrais que comme tu n'habite pas en Bretagne tu zappe le sujet... faut pas exagérer qd même y avait 4 sujets ouvert pour cette pertu, moi perso je peux comprendre ceux qui font çà çà permet une meilleure répartition géographique des prévis données dans les posts, au moins sur une page t'as toutes les prévs que tu veux, t'es pas obligé de te palucher 4 pages pour qu'on parle de ta région.

Maintenant faudrait pas 1 sujet pour la bretagne et un autre pour le pays nantais lol, mais tant que les zones sont éloignées l'une de l'autre (par ex bretagne et pays basque) perso ca me dérange pas...

Et pourquoi pas un dispositif de "pot commun" en cas d'événement fort, une fédération de post (un ensemble de secteurs). Concrètement : un thème est ouvert, chacun peut choisir de prolonger le 1er post, ou de créer le sien à l'intérieur du thème, pas en individuel total.

J'ai fait la remarque hier en faisant une copie des différents sujets dans mon post. C'était sur le ton humoristique et nullement une critique ou un coup de g****e. Mais mon message a été supprimé sans sommation. Ils ont la gachette facile les modérateurs d'IC. Et pourtant il y a bien d'autres post corrosif qui restent bien au chaud dans les forums. C'est frustrant et décevant.

Ouebman88

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

+1 TIGRE

Rien qu'aujourd'hui ça fleurit de partout. Neige dans l'est, l'ouest, les Cévennes, perturbation de jeudi, alerte demain,...ça ne sert à rien d'ouvrir des nouveaux sujets pour des impressions qu'on peut exprimer ailleurs. Il devrait y'avoir un sujet d'ouvert par phénomène et par jour.

On n'arrive même plus à suivre le fil des évènements avec tout ça

Sinon il reste la rubrique observations du site IC pour ceux qui voient un nuage arriver ou un flocon tomber...

Avant que le sujet soit effacé (ou pas lol) je te répondrais que comme tu n'habite pas en Bretagne tu zappe le sujet... faut pas exagérer qd même y avait 4 sujets ouvert pour cette pertu,

FAUX! Je zappe absolument pas le sujet au contraire, je lis tous les posts concernant un seul evenement qui est par exemple l'arrivée de la perturbation pour ce mardi, car je m'interesse où ca va tomber, quand ca va pas tomber, et meme d'ailleurs SI oui ou non ca va tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour cela je suis obligé de lire des dizaines de posts eparpiller dans plusieurs sujets lancés dans tous les sens alors qu'un seul suffirait pour parler d'une perturbation sur toute la France. On est quand meme pas un pays très grand, et quand de la neige arrive sur une partie du territoire ben meme celui qui n'y habite pas s'y interesse un minimum alors quelle utilitée de lancé un sujet pour une région précise? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si je suis ton raisonnement Edel, alors l'été prochain je vais lancé un nouveau sujet dès qu'un orage me passera sur la tete, et chacun ajoutera son sujet quand ce meme orage passera chez quelqu'un d'autre ? superbe idée comme ca on aura des dizaines de posts pour un seul phénomène ben en voilà une bonne idée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, merci KillBrice pour ton soutien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

quand de la neige arrive sur une partie du territoire ben meme celui qui n'y habite pas s'y interesse un minimum

Je suis pas sûr que tout le monde pense comme toi.Ce n'était pas la peine de hausser le ton pour aborder ce sujet, on l'aurai lu quand même lol.

De tte façon nous en discutons en interne et nous donneront prochainement une réponse collective au problème soulevé.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Normal qu'il y ait plus de posts quand il y a plus de monde !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

et quand de la neige arrive sur une partie du territoire ben meme celui qui n'y habite pas s'y interesse un minimum

De meme que edel, je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase. On l'a vu récemment que contrairement à ce que certains le pensent, on peut etre passioné de météo tout en portant un interet divers entre chaque phénomène ; tout le Monde n'est pas passioné de neige ! S'il neige à Auch ce soir, ben tant mieux pour eux, je n'irais pas voir....par contre s'il neige à Brest par flux de NO, là bien sur je m'y interesserai ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas sûr que tout le monde pense comme toi.

Peut etre pas tout le monde non, mais quand il s'agit d'une possible offensive hivernal neigeuse tu va quand meme pas me dire que peu de personnes ont leur rythme cardique qui augmente, moi inclus.

Sinon,je ne hausse pas le ton, mais c'est simplement que depuis que certains modèles nous donne des situations potentiellement interessantes surtout en ce mois de décembre, pourtant parfois à des écheances lointaines, ben des posts fleurissent de partout et ca devient pénible de suivre la situation pour un meme phénomène. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, comme tout le monde le sait, il est impossible de prévoir meme a court terme la localisation exactes de certains phénomènes météo, comme les orages notament, ou aussi les episodes neigeux. Un décalage infime des centres d'actions entrainent parfois un total changement de temps. Alors à quoi bon lancé des sujets expres à echelle régionales. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certe cette partie du forum est concue pour la prévision, mais faut pas trop pousser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un post pour la depression de ce mardi aurait été nettement nécessaire il me semble. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">