Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 chez moi le ciel s est couvert en meme pas une demi heure la temperature est remontée de 2 degrés en 20 minutes,comprens pas ce qui se passe.ce phenomene est il observé ailleur ds le nord est.d ou viennent ces nuages je les voit pas et je croyais que la nut serait claire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Salut, Ces nuages se sont certainement les brouillards Givrants... MF en a prévu pour demain matin...( dans le Nord-Est)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 non c pas des brouillards c est des nuages bas ,la temperature remonte encore,y finira par bientot degeler,c pa possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 20 décembre 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Il y avait des nuages sur le Lyonnais aujourd'hui et comme le Flux d'Est diminue les nuages arrivent à remonter le long du Jura....ça va changer la donne au niveau des Tn sur La Franche comté et le Sud Alsace, c'est clair.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 noisette, aucune trace de ces nuages de l'autre côté du dpt (70) où je relève par ailleurs -7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Par contre sur Rhône-Alpes, stratus bien gris toute la journée, en tout cas ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Sur Paris, il y a eut qqs altocumuli visibles devant la lune et la T est remontée de 1°C chez moi (T de 1,1 degré en ce moment). Bizarre aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 décembre 2004 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 + 1.4°C au balcon chez moi dans le 6ème, très légère remontée (on n'a pas dû descendre sous les 1°C)... Par contre le ciel semble toujours bien clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 + 1.4°C au balcon chez moi dans le 6ème, très légère remontée (on n'a pas dû descendre sous les 1°C)... Par contre le ciel semble toujours bien clair... Tu as laissé la fenêtre ouverte CFR combien de temps pour relever ta T°, CFR /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu y vas fort quand même ! Là, à Boulogne, j'ai -1,4°C et Paris-Montsouris relevait -1,9°C à 23h Par contre, je confirme pour le ciel étoilé..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 décembre 2004 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans la rue mon thermo a indiqué +1.2°C à 23h tout à l'heure et crois moi pour avoir refroidi avec je lui ai laissé le temps Enfin on en revient toujours au même point, ce ne sont effectivement pas des valeurs représentatives pour MF, par contre ce sont les vraies valeurs de tempés dans ces rues là, à chaque fois je multiplie les mesures et je n'arrive pas à prendre cet effet "chauffant" en défaut ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 D'après Florent76, le front n'est pas loin de la Normandie. Selon vous, réveil sous un ciel couvert demain matin (voire qq flocons) à la vitesse à laquelle cela progresse ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Grosse différence ce soir effectivement entre Montsouris et "le reste de Paris", ça arrive assez souvent. J'aimerais bien que les mesures de la tour St-Jacques soient disponibles, les T de Montsouris sont régulièrement inférieures à celles du Bourget ce qui est assez curieux compte tenu de l'effet urbain. A Nation le thermomètre est redescendu à +0.4 °C (je n'ai pas à sortir pour le consulter, détecteur à l'extérieur donc pas de pb de fenêtre ouverte!), pas de givre sur les voitures (il y en avait lundi matin), les petites flaques d'eau au sol ne sont pas le moins du monde gelées. Ciel clair (les alto observés vers 22h étaient très légers et fugaces). Il y a eut un mini à + 0.1 °C vers 21h30 d'après mon thermomètre. Nuages ce matin, c'est bien possible, mais les flocons j'en doûte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 21 décembre 2004 Partager Posté(e) 21 décembre 2004 Perdu pour moi : Couvert ce matin, mais maintenant il neige à gros flocon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 décembre 2004 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 décembre 2004 A Strasbourg aussi le temps s'est subitement couvert ce matin. Au réveil grand soleil et grand froid. Puis vers 9h le ciel s'est ennuagé et c'est tout gris maintenant. Mais on a toujours -4°C. Avec les retours d'Est, les phénomènes de basse couche et la perturbation je n'arrive pas à identifier la source de la grisaille. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> SOS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 décembre 2004 La grisaille est remontée depuis les Alpes (vent de sud actu par ici). Ici on a eu 1/2 cm de neige ce matin (autant dire pas grand chose) avec -1°C, mais actu la température est remontée à près de 1°C, et cela a pratiquement tout fondu. Ciel toujours aussi gris de stratus vers 1500 à1800m, et par moments menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés